Probleme partage de projet code::blocks
Résolu
justindu92
Messages postés
35
Membre
Dernière intervention
-
justindu92 Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
justindu92 Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J' ai un petit problème: j'ai créé un logiciel de type console avec code::blocks et je souhaiterai le partager avec des amis. Quels fichiers dois-je leur envoyer de telle sorte à ce qu'ils n'aient pas besoin d'avoir code::blocks pour le faire tourner ?
PS:Je cherche depuis ce matin et personne n'a jamais posé la question donc suis-je si bête?
J' ai un petit problème: j'ai créé un logiciel de type console avec code::blocks et je souhaiterai le partager avec des amis. Quels fichiers dois-je leur envoyer de telle sorte à ce qu'ils n'aient pas besoin d'avoir code::blocks pour le faire tourner ?
PS:Je cherche depuis ce matin et personne n'a jamais posé la question donc suis-je si bête?
A voir également:
- Probleme partage de projet code::blocks
- Code ascii - Guide
- Partage de photos - Guide
- Code de déverrouillage oublié - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
10 réponses
C'est simple copie ça :
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <conio.h>
int main(int argc, char *argv[])
{
int resultat = 0, nombre1 = 0, nombre2 = 0;
// On demande les nombres 1 et 2 à l'utilisateur :
printf("Entrez le nombre de pods total : ");
scanf("%d", &nombre1);
printf("Entrez le nombre de pods utilises : ");
scanf("%d", &nombre2);
// On fait le calcul :
resultat = (nombre1 - nombre2) / 6 ;
// Et on affiche l'addition à l'écran :
printf ("\nVous pouvez faire %d pain au ble complet\n\n",resultat);
resultat = (resultat * 3);
printf ("Vous devez couper %d bles\n\n",resultat);
resultat = (resultat * 2 / 3);
printf ("Vous devez moudre %d de vos bles soit 2 tiers d'entre eux\n",resultat);
getch();
return 0;
}
Les modifications sont en gras: En fait la méthode getch() de la bibliothèque conio.h sert à garder la console d'execution ouverte comme si elle attends une entrée du clavier (getch(chaine) <=> scanf("%s",&chaine) mais chaine est sauvgarder avec les blancs)
J'éspère que j'ai bien répondu et maintenant tu envois juste le .exe se trouvant dans le bin de ton code :)
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <conio.h>
int main(int argc, char *argv[])
{
int resultat = 0, nombre1 = 0, nombre2 = 0;
// On demande les nombres 1 et 2 à l'utilisateur :
printf("Entrez le nombre de pods total : ");
scanf("%d", &nombre1);
printf("Entrez le nombre de pods utilises : ");
scanf("%d", &nombre2);
// On fait le calcul :
resultat = (nombre1 - nombre2) / 6 ;
// Et on affiche l'addition à l'écran :
printf ("\nVous pouvez faire %d pain au ble complet\n\n",resultat);
resultat = (resultat * 3);
printf ("Vous devez couper %d bles\n\n",resultat);
resultat = (resultat * 2 / 3);
printf ("Vous devez moudre %d de vos bles soit 2 tiers d'entre eux\n",resultat);
getch();
return 0;
}
Les modifications sont en gras: En fait la méthode getch() de la bibliothèque conio.h sert à garder la console d'execution ouverte comme si elle attends une entrée du clavier (getch(chaine) <=> scanf("%s",&chaine) mais chaine est sauvgarder avec les blancs)
J'éspère que j'ai bien répondu et maintenant tu envois juste le .exe se trouvant dans le bin de ton code :)
justindu92
Messages postés
35
Membre
Dernière intervention
3
Merci ca marche!!
Bonjour,
Là ou tu a créé ton projet, 2 dossiers sont apparus :
bin
obj
si tu vas dans le dossier "obj" puis dans le sous-dossier "Debug" tu devrait trouver un fichier executable (en .exe).
C'est ce fichier que tu doit partager avec tes amis. Il n'auront plus qu'a l'executer comme on execute un simple fichier exe
Là ou tu a créé ton projet, 2 dossiers sont apparus :
bin
obj
si tu vas dans le dossier "obj" puis dans le sous-dossier "Debug" tu devrait trouver un fichier executable (en .exe).
C'est ce fichier que tu doit partager avec tes amis. Il n'auront plus qu'a l'executer comme on execute un simple fichier exe
Mon fichier .exe se trouve dans bin debug et non pas dans obj la se trouve un fichier.o Est-ce normal?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le fichier .exe s'ouvre et se ferme directement depuis un autre ordinateur mais pas depuis le code::blocks de l'ordi source
Il faut que tu mettes en haut:
#include <stdio.h>
et avant le return tu met:
getchar();
Cette fonction attend l'appui de la touche entrée
C'est executable, il n'aura donc pas besoin de codeblock pour s'executer. La console va s'ouvrir directement.
Il ya une solution mais elle n'est pas portable, c'est de faire system("pause") au lieu de getchar.
Pas portable signifie que ça marche sous windows, mais que sous linux, ça marcherait pas par exemple
Le getchar(); doit etre mis partout ou tu as des fin de programme.
Par exemple si tu utilises des conditions if{}else if{} else if{} else{}
Dans chacun des tes {} tu devra mettre un getchar();
#include <stdio.h>
et avant le return tu met:
getchar();
Cette fonction attend l'appui de la touche entrée
C'est executable, il n'aura donc pas besoin de codeblock pour s'executer. La console va s'ouvrir directement.
Il ya une solution mais elle n'est pas portable, c'est de faire system("pause") au lieu de getchar.
Pas portable signifie que ça marche sous windows, mais que sous linux, ça marcherait pas par exemple
Le getchar(); doit etre mis partout ou tu as des fin de programme.
Par exemple si tu utilises des conditions if{}else if{} else if{} else{}
Dans chacun des tes {} tu devra mettre un getchar();
Sa ne marche toujours pas voila mon code:
Aucune erreur
Qui à dit noob, on dit personne qui cherche à apprendre!
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> int main(int argc, char *argv[]) { int resultat = 0, nombre1 = 0, nombre2 = 0; // On demande les nombres 1 et 2 à l'utilisateur : printf("Entrez le nombre de pods total : "); scanf("%d", &nombre1); printf("Entrez le nombre de pods utilises : "); scanf("%d", &nombre2); // On fait le calcul : resultat = (nombre1 - nombre2) / 6 ; // Et on affiche le résultat à l'écran : printf ("\nVous pouvez faire %d pain au ble complet\n\n",resultat); resultat = (resultat * 3); printf ("Vous devez couper %d bles\n\n",resultat); resultat = (resultat * 2 / 3); printf ("Vous devez moudre %d de vos bles soit 2 tiers d'entre eux\n",resultat); getchar(); return 0; }
Aucune erreur
Qui à dit noob, on dit personne qui cherche à apprendre!