Les discussions
Type hashset should be parameterized
Résolu
svp à chaque fois que je veux manipuler des objets avec la classe hashSet ca me genere ce warning : "Type safety The method add(Object) belongs to th...
Execution
Résolualors j'ai volu essayé la fonction predefinie instanceof en java en ecrivant ce petit programme : package homework; public class Cour2 { publi...
Encodage apostrophe
RésoluBonjour, J'ai fait un petit script qui crée des pdf automatiquement en récupérant des informations d'un fichier xml. Le seul petit soucis c'est...
Selectionner des cellules
RésoluBonjour, bonsoir, J'aimerai pouvoir sélectionner plusieurs séries de cellules, et ce comme je le fais à l'aide d'une boucle j'utilise des variables. ...
Couper une chaîne de caractères
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il est possible de couper une chaîne de caractères. Par exemple : l'utilisateur entre la valeur ABC dans un input ...
Problème, je n'arrive pas à récupérer les info du formulaire php
RésoluVoici mon code HTML pour le formulaire: Name Email ...
Langage c
RésoluBonjour à tous j'ai fait un programme qui permet d'afficher 4 notes saisi ça marche mais je veux que le programme affiche le plus grand nombre seuleme...
Boucle: répéter un certain nombre (vb)
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment on fait pour spécifier le nombre de fois qu'il faut recommencer une boucle. J'ai essayé: While(3) msgbox("Er...
Footer
RésoluBonjour, j'essaie de me faire un site et je bute sur la programmation de footer. Si dessous il y a mon programme HTML et CSS. qu'est ce qui cloche? Po...
Modifier valeur d'une div
RésoluBonjour, j'ai une div (gdcote). Je voudrais que quand je clique sur un bouton, la div m'indique une phrase suivant selon chaque cas. Voici mon co...
Comparaison entre deux nombres javascript
RésoluBonjour, j'ai 3 input (ab, bc et ac), j'ai un écrit un code qui permet de les comparer mais quand je mets des valeurs supérieurs à 10, il ne fonct...
Compteur commentaire php mysql
RésoluBonjours j'ai un gros soucie voilà je cherche sur google et openclassroom Je vous explique mon problème j'ai crée une liste de tâche avec un systèm...
Comment utilisé plusieur fois le meme userform
RésoluBonjour, j'aimerais savior si il est possible apres avoir créé un userform, de reutilisé plusieur fois ce userform dans le meme fichier mais dans des ...
Vba : appliquer plusieurs filtres avec des cases à cocher
RésoluBonjour à tous, J'ai sur excel une liste de codes postaux que je souhaite répartir par zone géographique, en appliquant un filtre complexe via une...
Mise à jour feuille excel à partir d'un tableau
RésoluBonjour, Salut à tous ,je sollicite votre aide sur ce fichier ci-joint pour comprendre un peux les macros Excel ( Mise à jour de la quantité en sto...
Probleme de userform
RésoluBonjour, je vais expliqué le fonctionnement voulu de mon programe vba. j'aimerais a l'aide d'un combobox et d'un bouton sur la page "Acceuil" pouvoir ...
Erreur de se connecter a la base de donné access dans un reseau
RésoluBonjour, voilà j'ai fais une petite application pour se connecter dans un réseau local et que la table est dans un autre pc , mais tout va bien avec...
Récuperer valeur input dans une variable
RésoluBonjour, Bonjour, j'ai trois input de type number (ab, bc, ac) quand j'appuis sur le bouton valider je veux récupérer les valeurs de ceux-ci afi...
Besoin d'aide urgente pour un programme finis avec une erreur
RésoluBonjour, j'aurais besoin de votre aide pour un petit probleme... Je dois rendre ce programme pour demain, il s'agit d'un pendu. Voila le program...
Inseré une image dans un userform a l'aide de l'option parcourir
RésoluBonjour, je créé un formulaire et j'aimerais permettre l'affichage d'image quelconque à l'aide de l'option parcourir. Ce que je veux dire c'est qu...
Problèmes de condition (if)
RésoluBonjour à tous! J'ai un petit problème de condition, J'ai pu ce matin mettre en place un tableau de session qui me garde les derniers articles v...
Faire une sauvegarde "renommée" d'un fichier
RésoluBonjour, J'aimerais que lorsque je lance une procédure, j'ais une macro qui me permette de sauvegarder mon fichier dans un autre dossier, sans reno...
Macro pour enregistrer sous, en fonction d'une cellule
RésoluBonjour, je début sur les macro et j'ai besoin de votre aide. je m'explique: j'ai un classeur Excel avec plusieurs feuilles, une d'entre elle s'a...
Afficher le contenu de mon tableau
RésoluBonjour, petit problème de tableau php, j'aimerai afficher le titre et l'image contenus dans mon tableau $_SESSION. L'idée c'est que j'ajoute un artic...
