Les discussions
Aide pr ma premiere aplic java
RésoluBonjour, j'utilise le logiciel eclipse, je suis en formation a domicile. Mon premier travail est une aplic banale : Calculer l'age d'une personne do...
Une action coté serveur
RésoluBonjour à tous, Dans ma base de donnée (local) Mysql, j'ai une table membre, quand un membre s'enregistre une date d'inscription est inséré dans un...
Probléme en php
RésoluBonjour, J'ai tapé ce code et aprés avoir lu et relu il ne fonctionne pas. Je vous le joint peut être y a t'il une erreur que je ne vois pas. Matér...
Jdk : commande java ne fonctionne pas
RésoluBonjour, J'ai un prb avec mon JDK sur vista : - la Commande JAVAC fonctionne bien , compile mon fichier Window1.java. - La commande Java Wind...
Enregistrement pour forum phpbb
RésoluBonjour,et t-il possible de verrouiller un forum phpbb c'est a dire:je possede un forum phpbb et j aimerais que les gens s'inscrive avant de pouvoir v...
Apprendre des nouveax langages
RésoluBonjour, je veux apprendre le langage "delphi" ou peut être "c builder" est ce que vous pouvez m'aider à apprendre ces deux langages? n'impprte quel...
Problème c++ const
RésoluBonjour, voila mon problème. J'utilise une fonction qui me renvoie un const char. seulement si je veux faire un strcpy avec un char ca ne marche pas. ...
[javascript] problème gestion des doublons
RésoluBonjour, je souhaiterai réaliser un code javascript permettant de vérifier l'existence de doublons dans un formulaire ! J'ai réalisé un code fonct...
Php/sql server champ ntext
RésoluBonjour je suis en train de passer un site fait en PHP/MySQL pour en faire un PHP/SQL Server. J'ai transfere toutes mes tables et donc je me retrouve ...
[langage c et c++]
Résolubonjour -comment faire pour bien apprende le langage C efficassent; j'ai dejà etudié le pascal. -svp je veux savoir si il y a un site qui nous donne ...
Création d'iframe en javascript
RésoluBonjour, alors voilà j'ai créé une iframe en javascript grace à cette fonction : function create_formulaire() { var ifr = document.createElement...
Convertir des ligne de commande en exécutable
RésoluBonjour à tous, Voila j'ai fait un petit shell qui permet de faire a partir d'un dossier photo une page web permettant d'afficher les photo dans des ...
Administration mysql via php
RésoluBonjour, J'ai une page perso sur free comportant une bdd. Je souhaiterai tous les jours pouvoir decrementer un compteur de 10. Ce compteur étant...
Vba lance un .bat qui lance un .init
RésoluBonjour, Je trafficote pour lancer un script shell unix depuis Excel. Pour l'instant, j'ai deux choses : - un .bat qui lance un .init qui lance ...
Informatique
RésoluBonjour, dans quelles partie de la mémoire les variables dynamiques sont-elles déclarées?
Pb de checkbox en php
RésoluBonjour j'ai un petit probleme sur un formulaire d'envoie de mail. Voila il y a 4 case a cocher et quand un d'entre elle (ou les 4) ne sont pas coche...
Probleme en langage c
RésoluBonjour, à tout le monde voila j'ai créer un programme qui calcul la moyenne, mais quand je saisi par exemple 2 notes la 1ere est 10 et la 2me est ...
Server error
RésoluBonjour, J'ai installé plusieurs fois Visual Studio 2003 .Net et je l'aie utilisé sans problèmes. Cette fois lorsque je veux ouvrir une application ...
[php] pg formmail.php
RésoluBon, j'avais déjà mis un post pour des problèmes de checkbox... j'y ai passé la journée, j'ai utilisé 10000 solutions et je touche au but mais bien sû...
Valeur min et max
RésoluBonsoir, J'ai un problème avec mon programme en C++ voilà le problème du sujet, je dois entrer x valeurs et quand je mets 0 il arrête de lire et...
[vb.net/sql] insertion de donnée
RésoluBonjour, je veux inserer des données à partir d'un formulaire windows crée en vb (a l'aide des textbox) voila mon code Imports System.Data Im...
[vba-excel] méthode autofilter et objet range
RésoluBonjour, En programmation vba, il est possible de définir des filtres sur une feuille : Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="TOTO" Le ...
[php] redirection header() message d'erreur
RésoluBonjour, J'ai un problème avec mon code PHP j'essaie de faire une redirection, mais j'ai un message d'erreur je comprends pas pourquoi J'obt...
C,c++ comparaison plage de caractere
RésoluBonjour, Voila je voudrais comparer le char c contient uniquement l'alphabet: le probleme est que je ne vais pas creer 26 if imbriquer quand meme.....
