Une balle qui rebondit des quatres côtés
Résolu
Bonjour,
je voudrais realiser une balle qui rebondit de tout les côtés d'un document de 550*400 en flash actionScript 2.0. j'ai ecrit ce bout de code mais il ne marche pas correctement. la derniere etape la balle tremblote sur place. aider moi svp
onClipEvent(enterFrame){
if ((this._x<500)and(this._y>100)){
this._x+=5;
this._y-=5; }
else if ((this._x>=270)and(this._y<=100) and(this.y>=-3)){
this._x-=7;
this._y-=7; }
else if ((this._x>0)and(this._y<100)){
this._x-=15;
this._y+=10; }
else if ((this._x<200)and(this._y<400)){
this._x+=25;
this._y+=25;
}
}
je voudrais realiser une balle qui rebondit de tout les côtés d'un document de 550*400 en flash actionScript 2.0. j'ai ecrit ce bout de code mais il ne marche pas correctement. la derniere etape la balle tremblote sur place. aider moi svp
onClipEvent(enterFrame){
if ((this._x<500)and(this._y>100)){
this._x+=5;
this._y-=5; }
else if ((this._x>=270)and(this._y<=100) and(this.y>=-3)){
this._x-=7;
this._y-=7; }
else if ((this._x>0)and(this._y<100)){
this._x-=15;
this._y+=10; }
else if ((this._x<200)and(this._y<400)){
this._x+=25;
this._y+=25;
}
}
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5 réponses
En fait je pense qu'il y a plus simple. Supposons que tu définissent des membres _xmin, _ymin, _xmax et _ymax contenant respectivement 0, 100, 200, 400 et deux membres _dx et _dy (par exemple initialisés tout deux à 25) qui indique de combien de pixel on se décale.
Bonne chance
xnext = this._x + this._dx; ynext = this._y + this._dy; if ((xnext < this._xmin) or (xnext > this._xmax)){ this._dx = - this._dx; } if ((ynext < this._ymin) or (ynext > this._ymax)){ this._dy = - this._dy; } this._x = xnext; this._y = ynext;
Bonne chance
carasmel
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comment definir des membres? je viens à peine de commencer à programmer en flash stp aide moi
merci:) je viens d'essayer mais ma balle ne bouge plus:( ! ou je dois mettre ce code? dans l'evenement du clip meme ou juste sur le calque? ça ira? j'ai essayer tout les deux.
/* sur le calque*/
boule.onEnterFrame=function(){
_xmin=0;
_ymin=100;
_xmax=200;
_ymax=400;
_dx=25;
_dy=25;
xnext = this._x + this._dx;
ynext = this._y + this._dy;
if ((xnext < this._xmin) or (xnext > this._xmax)){
this._dx = - this._dx;
}
if ((ynext < this._ymin) or (ynext > this._ymax)){
this._dy = - this._dy;
}
this._x = xnext;
this._y = ynext;
}
/***********************/
/*sur l'evenement du clip*/
onClipEvent(EnterFrame){
_xmin=0;
_ymin=100;
_xmax=200;
_ymax=400;
_dx=25;
_dy=25;
xnext = this._x + this._dx;
ynext = this._y + this._dy;
if ((xnext < this._xmin) or (xnext > this._xmax)){
this._dx = - this._dx;
}
if ((ynext < this._ymin) or (ynext > this._ymax)){
this._dy = - this._dy;
}
this._x = xnext;
this._y = ynext;
}
/* sur le calque*/
boule.onEnterFrame=function(){
_xmin=0;
_ymin=100;
_xmax=200;
_ymax=400;
_dx=25;
_dy=25;
xnext = this._x + this._dx;
ynext = this._y + this._dy;
if ((xnext < this._xmin) or (xnext > this._xmax)){
this._dx = - this._dx;
}
if ((ynext < this._ymin) or (ynext > this._ymax)){
this._dy = - this._dy;
}
this._x = xnext;
this._y = ynext;
}
/***********************/
/*sur l'evenement du clip*/
onClipEvent(EnterFrame){
_xmin=0;
_ymin=100;
_xmax=200;
_ymax=400;
_dx=25;
_dy=25;
xnext = this._x + this._dx;
ynext = this._y + this._dy;
if ((xnext < this._xmin) or (xnext > this._xmax)){
this._dx = - this._dx;
}
if ((ynext < this._ymin) or (ynext > this._ymax)){
this._dy = - this._dy;
}
this._x = xnext;
this._y = ynext;
}
Ben l'initialisation dans le constructeur et le morceau que je t'ai donné dans la fonction qui anime la balle, à la place de ton ancien code.
Mais ceci dit tu n'es pas cohérent dans ton code : un coup tu utilises _xmin (etc...) et un coup this._xmin (qui sont donc deux variables différentes a priori). Ces variables doivent être utilisées comme _x et _y, en tant que membre de classe et donc préfixées par "this.".
Voilà je ne peux pas t'en dire beaucoup plus car je ne fais pas de flash, je programme dans d'autres langages.
Mais ceci dit tu n'es pas cohérent dans ton code : un coup tu utilises _xmin (etc...) et un coup this._xmin (qui sont donc deux variables différentes a priori). Ces variables doivent être utilisées comme _x et _y, en tant que membre de classe et donc préfixées par "this.".
Voilà je ne peux pas t'en dire beaucoup plus car je ne fais pas de flash, je programme dans d'autres langages.
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