Fourmulaire à plusieurs submit

Résolu/Fermé
lolerki Messages postés 606 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 - Modifié par lolerki le 5/02/2015 à 16:27
lolerki Messages postés 606 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 - 6 févr. 2015 à 08:57
Bonjour,

Je viens vers vous car je ne suis dans une impasse.
Je voudrais faire une formulaire qui upload une image et ainsi que tu text. Le problème c'est que je n'y arrive absolument pas.
J'ai voulu dans un premiere temps faire plusieurs formulaires dans un, mais cela ne fonctionne pas.
En regardant sur le web j'ai constater qu'on pouvais faire plusieurs submit.
Sauf que la aussi je n'arrive a rien.

Voilà je voudrais savoir comment peut-on faire pour uploader une image(optionnel) ainsi que du text dans un formulaire ?

Un énorme merci d'avance !

PS : ou tout simplement comment envoyer un formulaire avec un champs optionnel ici une image.

2 réponses

Mazamazine Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 13
5 févr. 2015 à 21:48
Salut,
Idéalement, il faudrait que tu n'aies pas de submit mais des boutons qui appellent des fonctions Javascript pour chaque chose. Et là tu peux faire des appels AJAX pour ne pas recharger ta page de formulaire + tester toutes les conditions nécessaires ou afficher un message pour être sur d'envoyer sans image etc.
1
lolerki Messages postés 606 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 102
6 févr. 2015 à 08:57
Merci de ta réponse !
Je vais chercher sur cette piste, je trouve pas mal de résultat cette fois-ci.
0