SDL /C /C++ erreur
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freesta
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freesta Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 - 1 juil. 2011 à 09:45
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A voir également:
- SDL /C /C++ erreur
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Char Snipeur
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30 juin 2011 à 10:40
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la macro est mal définie. essai :
#define SDL_IMAGE_VERSION(X)\ {\ (X)->major = SDL_IMAGE_MAJOR_VERSION;\ (X)->minor = SDL_IMAGE_MINOR_VERSION;\ (X)->patch = SDL_IMAGE_PATCHLEVEL;}
freesta
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30 juin 2011 à 11:00
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merci,
mais maintenant j'ai encore plus d'erreur:
|34|more undefined references to 'IMG_Load' follow|
et les warning lol
||=== Build finished: 6 errors, 700 warnings ===|
need help!
sources:
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <SDL/SDL.h>
#include <SDL/SDL_image.h>
#include "constantes.h"
#include "jeu.h"
void jouer(SDL_Surface* ecran)
{
SDL_Surface *mario[4] = {NULL}; // 4 surfaces pour chacune des directions de mario
SDL_Surface *mur = NULL, *caisse = NULL, *caisseOK = NULL, *objectif = NULL, *marioActuel = NULL;
SDL_Rect position, positionJoueur;
SDL_Event event;
int continuer = 1, objectifsRestants = 0, i = 0, j = 0;
int carte[NB_BLOCS_LARGEUR][NB_BLOCS_HAUTEUR] = {0};
// Chargement des sprites (décors, personnage...)
mur = IMG_Load("mur.jpg");//ligne34
caisse = IMG_Load("caisse.jpg");
caisseOK = IMG_Load("caisse_ok.jpg");
objectif = IMG_Load("objectif.png");
mais maintenant j'ai encore plus d'erreur:
|34|more undefined references to 'IMG_Load' follow|
et les warning lol
||=== Build finished: 6 errors, 700 warnings ===|
need help!
sources:
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <SDL/SDL.h>
#include <SDL/SDL_image.h>
#include "constantes.h"
#include "jeu.h"
void jouer(SDL_Surface* ecran)
{
SDL_Surface *mario[4] = {NULL}; // 4 surfaces pour chacune des directions de mario
SDL_Surface *mur = NULL, *caisse = NULL, *caisseOK = NULL, *objectif = NULL, *marioActuel = NULL;
SDL_Rect position, positionJoueur;
SDL_Event event;
int continuer = 1, objectifsRestants = 0, i = 0, j = 0;
int carte[NB_BLOCS_LARGEUR][NB_BLOCS_HAUTEUR] = {0};
// Chargement des sprites (décors, personnage...)
mur = IMG_Load("mur.jpg");//ligne34
caisse = IMG_Load("caisse.jpg");
caisseOK = IMG_Load("caisse_ok.jpg");
objectif = IMG_Load("objectif.png");
Char Snipeur
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30 juin 2011 à 11:07
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Là, je c'est une erreur d'édition des liens. Il doit manqué une bibliothèque, (SDL, à tout hasard).
freesta
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30 juin 2011 à 11:15
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justement je pensait que c'était la bibliotèque SDL_image.h mais apprarament non, ra je vais j'ammais y arrivé!
sa fait 2 jour que je regarde comment marche le SDL, je suis entrain d'aprendre, pour ensuite apprendre l'open gl , et ensuite le niveau au dessus.
je vois pas quel autre bibliotèque sa pourais être! faut que je recherche sur le net!
sa fait 2 jour que je regarde comment marche le SDL, je suis entrain d'aprendre, pour ensuite apprendre l'open gl , et ensuite le niveau au dessus.
je vois pas quel autre bibliotèque sa pourais être! faut que je recherche sur le net!
freesta
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30 juin 2011 à 11:34
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oui c'est bien dans SDL_image.h que IMG_Load et définis
extern DECLSPEC SDL_Surface * SDLCALL IMG_Load(const char *file);
je vois pas la! help stp
extern DECLSPEC SDL_Surface * SDLCALL IMG_Load(const char *file);
je vois pas la! help stp
Char Snipeur
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30 juin 2011 à 14:30
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le .h c'est pour la compilation, mais ensuite, il faut lié avec la bibliothèque. un truc dont le nom doit être du genre libSDL.a. Selon le compilateur et l'OS ainsi que l'EDI, il y a plusieurs manière de l'ajouter.
freesta
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1 juil. 2011 à 09:45
1 juil. 2011 à 09:45
oui j'ai fait sa aussi , mais le problem venais d'une erreur dans le projet j'en ai créer un nouveau et j'ai lié tout mes ficher sa marche! merci de ton aide!