Problème : redirection page web

Résolu/Fermé
drye76 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 - 2 juil. 2011 à 15:32
naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 3 juil. 2011 à 05:06
Bonjour, j'ai un oubli, pour faire simple, j'ai ma page web que j'ai divisé en 4 parties grâce au CSS : l'en-tête, le menu, le cadre conteneur, et le pied de page.
Je souhaite lorsque je clique sur une case de mon menu, je voudrais que la page en question s'affiche dans le cadre conteneur.

Voici un extrait de mon code :
<div id="menu">
<ul class="navigation">
<li><a href="./categorie/presentation.html" title="Aller à la page 1">Histoire</a></li>
<li class="toggleSubMenu"><span>Personnages</span>
<ul class="subMenu">
<li><a href="#" title="Aller à la page 2.1">Histoire</a></li>
<li><a href="#" title="Aller à la page 2.2">Lieu</a></li>
</ul>
</div>
<div id="corps">
Blablabla
</div>
Comment faire ??

3 réponses

naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 188
2 juil. 2011 à 20:02
Pour faire simple tu peux utiliser du php ,

en un exemple :

le fichier index.php principal :

<div id="menu">
<ul class="navigation">
<li><a href="index.php?cat=presentation" title="Aller à la page 1">Histoire</a></li>
<li class="toggleSubMenu"><span>Personnages</span>
<ul class="subMenu">
<li><a href="index.php?cat=histoire" title="Aller à la page 2.1">Histoire</a></li>
<li><a href="index.php?cat=lieu" title="Aller à la page 2.2">Lieu</a></li>
</ul>
</div>
<div id="corps">
<?php

switch(htmlentities($_GET['cat']))
{
case 'presentation' :
require('presentation.php');
break;

case 'histoire' :
require('histoire.php');
break;

case : 'lieu' :
require('page_que_tu_appel_komtuveu_lieu.php');
break;

default :
echo 'blablabla';
}
</div>

et dans le fichier presentation.php , histoire.php etc.. tu mets ce que tu veux et il sera inclu dans la div corps .

en faite dans les lien on utilise une variable get ( ici elle s'apelle cat comme catégorie) , et on lui assigne une valeur pour chaque lien , donc quand tu cliqueras sur le lien que tu veux , selon la valeur de cat , le switch va choisir le bon fichier à inclure .
0
drye76 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011
2 juil. 2011 à 21:14
Merci d'avoir répondu, j'ai essayé ta méthode et il m'a annoncé une erreur au niveau des ' case ' et je ne comprends pas pourquoi ??
0
naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 188
Modifié par naruto-94 le 3/07/2011 à 05:07
j'ia oublié de fermer l'utilisation de php avec ?> a la fin de l'accolade } du switch et j'ai aussi oublié le break; après le défault
0
drye76 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011
2 juil. 2011 à 21:18
Je retire ce que je viens de dire, cela fonctionne, merciiii du coup de main tu me sors d'une petite panade ^^
0