PHP comment marche la fonction...
Résolu/Fermé
bibo5088
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2013
-
26 août 2013 à 17:51
bibo5088 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 27 août 2013 à 11:40
bibo5088 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 27 août 2013 à 11:40
A voir également:
- PHP comment marche la fonction...
- Fonction si et - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction somme excel - Guide
- Fonction miroir - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par nagashima le 27/08/2013 à 10:55
Modifié par nagashima le 27/08/2013 à 10:55
function hex2RGB($hexStr, $returnAsString = false, $seperator = ',') {
$hexStr = preg_replace("/[^0-9A-Fa-f]/", '', $hexStr); // Gets a proper hex string
$rgbArray = array();
if (strlen($hexStr) == 6) { //If a proper hex code, convert using bitwise operation. No overhead... faster
$colorVal = hexdec($hexStr);
$rgbArray['red'] = 0xFF & ($colorVal >> 0x10);
$rgbArray['green'] = 0xFF & ($colorVal >> 0x8);
$rgbArray['blue'] = 0xFF & $colorVal;
} elseif (strlen($hexStr) == 3) { //if shorthand notation, need some string manipulations
$rgbArray['red'] = hexdec(str_repeat(substr($hexStr, 0, 1), 2));
$rgbArray['green'] = hexdec(str_repeat(substr($hexStr, 1, 1), 2));
$rgbArray['blue'] = hexdec(str_repeat(substr($hexStr, 2, 1), 2));
} else {
return false; //Invalid hex color code
}
return $returnAsString ? implode($seperator, $rgbArray) : $rgbArray; // returns the rgb string or the associative array
}
Pour comprendre son rôle, renseigne toi sur les expression régulière. En gros ca permet d'extraire des sous chaines d'une chaine
strlen renvoi la longueur de chaine. C'est simplement pour vérifier que la valaeur récupérée est bien une valeur rgb (r+g+b =3*2octets=6octets, soit 6 caractères)
le '&' est une masque , le >> un décalage. Je en vais pas faire de cours dessus, je te laisse rechercher "travail sur les bits" et "décalages binaires" sur google ;).
c'est une conversion, regarde ici : https://www.php.net/manual/fr/function.hexdec.php
tu peux aussi lire de cette manière :
(en gros, soit tu retourne le tableau de couleur, soit il est "transformé" (mis à plat) dans un string, chaque élément étant séparé par '$separator'
Ca devrait déjà t'aider pour comprendre le code je pense ;)
naga
$hexStr = preg_replace("/[^0-9A-Fa-f]/", '', $hexStr); // Gets a proper hex string
$rgbArray = array();
if (strlen($hexStr) == 6) { //If a proper hex code, convert using bitwise operation. No overhead... faster
$colorVal = hexdec($hexStr);
$rgbArray['red'] = 0xFF & ($colorVal >> 0x10);
$rgbArray['green'] = 0xFF & ($colorVal >> 0x8);
$rgbArray['blue'] = 0xFF & $colorVal;
} elseif (strlen($hexStr) == 3) { //if shorthand notation, need some string manipulations
$rgbArray['red'] = hexdec(str_repeat(substr($hexStr, 0, 1), 2));
$rgbArray['green'] = hexdec(str_repeat(substr($hexStr, 1, 1), 2));
$rgbArray['blue'] = hexdec(str_repeat(substr($hexStr, 2, 1), 2));
} else {
return false; //Invalid hex color code
}
return $returnAsString ? implode($seperator, $rgbArray) : $rgbArray; // returns the rgb string or the associative array
}
preg_replace("/[^0-9A-Fa-f]/", '', $hexStr);
Pour comprendre son rôle, renseigne toi sur les expression régulière. En gros ca permet d'extraire des sous chaines d'une chaine
strlen($hexStr)
strlen renvoi la longueur de chaine. C'est simplement pour vérifier que la valaeur récupérée est bien une valeur rgb (r+g+b =3*2octets=6octets, soit 6 caractères)
0xFF & ($colorVal >> 0x10);
le '&' est une masque , le >> un décalage. Je en vais pas faire de cours dessus, je te laisse rechercher "travail sur les bits" et "décalages binaires" sur google ;).
hexdec( )
c'est une conversion, regarde ici : https://www.php.net/manual/fr/function.hexdec.php
$returnAsString ? implode($seperator, $rgbArray) : $rgbArray
tu peux aussi lire de cette manière :
if( $returnAsString == true) return implode($seperator, $rgbArray); else return $rgbArray;
(en gros, soit tu retourne le tableau de couleur, soit il est "transformé" (mis à plat) dans un string, chaque élément étant séparé par '$separator'
Ca devrait déjà t'aider pour comprendre le code je pense ;)
naga
bibo5088
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2013
27 août 2013 à 11:40
27 août 2013 à 11:40
Merci beaucoup pour votre réponse.