Programmation d'une méta heuristique recherche tabou

Résolu
sourourahmed Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sourourahmed Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
s'il vous plait, j'ai besoin de pseudo code de l'algorithme recherche tabou pour l'ordonnancement de problème flow shop hybride à 2 étages.
et merci

1 réponse

sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Bonsoir
Ce n'est pas à nous de te fournir un algorithme de plus ici, en rentre dans un domaine un peu plus complexe ( les algorithmes génétique).
Ce que tu demandes à savoir recherche taboue pour l'ordonnancement de problème flow shop hybride à 2 étages. n'est-il pas en réalité un algorithme génétique pour l'ordonnancement ? et sans rentré dans les détaille, ça va être très technique pour géré les imprévus.
Avant toute chose à tu déjà une idée voir une approche en t'inspirant de algorithme flow shop hybride seule ?
ceci dit, je serais curieux de voire intéresser une portion de ton algorithme sur la modélisation floue et probabiliste à deux étages.
à bientôt
0
sourourahmed

Bonjour
s'il vous plait je cherche un algorithme recherche taboue pour un problème d'ordonnacement flow shop hybride à 2 étages dont l'objectif est la minimisation de Cmax (makespan)
et merci
0
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Bonsoir
Décidément tu n'as pas compris.
à bientôt
0
sourourahmed Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Monsieur
Dans l'algorithme recherche tabou et au niveau de liste tabou est ce que cette liste contient les meilleurs solutions au les mauvais solutions.
et merci
0