Résultat requette

Résolu
zak07 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je veux savoir comment on peut transformer un résultat d'une requette 'query' en une chaine de caractère afin d'afficher le résultat.

A voir également:

2 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

salut,

il y a plusieurs manière de faire ça et tout dépend si tu utilises pdo ou une méthode procédurale.
0
zak07 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'utilise PDO
0
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Y'a une chance qu'on voit ton code un jour ? :)
0
zak07 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui bien suur :D
je travaille en POO
bref y'a une classe Database.php qui contient la connexion et tout et des fonctions parmi lequelles :
public function selectMax($tableName, $val){
$req = "SELECT MAX($val) FROM $tableName";
$rs = $this->db->query($req);
return $rs;
}
donc je veux afficher ce qu'il y a dans $rs (sous forme d'une chaine)...
et Mercii :)
0

Alors, si je ne dis pas trop de bêtises, $rs sera un tableau, tu peux donc essayer de faire un print_r($rs) pour voir ce qu'il y a dedans, tu sauras alors comment récupérer tes valeurs.
0

il m'a afficher la requette que j'ai
PDOStatement Object ( [queryString] => SELECT MAX(id_utilisateur) FROM utilisateur )
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

0