Les discussions
Interfaces graphiques avancées
RésoluBien le bonsoir ! Depuis pas mal de temps déjà que je conçois des programmes pour le challenge, j'en ai un qui part d'une idée que je voudrais expl...
Affichage echo
RésoluBonjour Voilà j'ai un formulaire avec toute la vérification nécessaire. En fait il y a juste la première condition d'erreur qui s'affiche et pas l...
Exception
RésoluBonjour, voici a l'exécution de mon code j'ai le message suivant: Exception in thread "main" java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: 46 at Pr...
Lecture fichier texte c#
RésoluBonjour à tous, j'ai un petit problème que je voudrais résoudre face à la lecture de fichier texte en langage c#. Voilà, j'aimerais savoir comment ...
[js] settimeout - disparaître un bloc
RésoluBonjour, J'ai un problème avec mon Javascript. Le message apparaît après les 2 secondes, tout comme je veux, cela marche correctement. Mais après ...
Probleme d'ajout dans une liste vb
Résolusalut , voila j'ai une arraylist qui a chaque fois je lui ajoute un tableau de caractère mais le dernier élément écrase tous les autre voila un exe...
Insertion d'image
RésoluBonjour, je vous écris aujourd'hui car malgré mes recherches, soit je ne trouve pas de réponse à ma question, soit je ne la comprend pas... Voila,...
Matrice
RésoluBonjour, Je ne ai pas trouvé une solution et Je ai examen demain le problem: soit m un matrice d'ordre n*n tels que m[i,j]=i+j,déduire cette...
Code pour respecter une tolerence +/-
Résolubonjour voici mon deuxiemes probleme j ai un textbox1 sur une feuille excel je lui rentre une valeur exemple 12.00+/-0.05 je voudrai suivant le re...
Intégrer une redirection à la fin d'un compte à rebours...
RésoluBonjour, Je suis en train de mettre un site en place, mais je n'y connais rien... Je me débrouille en essayant de trouver ici ou là quelques bouts de...
[vb] exercices corrigés fichier,base de donné
Résolubonjour je suis un etudiant en informatique de gestion j'ai besoin de documents (cours et exercices corrigés) sur les fichiers et les base de données ...
Problème jframe
RésoluBonjour, je viens de commencer la programmation événementielle en Java (IHM) , mais en faisant appelle à JFrame , il le reconnait pas . import ja...
Question avec les if
RésoluBonjour, je commence avec le PHP et jorai une petite question, j'ai un tableau , dans 2 colonne j'ai 2 numeros differente j'aimerai s'avoir ...
Probleme d'erreur d'incompatibilité
RésoluBonjour, Je veux qu'une ligne change de couleur selon une valeur inscrite dans une case. Ce code marche cepandant lorsque je selectionne plusieu...
Python
RésoluBonjour...!?? j'ai un problème lorsque j'execute l'instruction de la boucle if la compilateur montionne une erreur , j'ai pas trouvé cette erreur.SVP...
[shell] trier contenu d'un fichier - commande sort
RésoluBonjour, je dois créer un script qui permet d'afficher la liste des photos dans l'ordre chronologique de prise de vue. Afficher la liste des...
Python 2.7.8, eclipse kepler, module unittest undefined variable
RésoluBonjour, Je me suis connecté car j'ai rencontré un souci un peu bizarre, je ne sais pas si le problème vient de la configuration de mon poste ou d...
Evenement saut de page
RésoluBonjour, J'ai besoin de créer une fonction événementiel lors de la création ou de la suppression d'une page sous word 2007 en vba. Je cherche donc...
Remplir une colonne en fonction de la précédente.
RésoluBonjour à toutes et à tous, De nouveau un nouveau petit problème. Dans ma feuille excel, la colonne B comporte la devise, et la colonne C comport...
Time php
RésoluBonjour, echo $time =date('H:i:s'); cette instruction m affiche 13:49:14 or sur mon pc on est 14.52 comment regler le decalage ?(emplacemnt algeri...
Additionneur binaire complet 2 chaînes de longueur 8
RésoluBonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, alors désolé si j'oublie quelque chose.. :$ Tout d'abord merci de prendre le temps de me lire. Je dois...
Besoin de code
Résolu/Fermésalut à tous disposant du logiciel visual basic 2010 express j'ai pu arriver a ceci : http://imagizer.imageshack.us/a/img538/767/Mq5ee.png ( fait...
Insert into
RésoluBonjour J'ai fait quelque chose de très banal et ça ne fonctionne pas, ça me retourne aucune erreur et aucune entrée dans ma BDD. Je veux simplement...
Problème d'affichage
RésoluBonjour, j'ai fait un programme en C. #include int main (void) { float somme, prix; int quantite; char reponse; printf("Souhaitez-vo...
Random en java
Résolubonjour j'ai un problème avec la class Random je veux afficher des nombres paires compris entre 0 et 14 voici le code que j'ai écrit , à chaque fo...
Compiler
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment faire pour compiler un fichier en C. Mon fichier s'appelle prog1.c Je vais donc dans Cygwin, je tape gcc pr...
