Les discussions
La mise en application des cookies.
RésoluBonjour, Désirant actuellement mettre en oeuvre des cookies en ajoutant quelques fichiers à mon site internet sur le jeu des questions, j'ai obten...
Suppression texte dans listbox
RésoluBonjour, Etant donné que j'avais eu une réponse très intéressante la dernière fois, je me permets d'en poser une nouvelle. J'ai une listbox dans...
La difference entre java et javascript
RésoluBonjour, Je souhaiterais connaitre la difference entre Java et Javascript.
Vba excel : format de date
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à mettre en forme une date saisie dans un formulaire : Lors de la fermeture du formulaire les données saisies sot recopié...
Comment copier tous les fichier .docx (word) dans un disque dur?
RésoluJe voudrais savoir si c'est possible de copier tous les fichiers word d'un ordinateur et les mettre dans un disque dur externe. Je l'étuliserais à de...
Problème de fonctions récursives
RésoluBonjour, Je cherche à boucler pour tous les termes d'une liste sous cette forme : var maListe = [ [ "chaine1" ], 9, "chaine2", [ ...
Bug visual c++
RésoluBonjour, J'apprends à programmer en c sous visual c++ 2010 et je me suis rendu compte que le programme que je compile marche mais ne s'affiche pas c...
Probleme du 8 reines
Résolu/FerméBonjour, svp j'ai besoin du programme du 8 reines ecrit en pascal svp Configuration: Windows / Chrome 63.0.3239.132
Entier arrondi supérieur
RésoluBonjour, J'ai dans ma macro ce genre de ligne : SYNTHESE_LOU.Cells(ligne_SYNTHESE_LOU, colonne_SYNTHESE_LOU).Value = Int(Repartition / 100 * Qte)...
Programation system
Résolu/FerméUne application est composée d’un processus père et d’un fils. Le fils réalise le travail suivant : lire un réel x au clavier tant_que x 0 faire ...
Je n'arive pas à trier mon array !
RésoluBonjour tout le monde, J'ai une requête qui me sort des valeurs triées par ordre alphabétique $query = SELECT id, F_FR_phrase phrase FROM phra...
Upload file_exists
RésoluBien le Bonjour/Bonsoir, J'ai un bout de code pour uploader des fichiers sur le serveur et la fonction file_exist n'a aucun effet. Tout les autre ...
Récupérer la valeur d'un textbox a partir d'un formulaire différ
RésoluBonjour, je voudrais savoir quel code vba on peu utiliser pour récupérer la valeur d'un champs texte a partir d'un formulaire different.? je m'...
Booter pour de vrai
RésoluBonjour, je fait des petits programmes en assembleur, des programmes 16 bits en mode réel je précise j'ai pas le niveau et le temps pour faire du m...
Ecrire une fonction qui va se charger d'inscrire les utilisateur
RésoluBonjour, Je suis débutant, en php, Mysqli et phpmyadmin. je suis entre de créer un petite réseau social pour l'instant tout allait bien jusqu'au...
Raccourci ms dos
RésoluBonjour, j'aimerais créer un script en dos me permettant de créer des raccourci de l'ecteur réseaux sur mon bureau (le probleme ne vient pas de ...
Réduction du poids d'une photo en php
RésoluBonjour, Je voudrais savoir, tout d'abord, s'il est possible de réduire (au niveau poids) une image lors de son upload ? Si oui, auriez vous une i...
Check user used mysql/php
RésoluBonjour, Je me permet de soliciter votre aide pour un soucis que je n'arrive pas à régler seul, cela fait deux jours que je suis dessus et je n'arriv...
Un bug avec confirm() dans ma fonction...
RésoluBonjour à tous, J'ai écrit une fonction appelée au clic sur une icône : function deletepack(idpack, source) { $.ajax({ type: "POST", ...
Masquer affichage mail
RésoluBonjour, J'utilise actuellement une macro pour envoyer un mail via outlook, seulement j'aimerais qu'au moment de l'exécution de la macro, il n'y es...
Export csv vers ftp via php & sql
RésoluBonjour, J'ai essayé de faire un PHP avec du SQL pour exporter le résultat d'une requête dans un fichier CSV sur mon FTP. Pouvez vous m'aider s...
Ouvrir plusieurs fichiers text par un macro et faire des modifs
RésoluBonjour tout le monde, J’ai une tache enuiyante au travail et j’aime bien solliciter votre aide si c’est possible, je sais que c’est facile pour les ...
Upload/download php
RésoluBonjour à tous, Je mets en place un petit espace d'échange de fichier sur un site, tout fonctionne mais j'ai juste un petit soucis que je n'arrive pa...
Gestion de la quantité de cellule en vba
RésoluBonjour, j'essaye de faire via VBA une série de vlookup via l'enregistreur de macro cela fonctionne mais j'ai du mal à gérer la fin des cellu...
Convertir format heure/minute en décimale
RésoluBonjour, J'ai un fichier avec des données du type 04:00:00 et 01:30:00... Il me faut pour mon import futur les mettre en format décimal sur le même ...
