Copier/coller colonne vrs autre fichier excel

Résolu/Fermé
jejeTech Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 - 18 nov. 2008 à 14:16
afrittalger Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 5 févr. 2015 à 11:27
Bonjour,

j'ai un fichier excel avec plusieurs colonnes contenant des valeurs. Je voudrais juste récupérer certaines colonnes pour les coller dans un autre fichier excel.

Je veux seulement récupérer les colonnes A et E (avec les valeurs qui sont contenues dans ces colonnes) afin de les coller dans un autre fichier excel respectivement dans les colonnes A et B.

Je veux évidemment que cela se fasse par script et qui plus est en VB.

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
18 nov. 2008 à 15:11
j'ai un fichier excel avec plusieurs colonnes contenant des valeurs. Je voudrais juste récupérer certaines colonnes pour les coller dans un autre fichier excel.

Je veux seulement récupérer les colonnes A et E (avec les valeurs qui sont contenues dans ces colonnes) afin de les coller dans un autre fichier excel respectivement dans les colonnes A et B.



►place toi sur une autre feuille
►lance l'enregistrement automatique de macro
►active ta feuille
►sélectionne ta colonne A (clic tout en haut, en dessus de la colonne)
►en maintenant [Ctrl] enfoncé, sélectionne aussi E
►[Ctrl+Inser] pour envoyer dans le presse papier (ou "copier")
►aller à destination
►[Maj+Inser (ou "coller")
► arrêt de l'enregistrement


Il n'y a plus qu'à peaufiner le script avec l'éditeur VBA
1
jejeTech Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 4
22 nov. 2008 à 10:26
Merci le problème est réglé; j'ai demandé au service développement de mon entreprise de m'aider.
Ils m'ont pondu une macro VB. Ca marche impec.

Merci quand même.
0
salut et c'est quoi ce script?? est ce qu'on peut l'avoir stpp??
0
jejeTech Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 4
19 avril 2012 à 19:55
Désolé je n'ai plus accès à ce script, je ne peux t'aider.

Bonne continuation.
0
afrittalger Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
5 févr. 2015 à 11:27
tu peux teste ce code

Dim Fichier_traité As String, i As Integer
Dim Chemin As String, Ligne_Vide_Recap As Integer, Ligne_Vide_Fichier_Traité As Integer
Dim Client As String, Prochain_client As String, HWB As String, HWB1 As String, HWB2 As String, Total As Currency, Total_Total As Currency


Application.ScreenUpdating = False
Range("A2:E65000").ClearContents
Range("A2:E65000").Font.Bold = False
Rows("2:65000").RowHeight = 15

Chemin = ThisWorkbook.Path & "\"
Fichier_traité = Dir(Chemin & "*.xls")
'Utilisez la syntaxe suivante pour boucler sur tous les types de fichiers:
'Fichier = Dir(Chemin & "*.*")

Do While Fichier_traité <> ""
If Fichier_traité = ThisWorkbook.Name Then GoTo Etiquette
Workbooks.Open Chemin & Fichier_traité
Ligne_Vide_Fichier_Traité = Workbooks(Fichier_traité).Sheets("A").Range("A65000").End(xlUp).Row

For i = 2 To Ligne_Vide_Fichier_Traité
Ligne_Vide_Recap = ThisWorkbook.Sheets("Sheet1").Range("A65000").End(xlUp).Row + 1


HWB = Range("A" & i)
HWB1 = Range("E" & i)

ThisWorkbook.Sheets("Sheet1").Range("A" & Ligne_Vide_Recap) = HWB
'ThisWorkbook.Sheets("Sheet1").Range("B" & Ligne_Vide_Recap) = HWB1


Next

Workbooks(Fichier_traité).Close False
Etiquette:

Fichier_traité = Dir
-1