Chercher si un mot est contenu dans une textbox
Résolu
minermine
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
minermine Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
minermine Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai visual basic 2010 et je souhaite que lorsque je j'appuis sur le bouton nommé "button1", il cherche un mot contenu dans la textbox nommé "textbox1" défini dans les codes.
Exemple:
Code de button1:
J'attend vos réponses et je vous en remercie d'avance,
Cordialement,
Romain Quintaine
J'ai visual basic 2010 et je souhaite que lorsque je j'appuis sur le bouton nommé "button1", il cherche un mot contenu dans la textbox nommé "textbox1" défini dans les codes.
Exemple:
Code de button1:
if textbox1.text CONTIENT "AYYETTE" then msgbox("Trouvé") else msgbox("raté") end sub
J'attend vos réponses et je vous en remercie d'avance,
Cordialement,
Romain Quintaine
A voir également:
- Chercher si un mot est contenu dans une textbox
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
5 réponses
Bonjour,
Sans la casse :
Sans la casse :
If InStr(1, textbox1.Text, "AYYETTE", vbTextCompare) > 0 ThenNote : Dans l'éditeur Visual Basic, quand on place le curseur texte sur un mot du langage (par ex: InStr) et qu'on appuis sur la touche F1, on obtient l'aide VBA concernant ce mot (avec la solution ci-dessus).
Bonjour,
Le code marche super et si je souhaite que la casse ne soit pas prise en compte je doit faire:
Ou il y a une meilleur méthode,
Cordialement,
Romain Quintaine
Le code marche super et si je souhaite que la casse ne soit pas prise en compte je doit faire:
If InStr(1, textbox1.Text, "AYYETTE") > 0 or InStr(1, textbox1.Text, "Ayyette") > 0 Then
Ou il y a une meilleur méthode,
Cordialement,
Romain Quintaine
Bonjour,
Pour contourner la casse dans votre syntaxe sans poursuivre avec Or dans votre boucle If vous pouvez convertir le texte à comparer en lettre capitale puis comparer directement avec la valeur capitale du comparatif.
Soit : TextBox1.Text.ToUpper avec le comparatif "AYYETTE"
Ou : UCase(TextBox1.Text) avec le comparatif "AYYETTE".
Pour l'instant seuls les accents on échappés à cette règle à ma connaissance.
Bye ;)
Pour contourner la casse dans votre syntaxe sans poursuivre avec Or dans votre boucle If vous pouvez convertir le texte à comparer en lettre capitale puis comparer directement avec la valeur capitale du comparatif.
Soit : TextBox1.Text.ToUpper avec le comparatif "AYYETTE"
Ou : UCase(TextBox1.Text) avec le comparatif "AYYETTE".
Pour l'instant seuls les accents on échappés à cette règle à ma connaissance.
Bye ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question