A voir également:
- Java langage compilé
- Java est un langage compilé ou interprété - Meilleures réponses
- Java langage interprété ou compilé - Meilleures réponses
- Java langage compilé ou interprété ✓ - Forum - Java
- Langage compilé ou interprété ✓ - Forum - Java
- Langage compilé et langage interpreté - Forum - C
- Java langage interprété ou compilé - Forum - Programmation
- Java est un langage compilé ou interprété ✓ - Forum - Programmation
5 réponses
KX
- Messages postés
- 16146
- Date d'inscription
- samedi 31 mai 2008
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 3 janvier 2021
C'est un langage compilé (le code source est transformé en instructions binaires), mais ce ne sont pas des instructions directement lisibles par un ordinateur, il faut passer par une machine virtuelle (ce qui permet au programme d'être quelque soit le système d'exploitation). Mais la lecture du bytecode n'est pas interprété (les instructions ne sont pas lues les unes à la suite des autres), il y a une grosse étape de chargement pour que la machine virtuelle puisse exécuter le programme.
momo
Java n'est ni compilé ni interprété mais on peut le considérer entre ces deux familles de langages. En effet, pour fonctionner, un programme Java a lui aussi besoin d'être compilé mais cette compilation ne produit pas du code machine (qui est directement exécuté par le processeur) ; à la place, on a du bytecode (en français code octet ou code objet), une sorte de code machine abstrait que le processeur ne peut pas comprendre. Le bytecode s'exécute dans une machine virtuelle, un programme qui reproduit lui-même le comportement d'un ordinateur. Pour Java, ce programme s'appelle la Java Virtual Machine (JVM).
khk
- Messages postés
- 46
- Date d'inscription
- mercredi 2 janvier 2013
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 juin 2013
Merci pour ta réponse;
Donc c'est un langage compilé mais pas interprété c'est ça?
Donc c'est un langage compilé mais pas interprété c'est ça?
Célien
- Messages postés
- 5717
- Date d'inscription
- jeudi 8 mai 2008
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 septembre 2020
C'est entre les deux, c'est du JIT, Just In Time compiler, traduction : compilation à la volée.
Remarque : Java n'est pas le seul langage qui puisse être compilé en byte code. Groovy et Scala par exemple peuvent également tourner sur une JVM après leur compilation.