Petit probleme sur une liste deroulante

Résolu/Fermé
Loobsix Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 3 févr. 2015 à 22:32
Loobsix Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 4 févr. 2015 à 14:08
Bonjour,

je dois modifier un script qui de base fonctionne parfaitement. J'ai un tableau qui affiche les donnees d'une BDD. Au dessus, un petit formulaire de recherche compose de boutons radio, d'une zone de texte et d'un bouton Search. Je coche le bouton radio 'nom', met 'dupont' dans la zone de texte puis clique sur search : mon tableau affiche tout les gens qui ont pour nom 'Dupont'. Donc jusque la tout fonctionne parfaitement.

Maintenant ce que je veux faire, c'est transformer tout les radio bouton en liste deroulante, il s'agit la juste d'une question de proprete sur ma page, et aussi de gain de place.

Or j'ai pas trouve comment faire pour que ce fonctionne, tout simplement. Je vous donne donc un tout petit morceau de code, celui d'un bouton rqdio, pour que vous ayiez un apercu de mon code actuel :


<td align="left">
   <input type="radio" <?PHP if($_GET["By"] == "clientname"){echo "checked='checked'";} ?> id="b2" name="By" value="clientname"/>
   <label for="b2">Client</label>
</td>

2 réponses

Xavierdu34 Messages postés 216 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 21
4 févr. 2015 à 10:51
Bonjour,

Tu ne peux pas faire pareil pour une liste que pour une checkbox ..

Une solution alternative mais pas la mieux consiste à afficher la liste complète, en en début de liste à répéter l'occurence active.

ex :
<?PHP if(isset($_GET["By"])) $by = $_GET['By']; ?>
<select name="By">
<option value="<?php echo $by ?>" SELECTED><?php echo $by ?></option>
<option value="" DISABLED=DISABLED>--------------</option>
<option value="1">Option 1</option>
<option value="2">Option 2</option>
<option value="3">Option 3</option>
<option value="4">Option 4</option>

</select>


Bon ce n'est qu'à titre d'exemple, mais c'est vers cette voie qu'il faut chercher.
1
Loobsix Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 3
4 févr. 2015 à 14:08
Merci, je vais voir ce que je peux faire :)
0
Loobsix Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 3
3 févr. 2015 à 22:37
Du coup ce que j'ai fait c'est reprendre le code du bouton radio pour le mettre dans celui de la liste deroulante :

<option <?PHP if($_GET["By"] == "clientname"){echo "checked='checked'";} ?> id="b2" name="By" value="clientname">Client</option>


Mais cela ne fonctionne pas
0