Outil de calcul probleme c vers php

Résolu
justindu92 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Luxerails Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n'ai aucune connaissance en php et j'ai codé un logiciel en c que j'aimerai intégré à mon forum en tant que module de telle sorte à ce que j'obtienne 2 cases à remplir et que cela me sorte un résultat comme sur le screen si joint.
Me faudra-t-il seulement notepad+?Quelqu'un qui connait le php aura-t-il l'amabilité de me recoder mon programme simple (un calculateur en fait)?
Merci!

screen:https://imageshack.com/

code en c :
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <conio.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
  int resultat = 0, nombre1 = 0, nombre2 = 0;

// On demande les nombres 1 et 2 à l'utilisateur :

printf("Entrez le nombre de pods total : ");
  scanf("%d", &nombre1);
  printf("Entrez le nombre de pods utilises : ");
  scanf("%d", &nombre2);

// On fait le calcul :

resultat = (nombre1 - nombre2) / 6 ;

// Et on affiche l'addition à l'écran :

printf ("\nVous pouvez faire %d pain au ble complet\n\n",resultat);

resultat = (resultat * 3);

printf ("Vous devez couper %d bles\n\n",resultat);

resultat = (resultat * 2 / 3);

printf ("Vous devez moudre %d de vos bles soit 2 tiers d'entre eux\n",resultat);

getch();

return 0;
}

A voir également:

6 réponses

justindu92 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

up
0
justindu92 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

up
0

aidez moi please!!
0
Luxerails Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

On ne peut pas faire de scanf en php, sachant que le php s'utilise dans le navigateur mais on peut faire un formulaire qui demande les deux nombres :
<?php 
if (isset($_POST['nb1']) AND isset($_POST['nb2'])) 
{ 
$nombre1 = htmlspecialchars($_POST['nb1']); 
$nombre2 = htmlspecialchars($_POST['nb2']); 
$resultat = ($nombre1-$nombre2) /6; 
echo "Vous pouvez faire $resultat pain au ble complet<br/><br/>"; 
$resultat*=3; 
echo "Vous devez coupez $resultat bles<br/><br/>"; 
$resultat = ($resultat * 2 / 3); 
echo "Vous devez moudre $resultat de vos bles soit 2 tiers d'entre eux<br/><br/>";; 
} 
else 
{ 
?> 
<form action="" method="POST"> 
Nombre 1 : <input type='text' name='nb1' /><br/> 
Nombre 2 : <input type='text' name='nb2' /><br/> 
<input type='submit'/> 
</form> 
<?php 
} 
?>

Par contre pour que ce code php soit interprété il te faudra un serveur php en local, comme WAMP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai WAMP par contre je ne vois pas dans ton code le nom des champs du formulaire comme dans mon code
printf("Entrez le nombre de pods total : ");
  scanf("%d", &nombre1);
  printf("Entrez le nombre de pods utilises : ");
  scanf("%d", &nombre2);
0
Luxerails Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

C'est dans un formulaire.
0

ok
0

WAMP est bien configuré en localhost et est en ligne mais quand je clik gauche localhost il me renvoie sur une page ou il est écrit IIS7
https://imageshack.com/
0

heu... Ta bien mis mon code dans un fichier .php et t'es allé sur localhost/nomdufichier.php ?
0