Créer une plateforme de cours
Résolu
Nona_Kass
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Créer une plateforme de cours
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer une liste déroulante excel - Guide
1 réponse
Salut,
Tout d'abord, bienvenue sur le forum.
Ma première question est : avez vous des connaissances en développement ?
Je pense qu'un site web en PHP/SQL, pourrait être la solution.
Cela permettrai de créer des espaces membres, professeurs et étudiants.
De gérer des fichiers, et bien plus encore.
Si vous n'avez pas de connaissance en programmation, vous devrez utiliser des outils comme les CMS : https://www.commentcamarche.net/contents/1316-cms-content-management-system#q=cms&cur=2&url=%2F
qui vous permettrons, plus ou moins, de faire ce que vous souhaitez.
Cordialement
Tout d'abord, bienvenue sur le forum.
Ma première question est : avez vous des connaissances en développement ?
Je pense qu'un site web en PHP/SQL, pourrait être la solution.
Cela permettrai de créer des espaces membres, professeurs et étudiants.
De gérer des fichiers, et bien plus encore.
Si vous n'avez pas de connaissance en programmation, vous devrez utiliser des outils comme les CMS : https://www.commentcamarche.net/contents/1316-cms-content-management-system#q=cms&cur=2&url=%2F
qui vous permettrons, plus ou moins, de faire ce que vous souhaitez.
Cordialement
Merci à vous Monsieur.
Alors, j'ai de modestes connaissances concernant le développement web (HTML et CSS), quant à PHP, je n'ai jamais eu la chance de programmer avec ce langage.
Quant à CMS, ça me paraît très utile. Je vais choisir l'outil qui va en adéquation avec mes perspectives.
Merci Beaucoup pour ces précieuses idées.
N'hésitez pas à revenir vers CCM si vous avez des questions aussi bien sur le développement que sur les CMS :)
Cordialement
Et vu que les connaissances en programmation de cette personne n'ont pas l'air suffisante pour ce type de projet. Je propose le CMS
(Comment ce faire hacker en 1 étape : écrire un script d'upload pour son site sans connaissance en matière de sécurité)
Cordialement
"Exileur" tu ne devrais pas répondre aux gens sans lire leurs messages tu fais du hors sujet. Il n'y pas que les scripts de CMS : il existe toutes sortes de scripts qui gèrent bien d'autre choses, dont les téléchargements.