DataOutputStream et DataInput Stream
Résolu
estrellas6
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai deux programmes
Voici le premier
Et le deuxième
Alors le premier programme réalisant l'écriture et le deuxième programme réalisant la lecture.
Quand j'exécute le premier ça se passe rien mais le deuxième m'affiche "true ,100"
Ma question est quel est l'utilité de ces deux programmes c'est à dire quand est ce que je peux les utiliser.
Merci.
J'ai deux programmes
Voici le premier
import java.io.*; public class TestDataOutputStream { public static void main(String[] args){ try{ //creation du flux DataOutputStream out=new DataOutputStream(new FileOutputStream("sortie")); //données à ecrire boolean test=true; int i=100; try{ //ecriture des données out.writeBoolean(test); out.writeInt(i); //vider le buffer out.flush(); } finally{ //fermer le flux out.close(); } } catch(IOException e){ System.out.println(e); } } }
Et le deuxième
import java.io.*; public class TestDataInputStream { public static void main(String[] args){ try{ //creation du flux DataInputStream in=new DataInputStream(new FileInputStream("sortie")); //données à lire boolean test; int i; try{ //lecture des données test=in.readBoolean(); i=in.readInt(); } finally{ //fermer le flux in.close(); } //affichage des données System.out.println(test); System.out.println(i); } catch(IOException e){ System.out.println(e); } } }
Alors le premier programme réalisant l'écriture et le deuxième programme réalisant la lecture.
Quand j'exécute le premier ça se passe rien mais le deuxième m'affiche "true ,100"
Ma question est quel est l'utilité de ces deux programmes c'est à dire quand est ce que je peux les utiliser.
Merci.
A voir également:
- DataOutputStream et DataInput Stream
- Ace stream - Télécharger - Lecture
- Popcorn stream - Télécharger - TV & Vidéo
- Stream mis en pause discord - Forum Audio
- Full stream ✓ - Forum Mozilla Firefox
- Site full stream - Forum Windows XP
1 réponse
Ce n'est pas parce qu'un programme n'affiche rien qu'il ne fait rien !
En l'occurrence, le premier va te créer un fichier "sortie" qui va contenir les données "true, 100" que le deuxième programme va récupérer.
Ces programmes permettent donc d'enregistrer et de lire un fichier, comme le ferait n'importe quel autre programme disposant de fonctionnalités "Enregitrer sous" et "Ouvrir".
Si tu ne comprends pas à quoi ça sert il va peut-être falloir revoir les bases de l'informatique avant de vouloir faire de la programmation !
En l'occurrence, le premier va te créer un fichier "sortie" qui va contenir les données "true, 100" que le deuxième programme va récupérer.
Ces programmes permettent donc d'enregistrer et de lire un fichier, comme le ferait n'importe quel autre programme disposant de fonctionnalités "Enregitrer sous" et "Ouvrir".
Si tu ne comprends pas à quoi ça sert il va peut-être falloir revoir les bases de l'informatique avant de vouloir faire de la programmation !