Programmation d'une méta heuristique recherche tabou

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2015
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2015
-
Bonjour,
s'il vous plait, j'ai besoin de pseudo code de l'algorithme recherche tabou pour l'ordonnancement de problème flow shop hybride à 2 étages.
et merci

1 réponse

Messages postés
609
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2016
44
Bonsoir
Ce n'est pas à nous de te fournir un algorithme de plus ici, en rentre dans un domaine un peu plus complexe ( les algorithmes génétique).
Ce que tu demandes à savoir recherche taboue pour l'ordonnancement de problème flow shop hybride à 2 étages. n'est-il pas en réalité un algorithme génétique pour l'ordonnancement ? et sans rentré dans les détaille, ça va être très technique pour géré les imprévus.
Avant toute chose à tu déjà une idée voir une approche en t'inspirant de algorithme flow shop hybride seule ?
ceci dit, je serais curieux de voire intéresser une portion de ton algorithme sur la modélisation floue et probabiliste à deux étages.
à bientôt

Bonjour
s'il vous plait je cherche un algorithme recherche taboue pour un problème d'ordonnacement flow shop hybride à 2 étages dont l'objectif est la minimisation de Cmax (makespan)
et merci
Messages postés
609
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2016
44
Bonsoir
Décidément tu n'as pas compris.
à bientôt
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2015

Bonjour Monsieur
Dans l'algorithme recherche tabou et au niveau de liste tabou est ce que cette liste contient les meilleurs solutions au les mauvais solutions.
et merci