Les discussions
Java : problème disposition gridbaglayout
RésoluBonjour, Tout d'abord, je suis en train de développer des JPanels avec un GridBagLayout. Je rencontre un problème au niveau de la disposition de m...
Faire une macro pour un format sas
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide je voudrais faire une macro pour définir un format, voila ce que j'ai pour le moment %macro formperso(mavar); proc f...
Rafraichir une page - php
RésoluBonjour, voila j'ai un site en cours de préparation. Ce site possede une page profil, et quand la personne souhaite modifier une info, ça passe pa...
Uploader un fichier word sur son site
RésoluBonjour, bon je ne sais pas vraiment ou je dois poster ce message, ainsi excusez moi si ce n'est pas le bon endroit. Voila je viens de réaliser un ...
Probleme vba excel
RésoluBonjour, Je viens vers vous car je suis en train de faire un code en VBA et j'ai un petit soucis. Je vais essayer d'être claire mais ca ne va pas e...
[c] déplacer dans un fichier de 50go ?
RésoluBonjour à tous, j'ai un programme en C qui me permet d'écrire des données dans un fichier. Pour cela j'utilise la fonction fseek(File,Offset, depar...
Rediriger stderr stdout
RésoluBonjour, Je voudrais rediriger stderr stdout dans une variable en C, le tous sous linux Mais je ne vois pas tellement par ou commencer , comment pr...
Programmation php
RésoluMon problème : Avec un script d'envoi d'émail si je tape moi même l'adresse destinataire, tout fonctionne proprement, mais si je vais chercher dans u...
Passage php5 engendre des erreurs atroces
RésoluBonjour, J'ai ouvert un site chez 1and1 qui fonctionnait correctement. Le souci c'est que j'ai du passer à la version PHP5 qui n'est pas nativ...
Cours java
Résoluje veux avoir un cours java détailé afin de faciliter la compréhension merci Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0
Vba..boucle + if
RésoluBonjour à tous, je réalise un programme en vba et je dois présenter le projet à 14h.. XD.. Voici le code Sub sup() Dim i As Long Dim cll As R...
Probleme d'equation de 2eme degré en java
Résolu/Fermébonsoir svp repondez moi je veux faire un programme qui resoudre uen equation de 2 eme degré en java quand j ecris float x1=(-b-(sqrt(delta)))/(2*a) ...
[php] vérifier la présence d'une personne
RésoluBonjour à tous. Je programme actuellement une interface d'administration pour un serveur de jeu et je voudrais vérifier avec PHP lorsque quelqu'un ...
Comparer un text avec un tableau java
Résolusalut j'ai deux programme en java 1 lit un texte(mots) é le 2 un tableau contient des mots aussi comment je fait un comparaison entre le texte é le...
Comment ca : p
Résolu/Fermémerci bien de répondre , mais j'ai pas bien compris, a tu trouver une solution ? . -- L'homme développe, perfectionne ou déprave mais il ne crée r...
Vba recherchev évaluation des variables
RésoluBonjour, j'ai un problème avec la fonction RechercheV en VBA sous Excel. Ce que j'essaye de faire est pourtant simple : je souhaite conserver dans ...
Problème textbox et selectbox en vb.net
RésoluBonjour, Je vous écris car j'ai un soucis sur mon projet en Vb.Net . Je m'explique : J'ai deux contrôles : 1 TextBox, 1 SelectBox J...
Pb vérification formulaire javascript
RésoluBonjour, je suis en train de développer un site web , et j'aurai besoin de verifier plusieurs champs dans un formulaire, j'ai donc utilisé une fonct...
Vba excel03 - création/extraction classeur
RésoluBonjour, J'utilise du code qui crée un nouveau classeur et me l'enregistre à un endroit spécifié. Cependant, dès que je veux insérer ce code dans...
[python] nombre flottant
RésoluBonjour, Dans un programme je dois utiliser des nombres flottants (float) mais lorsque je veux vérifier si le nombre est en float, c'est-à-dire, e...
Php/jquery afficher un calendrier
RésoluBonjour, Je souhaiterais afficher un calendrier dynamique en php ou jquery sous la forme d'une ligne. exemple : Lu Ma Me .... Sa Di Lu Ma ... ...
Déclaration variable sous vb
RésoluBONJOUR, je suis en cours de développez une application en VB permettant de lire des valeur réel depuis un fichier excel (chaque minute lit la valeur...
Comment inclure un fichier php dans un mail
RésoluBonjour, Je souhaiterai envoyer un mail au format html. J'utilise la fonction mail(), et j'inclu mon fichier test.php à mail.php (qui contient la fon...
Faire tenir ça sur clé usb
RésoluBonjour tout le monde, Je suis actuellement en stage dans une boite. Bienq que ma formation soit spé réseaux, on me demande de faire un petit boulot...
