[JavaScript] Comment utiliser le DOM2 depuis une autre page ?

Résolu/Fermé
JeanQwertz Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 - 8 févr. 2015 à 19:26
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 - 8 févr. 2015 à 19:59
Bonjour tout le monde,

Je me suis récemment documenté sur les différentes manières d'utiliser les événements. Le concept DOM2 m'a l'air intéressant mais j'aimerais pourvoir l'utiliser depuis une autre page spécialement dédié à mes fonctions JavaScript et pas sur la page en cours.

Est-t-il possible de le faire et si oui comment ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
8 févr. 2015 à 19:38
'lut, comment ça depuis une autre page?
Le standard DOM Level 2 Events a été adopté pour créer un modèle uniformisé de gestion des événements, mais ne définit en rien la gestion de ces événements entre les pages.
De plus, je ne vois absolument pas l'intérêt de gérer les événements d'une page depuis une autre... Si tu penses aux pop-ups, aux <iframes> ou aux <frame>, oublies tout ça a tout prix, ça n'a absolument pas sa place sur le web moderne; on a AJAX aujourd'hui.
0
JeanQwertz Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015
8 févr. 2015 à 19:49
J'aurais aimé avoir tout mon JavaScript sur une page pour une meilleure organisation mais si cela n'est pas possible je ferais donc avec. C'était juste pour savoir si cette possibilité existait.
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
8 févr. 2015 à 19:59
pour une meilleure organisation
Bah non, justement ça serait bien pire; et coté sécurité de gros problèmes théoriques et pratiques se poseraient. Un peu comme si je pilotais un drone militaire qui ne m'appartient pas; est-ce que ça serait "plus organisé" vu que je suis pas dans le tas de militaires qui est censé le diriger? Pas vraiment.
0