[JavaScript*]Ouvrir la console

Résolu/Fermé
apprenti_informatique Messages postés 17 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 - Modifié par apprenti_informatique le 4/02/2015 à 13:33
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 - 6 févr. 2015 à 00:26
Bonjour, je me suis mis à apprendre le javascript sur condeacademy, mais lorsque je m'en viens pour ouvrir mon fichier.js, ca ne me m'ouvre aucune console. J'ai vu sur internet qu'on doit ouvrir la console avec notre navigateur internet, mais Est-ce possible de l'ouvrir avec une console Windows comme le CMD ou du genre?

Cordialement Apprenti_Informatique
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
4 févr. 2015 à 13:36
Bonjour,

Discussion déplacée dans la section Javascript du forum ( JAVA <> Javascript ! )

Est-ce possible de l'ouvrir avec une console Windows comme le CMD ou du genre?

Non. pas à ma connaissance.

J'ai vu sur internet qu'on doit ouvrir la console avec notre navigateur internet

Oui. et de préférence sur des navigateurs autres qu'internet explorer....(..et en passant par les outils de debogage du navigateur internet... c'est comme ça qu'on obtient la console..)

0
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 150
Modifié par Exileur le 6/02/2015 à 00:27
Salut,

Un fichier JavaScript est un script contenant des fonctions qui dois être appeler dans une page HTML :

<html>
<head>
<title>Ma super page</title>
<script type="text/javascript" src="fichier.js"></script> <!-- on appelle le fichier ici -->
</head>

<body>
</body>

</html>


Le fichier javascript :
alert('Ceci est une alerte Javascript');


Il existe également des consoles de débogages ->
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31508395-tester-un-code-javascript

Cordialement
N'oubliez pas de marquez votre post comme résolut lorsque vous avez eu les réponses à vos questions...
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.
0