Cacher une div
RésoluBonjour, j'ai une div. Je voudrais que quand on ouvre la page, cette div soit cachée et que quand on clique sur un bouton elle apparaisse. Pour...
De listbox multi colonne a une autre multi colonne
RésoluBonjour, Je cherche à ajoute une ligne d'une listbox multi colonne à une autre listbox multi colonne sans modifier l'ordre de colonne, j'ai pu a...
[latex] inclure image dans en-tête
RésoluBonjour, je n'arrive pas à inclure comme je le voudrais une image dans un en-tête de fichier LaTeX. Je détaille ci-dessous ce que j'ai écrit. Je vo...
Transformer des lettres en chiffres et inversement
RésoluBonjour, j'aimerais pouvoir créer un programme en VBS qui me permet de transformer les lettres en chiffres et inversement. En clair je veux créer u...
Javascool
Résolubonjours, je dois réaliser un programme sur javascool qui affiche à l'écran si tu texte saisi par un utilisateur est un palindrome. On doit écrire : u...
Cellule en format standard 01-01-14
RésoluBonjour, Voilà, dans une feuille de classeur, je voudrais que la colonne "A", mettre mes chiffres au format "ex.01-01-14". Ex. dans la cellule "A1"...
Salut les amis au fait je voulais un coups de main en c++
Résoluje veux traduire ce code en c++ Exercice : Ecrire un programme qui permet de faire la table de multiplication par n'importe quel nombre et que la mu...
Affichage des caractère spéciaux
RésoluSalut, je cherche à faire un bouton "Haut de page" et au lieu de prendre une image qui serait une flèche vers le haut j'ai décidé grâce au CSS de fai...
Librairies graphiques
RésoluBonjour, Quelles librairies en C me conseillez vous pour faire une interface graphique, sachant qu'elles doivent être : - Portables (Windows, L...
Appeler une variable .mat depuis un scrip
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je travaille sous Matlab et j'ai besoin dans plusieurs scripts de charger dans le workspace des variables (fichier .mat...
Executer un programme c linux
RésoluBonjour, j aimerai savoir s'il est possible d'exécuter sous windows un programme en C développé sous linux.si possible j aimerai avoir la procédure. ...
Tranformer une matrice en list puis en en string ? python 3.4
RésoluSalut ! j'ai une fonction qui renvoit la matrice suivante : a =[['T', 'é', 'a', 'i', '@'], ['o', ' ', 'u', 'c', '#'], ['h', 'M', 'r', 'e', '#']] j'...
Form action => fonction et pas une url en php
RésoluRebonjours. Une autre petite question aujourd'hui. Est il possible dans un formulaire, lors de l'appuie sur le bouton submit, d'exécuter une fonction...
Pic 16f877a (urgent)
RésoluBonsoir à tous, Je suis en terminale S-SI et nous avons un projet pour nos PPE (epreuve de BAC !!!) qui est de fabriquer un robot (yipi) seul problèm...
Trier colonne de liste déroulante
RésoluBonjour, j'aimerais tirer une colonne qui ne contient que des listes déroulantes? Lorsque j'utilise le tri normale il voit que toute les lignes sont ...
Inclure la fermeture d'un classeur à l'ouverture d'un autre
RésoluBonjour à tous, Tout d'abord Félicitations pour la qualité du forum que j'épuise quotidiennement pour trouver des solutions simple aux questions de...
Récupéré variable url et renvoyer dans bd php
RésoluBonjour, a tous Voila mon soucie j'aimerais que dans mon site récupéré la variable de mon url et la r'envoyer exemple billets=5 je veux récupér...
Lister email d'une bal en powershell
RésoluBonjour, Je cherche à lister tous les emails d'une boite aux lettres en Powershell mais je n'arrive pas à trouver la commande. Je ne souhaite pas u...
Contrôler raspberry depuis une page web
RésoluBonjour, Je suis confronté à un petit souci. Peut-être que quelqu'un sur ce forum pourra m'aider :) Je souhaite construire un petit robot sur 4 ...
Problème avec scheduleatfixedrate
RésoluBonjour, j'ai un programme contenant deux class, dont le main est: package rapport; import java.util.Timer; import java.util.TimerTask; public cl...
Cours delphi 7
Résolumerci a tous qui mon répond a mon question du forum choix entre vb et delphi, chers amis j'ai décidé de choisir delphi mais j'ai pas réussi de trou...
Error in integer constant
RésoluBonjour, salut mes amis; j'ai téléchargé turbo pascal; et j'ai écris mon premier programme en c; lorsque je compile le programme il se m"affich...
Apret une desallocation il affiche l'élément supprimer...!!
RésoluBonjour, salut voila mon code : //*************************************************************** #include #include #include //****************...
Retourner une liste
RésoluBonjour, Je cherche a écrire un programme dans lequel j'ai besoin soit de retourner une liste, soit de la parcourir dans le sens inverse. Je pe...