Combien de temps il y a entre Hello World et Windows
Résolu
RIRI2577
Messages postés
188
Membre
Dernière intervention
-
RIRI2577 Messages postés 188 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
RIRI2577 Messages postés 188 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récemment commencé à apprendre la programmation. Et je me demandais combien d'année (d'études/d'expériences) Il y a entre le premier programme console et savoir programmer un système d'exploitation complet.
Merci d'avance de vos réponses.
J'ai récemment commencé à apprendre la programmation. Et je me demandais combien d'année (d'études/d'expériences) Il y a entre le premier programme console et savoir programmer un système d'exploitation complet.
Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:
- Combien de temps il y a entre Hello World et Windows
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
1 réponse
Longtemps. Dans les... 20 ans si tu pars de Zér0?
Plus si tu es seul.
Par exemple, Linux a été commencé en 1991 et évolue encore beaucoup ajourd'hui.
Mais je rappelle que Linux n'est qu'un noyau. Les drivers qui l'entourent doivent être écrits, sinon on ne peut pas utiliser le materiel; écrire des drivers nécéssite de bonnes bases en assembleur, car c'est du bas niveau. D'autant plus que sans documentation des composants (nVidia tu es concerné), ce n'est guère plus facile.
Une fois les drivers créés et utilisables, il faut créer l'interface graphique, les fonctions du système, etc... et ce n'est pas une mince affaire.
Plus si tu es seul.
Par exemple, Linux a été commencé en 1991 et évolue encore beaucoup ajourd'hui.
Mais je rappelle que Linux n'est qu'un noyau. Les drivers qui l'entourent doivent être écrits, sinon on ne peut pas utiliser le materiel; écrire des drivers nécéssite de bonnes bases en assembleur, car c'est du bas niveau. D'autant plus que sans documentation des composants (nVidia tu es concerné), ce n'est guère plus facile.
Une fois les drivers créés et utilisables, il faut créer l'interface graphique, les fonctions du système, etc... et ce n'est pas une mince affaire.
Même si c'est beaucoup de travail c'est surtout être capable de le faire qui m'intéresse. La recherche du savoir en quelque sorte.
Merci de ta réponse. =)