Les discussions
Extraire des scripts par regexp
RésoluBonjour, bonjour j'ai un probleme semblable.. en faite j'ai une chaine comme cela: str = "html 1script 1html 2script 2html 3"; je veux en ex...
Cherche une méthode pour decimal to binaire
RésoluBonsoir, Existe-t-il une méthode pour convertir un décimal en binaire ? Merci -- Il faut faire partie de la solution et non du problème ;-)
Symbole vbaa
RésoluBonjour Je cherche à réaliser cette idée dans VBA, est ce possible ? si la cellule vba est vide réaliser le code, sinon ne rien faire COmmen...
Combo et doublons
RésoluBonjour, Question toute idiote... Suppression de doublon d'une combo. Voici le code que j'utilise (marche du tonnerre mais il ajoute toutes les do...
Windows mouse_event paramètres illogique
RésoluBonjour, Voilà j'ai un soucis récurrent avec la fonction mouse_event. Je voudrais faire bouger le curseur de la souris. La fonction mouse_even...
Le code binaire
RésoluBonjour J'aimerais qu'on m'aide a pouvoir programmer en binaire car j'aimerais pouvoir essayer mais je n'suis pas capable de créer un dossier en bina...
Comment executer des commandes depuis un script
RésoluBonjour tt le monde je veux executer deux commande depuis un script et les voila: sudo ifdown wlan1 sudo ifup wlan1 j ai essayer avec system "s...
Drag and drop sur un jbutton
RésoluBonjour, J'essai d'activer le drag and drop sur un JButton mais je n'y arrive pas du tout. Pouvez-vous me donner un exemple de code permettant ...
Php erreur connexion a la base de donnée
RésoluBonjour, je possède un pc chez moi monté sous ubuntu server et tout le tralala... J'ai un serveur apache, mysql et phpmyadmin sont installé php est i...
Afficher un mot de passe crypté ()
RésoluBonsoir; J'ai crypté un mot de passe de cette façon*****,mais en résumé je veux l'afficher ce que je veux faire (stocker le mot de passe crypté dans ...
Algorithe de trie de complexité linéaire!
Résolu/FerméBonjour, Je prépare mes examens et je cherche une solution pour la question suivante. *** On veut trier un tableau t de N enregistrements dont ch...
Commande dos pour créer un fichier
RésoluBonjour, je cherche une commande dos qui permettrait de créer des fichiers de toutes les extensions (.bat/.exe/.txt/.docx/...) mais qui comportent...
Accorder permission root a www-data
Résolubonjour tt le monde!j ai un script perl dhcpmanip.pl dans lequel j'ai la ligne: system "hostapd /etc/hostapd-1.0/hostapd/hostapd.conf " qui sert a lan...
Cadeau chèqueavec smartbox
RésoluBonjour, je voudrais savoir s'il y a une chambre disponible le 10/07/2013 pour 2 personnes à l'hostellerie de la Bouriane à 46300 gourdon-en-quercy....
Macro lancé via un clic sur le bouton save
Résoluhello la communauté, je dois dire que grâce à ce forum, je suis de plus en plus performant en vb notamment ^^. Petite question @ tous mais surtout @...
Problème accents
RésoluBonjour ! J'ai un petit souci d'accents que je n'ai pas réussi à résoudre même en regardant loes différentes solution proposée sur els forums. Je c...
Fusion de colonne dans talend
RésoluBonjour, J'ai un problème au niveau des fusions de colonne dans talend. Je travaille sur une base de données Oracle. J'ai une table IDProdui...
[excel] macro de recherche toutes feuilles
RésoluBonjour à tous, je suis actuellement en galère, je souhaite faire une macro excel de recherche d'une suite alpha-numérique. Pour expliquer avec pl...
Inserer une video sur une page html
Résolubonjour SVP, je voudrais que vous m'aidiez à insérer une vidéo sur une page HTML sachant que j'utilise dreamweaver 8 et que le vidéo est sous .mov ...
Erreur de syntaxe dans un tableau
RésoluBonjour, import java.util.*; public class Grille { // Attributs private int nbLignes; private int nbCol; private char []...
Comment mettre des liens vers url bd mysql
RésoluBonjour, je vx savoir comment mettre un liens vers un champs affiche aprtir d une bd mysql ------------------------------ while($rep = mysql_fetch...
Stricmp error
RésoluBonjour, Je ne comprend pas pourquoi il y a une erreur: int GetProcessID(char* name) { HANDLE tlh = CreateToolhelp32Snapshot(TH32CS_SNAPPROC...
Impossible d'ecrire sur ma base de donnée???
RésoluBonjour, pas de donne sur ma base????? Configuration: Mac OS X Lion (10.7) / Firefox 21.0 Document etudiant enregistrement ...
Commande pour créer/supprimer des fichiers sous batch
RésoluBonjour, Je cherche une commande à entrer dans un fichier batch pour créer des fichiers et une autre pour en supprimer. J'ai déjà essayé "create"...
