Créer une plateforme de cours

Résolu
Nona_Kass Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut tout le monde,
S'il vous plais j'ai besoin de votre aide. Je veux créer une plateforme dans laquelle mes professeurs peuvent poser leurs cours et que mes collèges auront la possibilité d'y accéder et de récupérer ces cours, chacun de ces deux (professeur et étudiant) aura son compte. Je n'ai aucune idée comment peut-on la réaliser et quelles sont les étapes que peux-je suivre pour la créer.

Si Quelqu'un a des idées je serais reconnaissante et Merci d'avance.

1 réponse

Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

Salut,

Tout d'abord, bienvenue sur le forum.

Ma première question est : avez vous des connaissances en développement ?

Je pense qu'un site web en PHP/SQL, pourrait être la solution.
Cela permettrai de créer des espaces membres, professeurs et étudiants.
De gérer des fichiers, et bien plus encore.

Si vous n'avez pas de connaissance en programmation, vous devrez utiliser des outils comme les CMS : https://www.commentcamarche.net/contents/1316-cms-content-management-system#q=cms&cur=2&url=%2F

qui vous permettrons, plus ou moins, de faire ce que vous souhaitez.

Cordialement
0
Nona_Kass Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
Merci à vous Monsieur.
Alors, j'ai de modestes connaissances concernant le développement web (HTML et CSS), quant à PHP, je n'ai jamais eu la chance de programmer avec ce langage.
Quant à CMS, ça me paraît très utile. Je vais choisir l'outil qui va en adéquation avec mes perspectives.

Merci Beaucoup pour ces précieuses idées.
0
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

Si vous avez eu réponse à votre question, vous pouvez placer votre sujet comme résolu.

N'hésitez pas à revenir vers CCM si vous avez des questions aussi bien sur le développement que sur les CMS :)

Cordialement
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Un CMS pourquoi pas sinon aussi un simple script PHP de gestion des téléchargements peu résoudre ton problème.
0

Puisqu'il faut aussi un système de compte d'utilisateur.

Et vu que les connaissances en programmation de cette personne n'ont pas l'air suffisante pour ce type de projet. Je propose le CMS

(Comment ce faire hacker en 1 étape : écrire un script d'upload pour son site sans connaissance en matière de sécurité)

Cordialement
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Il y à bien des script (ou CMS si ça te fait plaisir) avec gestion de comptes utilisateurs qui gèrent les téléchargements. Certains scripts orientés téléchargements proposent des services utiles qui n'existent pas dans les CMS de base d'où leur utilisé dans ce cas précis.

"Exileur" tu ne devrais pas répondre aux gens sans lire leurs messages tu fais du hors sujet. Il n'y pas que les scripts de CMS : il existe toutes sortes de scripts qui gèrent bien d'autre choses, dont les téléchargements.
0