Exception in thread "main" [Débutant Java]

Résolu/Fermé
Deezio Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 22 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018 - Modifié par Deezio le 25/08/2013 à 19:17
Deezio Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 22 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018 - 25 août 2013 à 19:48
Bonjour, je débute dans la programmation sous Java. J'ai essayé de m'exercer un peu et comme le conseil un tutoriel sur le Site du Zero, faire un convertisseur Celsius - Fahrenheit et vice-versa.
Cependant j'ai une erreur quand je le lance :
"Exception in thread "main" java.lang.StringIndexOutOfBoundsException: String index out of range: 0
at java.lang.String.charAt(Unknown Source)
at Convertisseur.main(Convertisseur.java:27)"

Voici mon programme (comme vous pourrez le constater, il n'est pas terminé) :
import java.util.Scanner;


public class Convertisseur {
 public static void main(String[] args){
  Scanner sc = new Scanner(System.in);
  
  System.out.println("CONVERTISSEUR DEGRES CELSIUS ET DEGRES FAHRENHEIT");
  System.out.println("-------------------------------------------------");
  char reponse = 'O';
  do
  {
   System.out.println("Choisissez le mode de conversion :");
   System.out.println("1 - Convertisseur Celsius - Fahrenheit");
   System.out.println("2 - Convertisseur Fahrenheit - Celsius");
   int mode = sc.nextInt();
  
   if (mode == 1);
   {
    System.out.println("Temperature à convertir :");
    float temp = sc.nextShort();
    System.out.print(temp+" °C correspond à : ");
    temp = (((9*temp)/5)+32);
    System.out.println(temp+" °F.");
    System.out.println("Souhaitez-vous convertir une autre temperature ?(O/N)");
   }
   reponse = sc.nextLine().charAt(0);
  }while (reponse == 'O');
  
 }
}

J'ai remarqué que lorsqu'il n'y a que des variables String dans la boucle, il n'y a pas de problème sauf qu'il me faut un variable float pour mon calcul. Comment faire ?