Problème requète SQL LIMIT $a,$b

Résolu/Fermé
lgoman Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 - 29 juin 2011 à 00:07
lgoman Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 - 29 juin 2011 à 10:08
Bonjour,
Le but de cette suite de code est de faire plusieurs pages sur un forum.
Voilà ce que je met:
$a= 50*$_GET['page'];
$b= $a + 50;
$rey=mysql_query("SELECT * FROM forum ORDER BY annee DESC, mois DESC, jour DESC, heureee DESC, min DESC, sec DESC LIMIT '$a','$b'");
while($ret=mysql_fetch_array($rey))

Sauf que je n'ai aucun résultat à chaque fois que je fait ceci. Quelqu'un à une solution?
Merci d'avance
Cordialement
Lgoman



A voir également:

1 réponse

Bonjour

les valeurs qui suivent LIMIT sont obligatoirement des nombres et ne doivent surtout pas être entre quotes (simples ou doubles)
$rey=mysql_query("SELECT * FROM forum ORDER BY annee DESC, mois DESC, jour DESC, heureee DESC, min DESC, sec DESC LIMIT $a,$b");

EDIT : D'ailleurs, ce serait plutôt:
$rey=mysql_query("SELECT * FROM forum ORDER BY annee DESC, mois DESC, jour DESC, heureee DESC, min DESC, sec DESC LIMIT $a,50");

et j'espère que tu commences bien à la page 0, pas à la page 1 !
1
lgoman Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 5
29 juin 2011 à 10:08
Merci
Effectivement il ne faut pas mettre de parenthèse. J'ai du confondre avec LIKE.
Par contre, je commence bien à la page 0...
0