Calculer un pourcentage
RésoluBonjour, Je voudrais faire un petit programme qui me permettrait de calculer d'avance le retrait d'un certain pourcentage. Je m'explique, par exemp...
Code en fonction d'une valeur
RésoluBonjour, Je souhaite afficher des bannières de serveur (gametracker) en deux colones (gauche et droite) je rentre dans un formulaire les inform...
Vba requete (sql ) formulaire de recherche
RésoluBonjour, je suis entrain de developper une application en vb je me suis basé sur un code source pr pouvoir (lister ajouter , modifier et supprimer l...
Aidez moi a finir mon code .net
Résolusalut tous le monde J'ai déjà posé le même problème ici mais personne ne me propose de quoi faire ... mais peut être que c'est moi qui n'explique p...
Convertion latitude et longitude
RésoluBonsoir je vous ai ajouté le code de conversion entre le format dms et le format dd, pouvez vous svp vérifier les anomalies dans ce code; en l'exec...
Contrôle dynamique vb.net
RésoluBonjour, J'ai besoin de créer un joli tableau contenant un nombre variable de boutons, se formatant seul. Le nombre de boutons peut varier de 0 à 10...
Site du zéro: programmer en c tp jeu plus ou moins aide
RésoluBonjour, J'ai réalisé le TP01 du site du zéro programmer en C : le jeu du plus ou moins. A la fin du TP il demande de le peaufiner mais sans donne...
Url composée de données sql
RésoluBonjour, Avec un fichier php, au lieu d'avoir la page ayant un lien URL tel que ndd.tld/nom_fichier.php?a=X où X est une id, je souhaiterai avoi...
Changement de fond au survol - rendre l'effet plus fluide
RésoluBonjour, J'ai codé ce petit script qui me permet de changer le fond de mon body au survol de lien: if(lemsg == "back1") { document.body.sty...
Boîte de dialogue
RésoluBonjour à tous je ne sais pas si c'est possible mais j'aimerais faire une sorte de fenêtre de dialogue avec une phrase écrite à l'intérieur et des ...
This !
RésoluHey, J'ai du mal a voir l'intérêt du "this" en java ! Par exemple quand je suis dans ma classe, je peux très bien mettre : "this.accélération" mais s...
Vba macro à l'ouverture du fichier excel
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec l'ouverture de ma macro. Je voudrais que lorsque j'ouvre mon fichier excel, la macro Pieces créé dans le module general ...
Nb enregistrements existant faux
RésoluBonjour, Je souhaite obtenir le nombre d'enregistrements existants dans ma ma table et pour ça je fais: mysql_select_db($database_article_rech...
Contenu d'un champ déroulant suivant la value d'un autre champ
RésoluBonjour, j'ai 2 champs déroulant dans mon formulaire, Ville et Zone. Les données de ces champs viennent d'une bdd mysql. Je voudrais que dans mon ...
Déterminer nb de jours à partir de la première cellule non vide
RésoluBonjour, Débutante en VBA, j'aurais grand besoin d'aide pour effectuer la tache suivante. Je cherche à déterminer le nombre de jours entre 2 da...
Lancer un programme shell depuis java
RésoluBonjour, je dois lancer l'outil sipp.Donc ,au début j'ai écrit un script shell qui me permet de lancer l'outil sipp: #!/bin/sh ./sipp -sf /usr/...
Mon java de marche plus
RésoluBonjour, je voulai jouer a mon jeu favori minecraft et la on me demande de faire une mise a jour de java je clique sur l'icon "OK" qui m'envoie sur un...
Aide pour la connection java et la base de données
Résolubonjour ! je besoin de se connecter à une base de données avec les instruction sql
Supprimer (poursuivre après) "pause" dans un fichier batch
RésoluBonjour, Je crée actuellement un fichier batch afin de regrouper les différentes exécutions nécessaires à mon programme. Dans un premier temps, je c...
[php] : supprimer une ligne d'un fichier
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible de supprimer une ligne d'un fichier sans forcément passer par un deuxième fichier dans lequel il fau...
Passer en paramètre l'id d'un élément xml
RésoluBonjour à tous, Voici mon souci: Je souhaiterais passer en paramètre l'id d'un élément XML, en PHP. En effet, dans mon fichier XML, j'ai un id a...
Vba excel sur plusieurs cellules ?
RésoluBonjour, voici mon code (il permet d'afficher plusieurs choix dans une cellule à partir d'une liste déroulante). Mais, je n'arrive pas à l'appliquer à...
Problème avec 2 formulaires avec recharge de page automatique
RésoluBonjour, je m'explique. Dans une même page, j'ai 2 formulaires, un simple qui emmène vers une autre page et un qui permet de recharger la page ...
Recupérer le texte entre accolade [""]
RésoluBonjour tout le monde, j'ai un soucis avec une macro que je doit réaliser,alors mon problème c'est que je doit créer une macro qui va récupérer to...
Editer wordpress
RésoluBonjour, J'aimerais créer un blog wordpress, j'ai un nom de domaine y pas de soucis, je suis héberger chez hostinger, mais je ne comprend pas comm...