Macro copier coller feuille d'un classeur dans un autre classeur
RésoluBonjour à tous, Je souhaite créer une macro qui me permets de copier des colonnes (C:O) à partir de la ligne 2 d'un onglet nommé (RN) de tous les c...
Problème count
RésoluBonsoir à tous, Je tente, sur mon site, d'afficher le nombre de fois que " jerem " est dans la colonne " User ". J'ai donc un script : $result ...
Compter nombre de ligne ou colonne a = "x"
RésoluBonjour, Bonjour, Comme le titre l'indique je cherche à compter le nombre de ligne où la cellule = x. J'ai mis ce code mais çà ne fonctionne pas...
Email auto après time(7j par exemple)
RésoluBonjour, Voila je voudrai envoyé un mail automatiquement après une non connexion depuis 7j par exemple, je ne sais pas trop par ou commencer
Problème session_start
RésoluBonjour à tous, Je tente de développer un système où les utilisateurs de mon site peuvent poster des annonces. L'utilisateur renseigne donc par u...
Graphics - ajouter des figures sans effacer les précedentes
RésoluBonjour, Je commence seulement à mettre mon nez dans java Graphics, et après avoir eu un peu de mal à saisir la manière de procéder pour mon pro...
Création cookie.
RésoluBonjour, Dans le but de créer une connexion automatique pour les participants à mon jeu QCM sur les échecs, j'ai mis en oeuvre ces codes que voici...
Point bat
RésoluBonjour, Voila ma question : Sous le disque C:\ j'ai un répertoire exemple "Factures" donc ce qui donne : [C:\Factures] Dans ce répertoire j'...
Swing windowsbuilder
RésoluBonjour à tous.j'ai créé un menu et un item du menu et également un panneau.Ce que je voudrais c'est qu'en cliquant sur item 'Gestion des localités ' ...
Problème js fonction
RésoluBonjour, Je suis un cours de javascript et a un moment il faut créer des fonction pour vérifier qu'un formulaire soit bien rempli et bloquer l'envoie...
Faire une redirection en php en fonction de fichier texte
RésoluBonjour, J'apprends le php et je cherche a faire une redirection local des machines sur le réseau en fonction de leurs adresses mac, les adresses ...
Question sur les code de sortie
RésoluBonjour, quelqun peut il m'expliquer a quoi servent les code de sortie? par exemple que font ils dans l'exemple suivant: if(argc==1) { ...
Afficher la date en js
Résolubonjour, Comment faire pour que mon input date prenne la date du jour quand on clique sur un bouton ? J'arrive à mettre une date en chaine de car...
Void dans java
RésoluBonjour tout le monde je suis completement new dans java je voudrais avoir une explication concernant le mot clef " void" et son utilisation dans l...
Datepicker qui ne fonctionne pas
Résolubonjour, j'ai récupéré un datepicker. Il utilise la feuille de style suivante : Cependant je souhaite qu'il fonctionne hors-ligne, donc j'ai t...
Autoriser écriture que si première cellule vide selectionné.
RésoluBonjour, Dans une colonne C, comment autoriser l'écriture que si la cellule sélectionner est la premier cellule vide. Exemple : Si on se po...
Autocad 2004
RésoluBonjour, je voudrais utiliser des bibliothèques d'objets (2d-3d secteur bâtiment- industrie) gratuites etcompatibles avec le logiciel de dessin mer...
Set curdir en vbs ?
RésoluBonjour bonjour, j'ai un script en batch qui indique que le fichier à ouvrir et celui sur lequel est la commande ( peut-être pas très clair) et ceci g...
Algo du triangle de pascal
RésoluBonjour, je souhaite svp avoir l'algo du triangle de pascal et si possible toutes les explications merci....
Prendre une photo et l'enregistrer
RésoluBonjour, j'ai un petit souci pour sauvegarder une image prise avec l'appareil photo via mon appli. J'ai suivi ce tuto : https://developer.an...
Qu'est-ce que offset ?
RésoluBonjour je suis débutent en informatique et je me demandais ques que " offset " en informatique une définition claire et simple mira
Gérer un texte dans un textbox
RésoluBonjour à tous, Je bloque sur un petit problème dans mon programme VB 2010 express. Je reçois un texte venant du port RS232 que je place dans un...
Php fonction mail
RésoluBonjour, j'ai un probléme avec la fonction mail qui fonctionnes pas , merci de bien vouloir m 'assister à résoudre ce probléme , voici message a...
Pivot de gauss matlab
RésoluBonjour, j'essaie de programmer la méthode du pivot de gauss en matlab voilà ce que j'ai function x = gauss( A,b ) [n,n]=size(A); for j= 2 : n ...
Impossible de lancer une application code blocks
RésoluBonjour les foromeurs de CCM, Depuis un mois j'ai un problème avec Code Blocks, je travaille sur 2 pc différents sous windows 10, du jour au lendem...