[wxWidgets] Installation dans Visual Studio
Résolu
pascal208
Messages postés
105
Statut
Membre
-
Quelqu'une -
Quelqu'une -
Bonjour
J'essaye d'installer wxWidgets dans Visual C++ 6.0. J'ai trouvé dans un autre forum:
"A priori l'installation est simple... après téléchargement de l'archive de WxWidgets 2.6.2, il faut la décompresser dans un répertoire contenant aucun espace, j'ai mis sur C:\wxWidgets comme c'est proposé par défaut pour éviter le moindre le problème... Et ensuite, il suffit juste d'ouvrir les fichiers projets suivants :
C:\wxWidgets\build\msw\wx.dsw
C:\wxWidgets\build\msw\wx_dll.dsw
Et lancer la compilation !"
ce que j'ai fait. J'ai des exemples de programmes que j'ai testés mais ils ne fonctionnent pas. Il ne veut pas compiler. Y aurait-il une étape qui manque dans l'installation ?
Merci pour vos réponses.
Pascal
J'essaye d'installer wxWidgets dans Visual C++ 6.0. J'ai trouvé dans un autre forum:
"A priori l'installation est simple... après téléchargement de l'archive de WxWidgets 2.6.2, il faut la décompresser dans un répertoire contenant aucun espace, j'ai mis sur C:\wxWidgets comme c'est proposé par défaut pour éviter le moindre le problème... Et ensuite, il suffit juste d'ouvrir les fichiers projets suivants :
C:\wxWidgets\build\msw\wx.dsw
C:\wxWidgets\build\msw\wx_dll.dsw
Et lancer la compilation !"
ce que j'ai fait. J'ai des exemples de programmes que j'ai testés mais ils ne fonctionnent pas. Il ne veut pas compiler. Y aurait-il une étape qui manque dans l'installation ?
Merci pour vos réponses.
Pascal
A voir également:
- Wxwidgets visual studio code
- Code ascii - Guide
- Telecharger fl studio 20 pour pc gratuit complet - Télécharger - Édition & Montage
- Code puk bloqué - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Visual c++ 2019 - Guide
3 réponses
Bonjour,
J'ai le même problème que toi sauf que j'ai toujours pas trouvé la procédure correcte pour installer wxwidgets dans visual C++ 6. Serait-il possible que tu expliques l'étape qui manque dans l'installation?
D'avance merci.
J'ai le même problème que toi sauf que j'ai toujours pas trouvé la procédure correcte pour installer wxwidgets dans visual C++ 6. Serait-il possible que tu expliques l'étape qui manque dans l'installation?
D'avance merci.
J'utilise wxWidgets 2.6.3 avec Visual C++ 2005 Express et Platform SDK.
J'ai rencontré en effet quelques difficultés à l'installation.
Voilà comment j'ai procédé.
Après décompression de wxWidgets, je me suis appuyé sur le fichier INSTALL-MSW.txt.
J'ai donc ouvert build\msw\wx.dsw. En ce qui me concerne j'ai choisi la configuration release. J'ai compilé.
Les librairies ainsi générées sont placées dans lib\vc_lib.
J'avais donc entre autres : wxmsw26_core.lib wxbase26.lib wxtiff.lib wxjpeg.lib wxpng.lib wxzlib.lib wxregex.lib wxexpat.lib. Si les configurations Debug ou encore Unicode sont choisies, les mêmes fichiers sont générés mais avec les lettres d ou u en plus.
J'ai ensuite essayé de compiler le projet samples/minimal mais j'ai rencontré des erreurs lors de l'édition des liens que je n'avais pas eues avec les compilateurs borland et GCC. J'ai regardé quelles librairies étaient liées avec les makefiles de ces deux compilateurs.
Il me manquait, je crois : comdlg32.lib
Au final je devais lier au projet minimal les librairies wxWidgets +
odbc32.lib wsock32.lib winspool.lib winmm.lib shell32.lib comctl32.lib advapi32.lib opengl32.lib glu32.lib ole32.lib oleaut32.lib uuid.lib kernel32.lib user32.lib gdi32.lib comdlg32.lib
Bien entendu il faut spécifier à Visual C++, l'emplacement des entêtes et des librairies wxWidgets.
J'ai rencontré en effet quelques difficultés à l'installation.
Voilà comment j'ai procédé.
Après décompression de wxWidgets, je me suis appuyé sur le fichier INSTALL-MSW.txt.
J'ai donc ouvert build\msw\wx.dsw. En ce qui me concerne j'ai choisi la configuration release. J'ai compilé.
Les librairies ainsi générées sont placées dans lib\vc_lib.
J'avais donc entre autres : wxmsw26_core.lib wxbase26.lib wxtiff.lib wxjpeg.lib wxpng.lib wxzlib.lib wxregex.lib wxexpat.lib. Si les configurations Debug ou encore Unicode sont choisies, les mêmes fichiers sont générés mais avec les lettres d ou u en plus.
J'ai ensuite essayé de compiler le projet samples/minimal mais j'ai rencontré des erreurs lors de l'édition des liens que je n'avais pas eues avec les compilateurs borland et GCC. J'ai regardé quelles librairies étaient liées avec les makefiles de ces deux compilateurs.
Il me manquait, je crois : comdlg32.lib
Au final je devais lier au projet minimal les librairies wxWidgets +
odbc32.lib wsock32.lib winspool.lib winmm.lib shell32.lib comctl32.lib advapi32.lib opengl32.lib glu32.lib ole32.lib oleaut32.lib uuid.lib kernel32.lib user32.lib gdi32.lib comdlg32.lib
Bien entendu il faut spécifier à Visual C++, l'emplacement des entêtes et des librairies wxWidgets.
Bien dit, Ahbaoui ; )