Perl : le debut du debut
RésoluBonjour, Je decide "enfin" de me mettre a la programmation et mon devolue se jette sur le Pearl (tout simplement par l'achat d'un bouquin pour les n...
Ajout d'un systeme de news php
RésoluBonjour, J'ai telecharger un zip pour creer sur mon site un systeme de news en php Cependant je suis débutant et je ne sais pas comment le fair...
Lire les données d'un fichier .sql.gz
RésoluBonjour, Je suis en possession d'un fichier xxx.sql.gz. Comment lire les données contenues dans ce fichier ? Merci. Paul
Logo dans la barre d'adresse
RésoluSalut à tous les CCMembers Je voudrais savoir comment est ce ke l'on arrive à mettre une image ds l'url. Ex: "le petit chat" ki est à gauche de "ht...
Comment faire un lien sur une requete?
RésoluBonjour, Je voudrais faire un lien href sur le résultat de la requete affichée... Comment faire s'il vous plait J'ai essayé plusieures fois sans su...
Créer un bouton excel
RésoluBonjour, J'ai crée un bouton excel qui doit me servir à ajouter un produit à mon stock à chaque clic . Ce que je voudrai par exemple : J'ai un s...
Controle calendar dans un formulaire excel
RésoluBonjour, je souhaite utiliser un user form pour remplir un fichier excel la créatioin du user form ne me pose pas de Pb ni l'extraction des données ...
[sql-php] liaison inter-bases
RésoluBonjour, Je programme une page PHP avec liaison SQL Server (les commandes sont les mêmes que pour MySQL : ne partez pas ;-) !) $msconnect=mssql_...
Demande d'information sur la programmation
RésoluBonjour, je disir de votre aparts une documentation sur la programmation algorithmique , et sur la base de donnee, que sa sois des sites ou bien des l...
[perl] trier éléments d'un tab sans sort
RésoluBonjour a tous , Dans le cadre d'un exercice je dois trier les éléments (numériques) d'une liste, mais sans utiliser la fonction "sort". Par...
Problème macro excel
RésoluBonjour à tous, Je suis nouvel utilisateur Excel et VBA et j'ai un problème particulier à vous soumettre. J'ai un fichier de données chiffrées qui...
Numeroter les fichiers avec un .bat
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'un coup de main pour creer un fichier batch que je deplacerais de dossier en dossier pour renommer les fichiers du doss...
[js] fermer les popups en fermant la page...
RésoluBonjour, J'ai une page html qui ouvre plusieurs popup (avec la méthode window.open). Je souhaiterai que toutes les popups ouvertes se ferment automa...
Delphi 2007
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si vous connaisser des liens ou videos (ex:céminaires) interessants pour programmer avec delphi 2007, merci a tous, a+
Gros blocage pour prog c !
RésoluBonjour, Je suis débutant en prog C et je suis en train de faire un exercice. Malheureusement, il y a un petit détail qui bloque l'exécution de mon p...
Lien mailto et lotus notes
RésoluBonjour, Je remet à jour un intranet et mon entreprise utilise Lotus Notes comme client de messagerie. Dans cet intranet, j'ai des liens du type "m...
Excel
RésoluBonjour, j aimerai utiliser un bouton "éffacer" ds une feuille d'accueil qui pourrai effacer plusieur cellule ds plusieur page sur excel je sui novic...
Problème php
RésoluEt t'il possible de changer la police (arial...), la taille et la couleur du texte en php ? Merci de nos réponses. Czesc
Cours de progammation
RésoluBonjour, moi c henoc et veut que quelqun me forme dans la progamation mon adresse:koffihe@hotmail.fr
Schemas uml ?
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit soucis pour effectuer les diagrammes de classes et de séquences concernant le fonctionnement d'un web-service. En fait,...
Le langage vb
RésoluBonjour, je avoir Les sites web les plus efficace qui me permettent d'avoir des informations concernant l'apprentissage du langage VB . merci d'ava...
Débutant en langage c
RésoluBonjour tout le monde, j'aimerai bien me rejoindre à vous ,pour que je puisse m'enréchire en C . merci.
Repertoire de dev en c/c+
RésoluBonjour, COMMENT FAIT POUR DEVELOPPER ET COMPILER EN C/C++ dans un répertoire de notre choix, s'il vous plaît. Je pensait que indique le chemin d...
[mirc]dans quelle dossier installé le script
Résoluboujour a tous , je veux installer un script mais l emplacement me parait un peux vague c:\Zs_820 faut il le mettre dans le dossier de mIRC c:\pro...
Probleme d'un programme en langage c
RésoluBonjour, Voilà mon problème, je suis en 3eme, et donc débutant en langage C, J'ai écris un programme permettant de rassembler les additions, so...
Comment lister juste la première occurence
RésoluBonjour, ne connaissant pas le langage VB ni SQL j'aimerais réaliser quelquechose qui doit être assez simple avec un outil puissant comme Access. ...