Propriété d'un fichier : date de création
Résolu/Fermé
miklb
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2009
-
30 août 2005 à 11:39
Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 - 30 juin 2011 à 16:28
Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 - 30 juin 2011 à 16:28
A voir également:
- Propriété d'un fichier : date de création
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
- Fichier host - Guide
5 réponses
miklb
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2009
8
13 sept. 2005 à 09:40
13 sept. 2005 à 09:40
Bonjour,
Concernant ce projet, en fait, la BDD est constituée de divers tables (photo, utilsateurs, thèmes, droit_accès, album …). Elle permet ainsi que des personnes ayant des droits d’accès différents accèdent néanmoins aux mêmes albums : cependant les albums en question n’affichent alors pas nécessairement toutes les photos. Concernant la date de création, ceci permet de rechercher par exemple toutes les photos concernant tel protagonistes à tel période. Et plutôt que de renoter manuellement la date de création du fichier autant la récupérer par une fonction.
Et je continue en donnant la fonction en question que j’ai trouvé sur phpscript.net.
Fonction date d'un fichier par BrainBoost [0] | |
Cree une fonction qui permet d'afficher a la volee la date et optionnellement l'heure de creation ou de modification d'un fichier.
Ex :
date_fic("dossier/fichier.txt",1);
// affiche la date et l'heure
date_fic("dossier/fichier.txt",0);
// n'affiche que la date
<?php
function date_fic($file,$h) {
if ($h=="1")
{
$date_fic=date("d-m-Y à H:i", filemtime($file));
}
else
{
$date_fic=date("d-m-Y", filemtime($file));
}
echo $date_fic;
}
?>
Tchao !
Concernant ce projet, en fait, la BDD est constituée de divers tables (photo, utilsateurs, thèmes, droit_accès, album …). Elle permet ainsi que des personnes ayant des droits d’accès différents accèdent néanmoins aux mêmes albums : cependant les albums en question n’affichent alors pas nécessairement toutes les photos. Concernant la date de création, ceci permet de rechercher par exemple toutes les photos concernant tel protagonistes à tel période. Et plutôt que de renoter manuellement la date de création du fichier autant la récupérer par une fonction.
Et je continue en donnant la fonction en question que j’ai trouvé sur phpscript.net.
Fonction date d'un fichier par BrainBoost [0] | |
Cree une fonction qui permet d'afficher a la volee la date et optionnellement l'heure de creation ou de modification d'un fichier.
Ex :
date_fic("dossier/fichier.txt",1);
// affiche la date et l'heure
date_fic("dossier/fichier.txt",0);
// n'affiche que la date
<?php
function date_fic($file,$h) {
if ($h=="1")
{
$date_fic=date("d-m-Y à H:i", filemtime($file));
}
else
{
$date_fic=date("d-m-Y", filemtime($file));
}
echo $date_fic;
}
?>
Tchao !
StreM
Messages postés
515
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2007
124
30 août 2005 à 11:49
30 août 2005 à 11:49
Va voir sur http://www.phpinfo.net il y a comment recuperer la date de modif d'un fichier.
Bjr
Sil te plait. je ne sais pas si tu as trouvé solution à ta kestion. Mais moi j'ai un problème, je suis personne ressource dans uen comission d'enquête et je dois vérifier sur un ordi les propriétés de certains fichiers autres que ce que nous avons souvent en allant directement dans les propriétés. Est-ce qu'il existe un programme (logiciel) pouvant permettre d'avoir une traçabilité fidèle d'un fichier crée, modifié et autres. Merci de me venir en aide
Sil te plait. je ne sais pas si tu as trouvé solution à ta kestion. Mais moi j'ai un problème, je suis personne ressource dans uen comission d'enquête et je dois vérifier sur un ordi les propriétés de certains fichiers autres que ce que nous avons souvent en allant directement dans les propriétés. Est-ce qu'il existe un programme (logiciel) pouvant permettre d'avoir une traçabilité fidèle d'un fichier crée, modifié et autres. Merci de me venir en aide
miklb
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2009
8
6 sept. 2005 à 17:00
6 sept. 2005 à 17:00
Bonjour,
Je poursuit ma demande : sur phpinfo.net, j'ai trouvé comment récupérer la date de dernière modif mais pas la date de création du fichier ?
Je continue de chercher mais compte aussi sur vous ...
Merci
Je poursuit ma demande : sur phpinfo.net, j'ai trouvé comment récupérer la date de dernière modif mais pas la date de création du fichier ?
Je continue de chercher mais compte aussi sur vous ...
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jisisv
Messages postés
3645
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2017
934
7 sept. 2005 à 05:57
7 sept. 2005 à 05:57
Hi,
Je ne connais pas les tenants et aboutissants de ton projet, mais ceci peut t'intéresser.
http://php.easynet.be/manual/fr/ref.exif.php
Johan
Je ne connais pas les tenants et aboutissants de ton projet, mais ceci peut t'intéresser.
http://php.easynet.be/manual/fr/ref.exif.php
Johan
30 juin 2011 à 16:28
filemtime renvoie la date de dernière modification et non de création
https://www.php.net/manual/fr/function.filemtime.php