Une balle qui rebondit des quatres côtés
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carasmel
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mamiemando Messages postés 33407 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 30 juin 2011 à 03:07
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A voir également:
- Une balle qui rebondit des quatres côtés
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29 juin 2011 à 13:30
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En fait je pense qu'il y a plus simple. Supposons que tu définissent des membres _xmin, _ymin, _xmax et _ymax contenant respectivement 0, 100, 200, 400 et deux membres _dx et _dy (par exemple initialisés tout deux à 25) qui indique de combien de pixel on se décale.
Bonne chance
xnext = this._x + this._dx; ynext = this._y + this._dy; if ((xnext < this._xmin) or (xnext > this._xmax)){ this._dx = - this._dx; } if ((ynext < this._ymin) or (ynext > this._ymax)){ this._dy = - this._dy; } this._x = xnext; this._y = ynext;
Bonne chance
carasmel
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29 juin 2011
29 juin 2011 à 13:56
29 juin 2011 à 13:56
merci:) je viens d'essayer mais ma balle ne bouge plus:( ! ou je dois mettre ce code? dans l'evenement du clip meme ou juste sur le calque? ça ira? j'ai essayer tout les deux.
/* sur le calque*/
boule.onEnterFrame=function(){
_xmin=0;
_ymin=100;
_xmax=200;
_ymax=400;
_dx=25;
_dy=25;
xnext = this._x + this._dx;
ynext = this._y + this._dy;
if ((xnext < this._xmin) or (xnext > this._xmax)){
this._dx = - this._dx;
}
if ((ynext < this._ymin) or (ynext > this._ymax)){
this._dy = - this._dy;
}
this._x = xnext;
this._y = ynext;
}
/***********************/
/*sur l'evenement du clip*/
onClipEvent(EnterFrame){
_xmin=0;
_ymin=100;
_xmax=200;
_ymax=400;
_dx=25;
_dy=25;
xnext = this._x + this._dx;
ynext = this._y + this._dy;
if ((xnext < this._xmin) or (xnext > this._xmax)){
this._dx = - this._dx;
}
if ((ynext < this._ymin) or (ynext > this._ymax)){
this._dy = - this._dy;
}
this._x = xnext;
this._y = ynext;
}
/* sur le calque*/
boule.onEnterFrame=function(){
_xmin=0;
_ymin=100;
_xmax=200;
_ymax=400;
_dx=25;
_dy=25;
xnext = this._x + this._dx;
ynext = this._y + this._dy;
if ((xnext < this._xmin) or (xnext > this._xmax)){
this._dx = - this._dx;
}
if ((ynext < this._ymin) or (ynext > this._ymax)){
this._dy = - this._dy;
}
this._x = xnext;
this._y = ynext;
}
/***********************/
/*sur l'evenement du clip*/
onClipEvent(EnterFrame){
_xmin=0;
_ymin=100;
_xmax=200;
_ymax=400;
_dx=25;
_dy=25;
xnext = this._x + this._dx;
ynext = this._y + this._dy;
if ((xnext < this._xmin) or (xnext > this._xmax)){
this._dx = - this._dx;
}
if ((ynext < this._ymin) or (ynext > this._ymax)){
this._dy = - this._dy;
}
this._x = xnext;
this._y = ynext;
}
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29 juin 2011 à 14:56
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Ben l'initialisation dans le constructeur et le morceau que je t'ai donné dans la fonction qui anime la balle, à la place de ton ancien code.
Mais ceci dit tu n'es pas cohérent dans ton code : un coup tu utilises _xmin (etc...) et un coup this._xmin (qui sont donc deux variables différentes a priori). Ces variables doivent être utilisées comme _x et _y, en tant que membre de classe et donc préfixées par "this.".
Voilà je ne peux pas t'en dire beaucoup plus car je ne fais pas de flash, je programme dans d'autres langages.
Mais ceci dit tu n'es pas cohérent dans ton code : un coup tu utilises _xmin (etc...) et un coup this._xmin (qui sont donc deux variables différentes a priori). Ces variables doivent être utilisées comme _x et _y, en tant que membre de classe et donc préfixées par "this.".
Voilà je ne peux pas t'en dire beaucoup plus car je ne fais pas de flash, je programme dans d'autres langages.
carasmel
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29 juin 2011
29 juin 2011 à 20:54
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merci j'ai reussi à le faire:)
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30 juin 2011 à 03:07
Parfait, bravo :-) N'hésite pas à reporter le code ici pour les personnes qui pourraient tomber sur ce fil de discussion.
29 juin 2011 à 14:24