Vba macro et fonction rechechev
RésoluBonjour à tous j'utilise dans une macro la fonction RECHERCHEV ci-dessous '=RECHERCHEV($G6;Feuil1!$A:$E;2;FAUX) je renvoie la valeur de la colonne 2 ...
Fonction "si"
RésoluBonjour à tous Je suis entrain de créer un programme sous access afin de calculer des inerties j'ai donc créer une table "DONNES" dans laquelle j'y...
Nombre de caracteres
RésoluBonsoir : Est ce qu'il a une fonction en VB.Net qui permet de calculer le nombre de caractères dans une phrase ? et laquelle ? merci !
Accelerer affichage page php/sql
RésoluBonjour, qu'est ce qui bien ralentir l'affichage d'une page php a base de données sql et qu'est ce qui pourrai l'accélérer ?!! Merci ! Configurati...
Envoie d'image en php
RésoluBonjour, sur mon site j'ai un formulaire avec des informations et 3 images. je décide donc de stocker les infos sur la base de donnée et le chemin ...
Changement d'icon application
RésoluBonjour j'ai créer ce topic: https://openclassrooms.com/forum/sujet/changementd-icon-application-52349 J'ai suivi tous à la lettre, mais sa ne march...
Problème pour l'appel d'une méthode java
RésoluBonjour à tous, Pour un exercice d'informatique je dois programmer deux méthodes pour calculer le minimum et le maximum d'un array. Tout va bien ju...
Prblème de session - php
RésoluBonjour à tous, Problème : mon site possède une page d'identification derrière laquelle se trouve une page de log qui inscrit en session l'id de l'...
Vba fonctionnement de dir
Résolubonjour :), allons doit au but voici mon code: Dim verif As String Dim appExcel As Excel.Application Dim wbk As Excel.Workbook, wsht As Excel....
Aide sur matlab
RésoluBonjour, Je dois écrire un programme pour résoudre des équations différentielles du premier et du second ordre sur matlab, mais je n'y connais stri...
Fct delete mysql/php
RésoluBonjours, je cree mon site et j'ai un probleme: il affiche quelque chose et puis quand je clique sur supprimer ERREUR ... voici mon code : ...
Kilometre entre labaule et pau
Résolucombien de kilometre entre la baule et pau Configuration: Windows XP / Safari 532.5
Frame html/js
RésoluBonjour,est il possible que lorsque je click sur une frame elle s 'ouvre dans une nouvelle fenêtre??
Problème lien en php dans page html
RésoluBonjours, J'ai une page html et je souhaite faire un lien en php. Le problème c'est que cela m'affiche une erreur: Je suis obliger de faire un l...
[php] encodage de texte
RésoluBonjour à vous, J'ai un problème avec l'encodage du texte sur mon site web. J'ai une base de donnée MySQL, et j'aimerais que mon texte passe d'un ...
[c] fonctions: .c et .h quel est l'intêret ?
RésoluSalut, Cela fait déjà un petit moment que je code (en C) et j'ai pris l'habitude d'écrire les fonctions dans un fichier source .c et leurs prototypes...
Comment créer un site.
RésoluBonjour , je voudrais savoir comment créer un site de ce style là :http://www.bleach-mx.com/ J'aime bien le design du site et j'aimerais bien me crée...
Executer une commande dos sous vba excel
RésoluBonjour à tous, voila j'ai une macro sous excel et j'aimerais integer une commande DOS en début de celle ci. cd "c:\chemin de mon dossier avec tous...
Vba:images/boutons dans userform
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de créer un jeu de solitaire (billes) sur excel via VBA. J'ai fais mon solitaire sur un userform1 (les ...
Tomcat et eclipse
Résolubonjour; j'ai installé eclipse JEE et aussi installé tomcat et configuré tomcat pour qu'il demarre sous eclipse et aussi il s'arrete; quand je l...
Problemme programmation
RésoluSalut tout d'abord j'ai deux question,en premier j'ai fait la partie 1 de ce tuto : https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-...
If(quoi ?
RésoluBonjour, sur des page php, jai mit ceci: Ce qui me permet de mettre des truc juste pour l'utilisateur "bubble" ! Mais comment faire pour que C...
[c] un executable qui marche avec codeblocks
RésoluBonjour à tous le monde je suis sous code-blocks et j'ai créer un script j'ai compiler et executé tous marche bien mais le seul probleme c'est commen...
Lancer un script a une certaine heure
RésoluBonjour, Après pas mal de recherche sur internet je me tourne vers vous. Je voudrais savoir si c'est possible de créer un script pour lancer une p...
Problème lecture fichier en c (débutant)
RésoluBonjour, Je suis débutante en matière de programmation C. Après plusieurs heures de prises de tête (en vain), je viens vers vous pour vous demander d...
[c][unix] séquences touches directionnelles
RésoluBonjour a tous ! Je suis actuelement sur un projet qui consiste a reproduire un shell tel que le tcsh ou le bash. J'ai un probleme avec les ...