Apprentissage: 1er exercice(année bissextile)
Résolu/Fermé
pretty flore
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2016
-
28 août 2013 à 15:26
pretty flore Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - 28 août 2013 à 18:55
pretty flore Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - 28 août 2013 à 18:55
A voir également:
- Apprentissage: 1er exercice(année bissextile)
- Apprentissage en informatique après la 3ème ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Tip tap top apprentissage du clavier gratuit ✓ - Forum Bureautique
- Telecharger logiciel d'apprentissage du clavier gratuit - Télécharger - Divers Bureautique
- Lettre de motivation apprentissage pâtisserie ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Klavaro Touch Typing Tutor - Télécharger - Divers Bureautique
3 réponses
juliencolin54
Messages postés
217
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2013
55
28 août 2013 à 16:02
28 août 2013 à 16:02
Bonjour,
Tu poses ces questions mais j'ai vraiment aucune idée du niveau de tu as...
Donc, excuses moi d'avance si mes explications sont trop basiques et si tu connais déjà ce que je vais dire.
Pourquoi :
Il faut le comprendre comme ceci :
1. "saisissez une année" : est une String (équivaut à ensemble de caractères)
2. input(String) : est une fonction qui prend en paramètre une chaine de caractères.
Elle l'imprime à l'écran et demande à l'utilisateur de saisir quelquechose "qui se termine par la touche entrée"
input() renvoie ce que l'utilisateur à tapé.
3. année = input(String) : stocke ce que l'utilisateur à tapé dans la variable année.
==> Donc
je demande à l'utilisateur de saisir une année en affichant à l'écran "saisissez une année", puis je stocke ce qu'il a entré dans la variable année.
Pourquoi :
Ici on assigne la valeur False (Faux, on booléen) à la variable bissextile.
C'est exactement la même chose que faire hello = "Salut les amis" sauf que c'est un type différent de donnée.
Cdlt,
Tu poses ces questions mais j'ai vraiment aucune idée du niveau de tu as...
Donc, excuses moi d'avance si mes explications sont trop basiques et si tu connais déjà ce que je vais dire.
Pourquoi :
année = input("saisissez une année")
Il faut le comprendre comme ceci :
1. "saisissez une année" : est une String (équivaut à ensemble de caractères)
2. input(String) : est une fonction qui prend en paramètre une chaine de caractères.
Elle l'imprime à l'écran et demande à l'utilisateur de saisir quelquechose "qui se termine par la touche entrée"
input() renvoie ce que l'utilisateur à tapé.
3. année = input(String) : stocke ce que l'utilisateur à tapé dans la variable année.
==> Donc
année = input("saisissez une année")<=>
je demande à l'utilisateur de saisir une année en affichant à l'écran "saisissez une année", puis je stocke ce qu'il a entré dans la variable année.
Pourquoi :
bissextile = False
Ici on assigne la valeur False (Faux, on booléen) à la variable bissextile.
C'est exactement la même chose que faire hello = "Salut les amis" sauf que c'est un type différent de donnée.
Cdlt,
28 août 2013 à 16:11
enfaîte c'est pour que quand l'utilisateur entre une certaine année , cette dernière soit stocké dans la variable """annee"""
merci.
28 août 2013 à 16:35
At your service :)