Rechercher une valeur inscrite en B1 et s'y rendre

Résolu
azalliah -  
 azaliah -
Bonjour à tous,

j'espère que quelqu'un pourra me répondre. Cela fait qq jours que je cherche comment écrire en vba l'événement suivant:

- j'écris tout d'abord une valeur dans B1.
- ma base de données ( nom, prénom, login, etc....) correspond à la plage A3 à AA1000.
- je voudrais créer une macro qui me permettrait tout d'abord de rechercher dans cette plage la valeur inscrite manuellement dans B1 et qui me permettrait ensuite de m'y rendre (que cette cellule soit sélectionnée en fait!)
- pour info : la colonne contenant les valeurs à rechercher est la colonne B

un grand merci...

A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

0
azalliah

Merci jordan45... cependant, dans le code, je ne sais pas quoi mettre ici:

Valeur_Cherchee = "Trouve"

car je souhaite rechercher une valeur différente à chaque fois... celle que je taperai dans B1.

Merci bcp,
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Il te suffit de remplacer par la valeur de B1 .
Où est le souci ?

Par exemple :
Valeur_Cherchee = Range("B1").value
0
azaliah > jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ok merci c'est la syntaxe que je ne connaissais pas... je suis toute débutante en vba... je fais qq trucs mais ça reste limité!

Le code marche bien car ça me renvoie une fenêtre où l'adresse de la cellule est indiquée (genre $B$86). Par contre, peut-on faire en sorte que la cellule trouvée soit sélectionnée? C'est pour démarrer en fait une autre macro enregistrée... merci bcp
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > azaliah

bonjour,

Oui,
il faut remplacer la MSGBOX ( la fenêtre qui apparait avec l'adresse) par simplement...
Range(AdresseTrouve).select
0
azaliah > jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci bcp Jordan45 ! tu es mon sauveur!! tout fonctionne bien! ;-)
0