Récupérer coordonnées cellules
Résolu
reno421
Messages postés
47
Statut
Membre
-
reno421 Messages postés 47 Statut Membre -
reno421 Messages postés 47 Statut Membre -
Je dispose d'une extraction de base de donnée un peu particulière au format excel.
Dans une macro, je dois récupérer les coorcdonées d'une cellule trouvée par rechercher/remplacer (ctrl/f) (Impossible de faire la recherche par rechecheV)
J'ai bien tenté activé la celluler et d'utiliser la fonction :
ligne = activecell.row
Mon but est de détermmiener l'emplacement de cette ligne pour copier les x lignes suivantes.
En fait, chaque paquets de données reprends 3 lignes de titres, x lignes de données et est séparé du suivant et est séparé par une ligne vide. Le hic c'est qu'avant il y a une espèce de table récapitulative qui n'est pas formatée de la même manière (différence de fusion de cellule, ...)
Je tiens a préciser que je suis débutant en programation vba mais que j'ai des notions de programations en C.
D'avance merci pour votre aide.
Dans une macro, je dois récupérer les coorcdonées d'une cellule trouvée par rechercher/remplacer (ctrl/f) (Impossible de faire la recherche par rechecheV)
J'ai bien tenté activé la celluler et d'utiliser la fonction :
ligne = activecell.row
Mon but est de détermmiener l'emplacement de cette ligne pour copier les x lignes suivantes.
En fait, chaque paquets de données reprends 3 lignes de titres, x lignes de données et est séparé du suivant et est séparé par une ligne vide. Le hic c'est qu'avant il y a une espèce de table récapitulative qui n'est pas formatée de la même manière (différence de fusion de cellule, ...)
Je tiens a préciser que je suis débutant en programation vba mais que j'ai des notions de programations en C.
D'avance merci pour votre aide.
A voir également:
- Vba coordonnées cellule
- Coordonnées gps - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
4 réponses
Bonsoir
Si le problème est complètement résolu, peux-tu marquer cette question comme étant résolue?
Bonne soirée
Si le problème est complètement résolu, peux-tu marquer cette question comme étant résolue?
Bonne soirée
Bonsoir
Pour récupérer le numéro de ligne :
si j'ai bien compris...
Pour récupérer le numéro de ligne :
Cells.Find(What:="Toto", After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, _ LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _ MatchCase:=False, SearchFormat:=False).Activate 'récupère la ligne NumLig = ActiveCell.Row
si j'ai bien compris...
J'ai modifié ton message pour forcer basic en coloration, voir ici la bonne utilisation la coloration syntaxique.