Besoin d'aide sérialisation java
RésoluBonjour, j'essaie de sérialiser un objet d'une classe que j'ai créé. Mon but est de pouvoir d'une session à l'autre du terminal pouvoir recharger cett...
Transformer type text en code php
RésoluBonjour, J'ai un code php qui est généré suivant la condition que l'on souhaite que je stocke dans une base de donnée ( exemple : "if($toto == 2){pr...
Vba excel - couleurs différentes dans la même cellule
RésoluBonjour, ça fait plusieurs jours que je patauge avec un problème sous une macro excel. Je me décide donc à vous demander votre aide. Voilà : ...
Récuperer la valeur dans les lignes précedentes
RésoluBonjour à toutes et à tous, De nouveau je suis confronté à un nouveau problème, après une multitude d'essais je me suis tourné vers vous, vous les ...
Démarrer une fonction avec un bouton
RésoluBonjour, Je suis complètement novice en VBA et j'avoue que je ne sais pas par où commencer pour répondre à ma question qui me semble pourtant simp...
Désactiver un script. (php)
RésoluBonjour, J'ai un site web avec un script qui vous dit "êtes-vous sûre de vouloir quitter?" et je souhaite désactiver se script quand on clique sur un...
Positionner un bloc
RésoluBonjour, Dans mon script, j'appelle une fonction : function ajout_lieu_mariag1_input() { var choix_dc=document.getElementById('lieu_mariage_1').v...
Différence ie, mozilla, chrome
RésoluBonjour, J'ai un site, et pour télécharger une image via une fenêtre de saisie, j'écris echo 'télécharger une photo :'; echo ''; echo ''; Ce qui...
Concurer google?
RésoluBonsoir/Bonjour, j'aimerais savoir, quelle langage utilise Google pour son moteur de recherche? Mon but, en fait, est de créer un moteur de recherche,...
Problème avec order by
RésoluBonjour, Je n'y connais vraiment pas grand chose en PHP MYSQL alors merci de m'aider. J'ai une requête MYSQL qui fonctionne mais qui me donne des ...
Traiter un fichier ascii
RésoluBonjour, Mon but est d'extraire d'un fichier dxf (fichier de type ASCII) une série d'information facilement identifiable. Etant donné le nombr...
Vb.net: importer/exporter une clé de registre
RésoluBonjour, je cherche à exporter une clé de registre (au format .REG), et à importer un fichier .REG contenant une clé de registre. J'ai cherché s...
Comment compiler un programme ? :i
RésoluBonjour, J'ai trouvé le code source d'un petit programme et je souhaiterais le faire fonctionner ^^ Le code source est là : https://pastebin.com/...
"on error" sans effet sur erreur 1004
RésoluBonjour, je suis en train de faire un VBA des données en provenance d'un autre fichier XLS sont reprises. seul élément inhabituel, l'autre fichier ...
Peut-on programmer avec le bloc-notes???
RésoluBonjour, J'ai récemment découvert que je pouvais modifier le code d'une application ".bat " simplement à l'aide du bloc notes. Cela signifie-t-il ...
Proposition de sujet de mini-projet en c#
RésoluBonjour, je suis en 3ème année ingénierie spécialité Génie Logiciels. Le prof de TP de C# nous a demander de faire un mini-projet. je n'ai pas encor...
Paramètres php dans une fonction javascript
RésoluBonjour, j'aimerais faire une fonction Javascript qui envoie via Ajax des paramètres PHP obtenus après affichage des éléments d'une base de données. ...
Separer des données provenant de la bdd
Résolubonjour j'ai des données a afficher depuis ma base soit 145 et je veux qu'il soit separé comme ceci a l'affichage: 1 4 5 c'est à dire qu'il doit...
Inclure page résultat recherche dans ma jsp
RésoluBonjour, dans ma jsp j'ai un combobx qui contient des mots, je veux qu'en cliquant sur un mot, une recherche est lancé via un moteur de recherche ...
Constructeur copie ...
Résolubonjour je viens de faire un exercice java et dans l'enancé il me demande de faire un constructeur par copie .... je veux savoir c quoi exactement un...
Exercice en algorithmique
RésoluBonjour, L'exercice est comme suite : Ecrire un algorithme qui affiche le factoriel d'un nombre donner par l'utilisateur. Je propose ceci com...
Conversion d'un fichier .wlk vers fichier .txt
RésoluBonjour, j'ai un tres gros souci qui est de convertir un fichier d'extension ".wlk" vers un fichier .txt. Svp, ya t'il quelqu'un qui peut m'aider...
Onclick faire disparaître les choix non selectionner
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai un petit problème. Quand je sélectionne mon image elle embarque par dessus l'autre et l'autre et ainsi de suite. J'...
Inscrire la somme d'une partie de colonne définie par variables
RésoluBonjour, malgrés de multiples essais je n'arrive pas à trouver la bonne formule : je veux mettre par macro dans la cellule Jb+2 de ma feuille Excel...