Pc qui ne se lance plus
Résolu
Asnes
Messages postés
44
Membre
Dernière intervention
-
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un HP pavillon 500, hier je jouer a un jeu puis d'un coup j'ai eu un écran bleu avec des ligne blanche genre problème graphique, j'ai tout de suite redémarrer mon Pc puis depuis mon Pc affiche un message d'erreur "Windows n'a pas pu terminer l'installation. Pour installer Windows sur cet ordinateur, redémarrez le programme d'installation." Je ne peux plus rien faire mon Pc ne se lance plus sans afficher ce message d'erreur.. J'ai essayer F11 mais quand j'appuie sur f11 un écran bleu apparaît mais rien dessus juste un écran bleu puis au bout de 60seondes il redémarre tout seul et re affiche l'erreur.. J'ai mis mon cd fourni par hp mais je pense que mon lecteur ne le détecte pas.. Aidez moi s'il vous plait depuis hier je cherche je ne trouve rien.. Je ne m'y connais pas trop en informatique au passage. Merci bonne journée
Je possède un HP pavillon 500, hier je jouer a un jeu puis d'un coup j'ai eu un écran bleu avec des ligne blanche genre problème graphique, j'ai tout de suite redémarrer mon Pc puis depuis mon Pc affiche un message d'erreur "Windows n'a pas pu terminer l'installation. Pour installer Windows sur cet ordinateur, redémarrez le programme d'installation." Je ne peux plus rien faire mon Pc ne se lance plus sans afficher ce message d'erreur.. J'ai essayer F11 mais quand j'appuie sur f11 un écran bleu apparaît mais rien dessus juste un écran bleu puis au bout de 60seondes il redémarre tout seul et re affiche l'erreur.. J'ai mis mon cd fourni par hp mais je pense que mon lecteur ne le détecte pas.. Aidez moi s'il vous plait depuis hier je cherche je ne trouve rien.. Je ne m'y connais pas trop en informatique au passage. Merci bonne journée
A voir également:
- Pc qui ne se lance plus
- Windows ne se lance pas - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
11 réponses
Salut,
Ton pc peut pas détecter le cd, faut aller dans le bios, désactiver le legacy mode, mettre ton lecteur DVD en premier pour le boot, et après ça va rouler ^^
Ton pc peut pas détecter le cd, faut aller dans le bios, désactiver le legacy mode, mettre ton lecteur DVD en premier pour le boot, et après ça va rouler ^^
Dans l'onglet sécurité j'ai "Amorçage sécurisé -> Activé" c'est tout ce que j'ai trouver et oui Windows 8 était déjà installé
Malheureusement sans succès mais j'ai une page bleu qui s'affiche avec le code erreurs 0xc000000f maintenant mais le cd n'est toujours pas détecté :/
Tiens lis ce topic, problème similaire au tien.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30537764-windows-code-d-erreur-0xc000000f
D'après le lien disque dur HS, tu entendais ton disque dur faire + de bruit qu'avant au moment de la panne.??
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30537764-windows-code-d-erreur-0xc000000f
D'après le lien disque dur HS, tu entendais ton disque dur faire + de bruit qu'avant au moment de la panne.??
D'accord je vais regarder merci de ton aide, et oui quand j'ai eu mon premier écran bleu mon Pc fessais des bruits bizarre..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non il ne l'es plus car mon disque dur a déjà était changer l'année dernière à cause d'une panne..Je viens de faire un test du disque dur rapide grâce à la touche f2 (diagnostic) et il me disent SMART: succès DST: succès en gros qu'ils n'ont pas détecter de problème, je vais essayer l'analyse approfondi du disque dur pour voir.. Mais si cela ne viens pas de la bah je suis perdu..
Ah oui j'ai oublié de préciser que tout les modes sans échec ne fonctionne pas, j'ai le fameux message "Windows n'a pas pu terminer .." Donc pour l'invite de commande..
Test approfondi du disque dur terminer et aucunes erreurs détecter, et aucune idée, il y a marqué "HP Pavilion IPS LED backlit Monitors (software and documentation) c'est pas ça ?
Ok merci nickel ! J'essayerai ça demain et je te tiendrais au courant, bonne soirée à toi et merci beaucoup pour ton aide !
Bonsoir, donc j'ai essayer de restaurer mon Pc a l'état d'usine grâce aux cd que j'ai commander, mais mon problème persiste toujours. Impossible de restaurer mon Pc, je voix explique : je met le cd 1 je redémarre ok il le détecte il me propose de sauvegarder et de restaurer mon Pc a l'état d'usine ok c'est ce que je veux la restauration avance je met le 2ème cd puis le 3 eme puis le dernier tout se passe bien, puis la J’arrive a software installation ok sa s'installe et tout mais a un moment mon Pc restart je pense que c'est normal puis j'arrive a la page pour s'identifier au début quand on démarre son Pc je sais pas si vous me comprenez la page d'accueil donc il y a marquer "Administrator" et ça tente de me connecter mais au bout d'un moment mon problème du tout début reviens "l'écran bleu avec des lignes blanche genre problème graphique" et après mon Pc restart vue qu'il rencontre une erreur puis j'arrive sur un message d'erreur m'expliquant en anglais que Windows n'a pas réussi à s'installer et qu'il fallait que je clique sur ok pour réessayer, puis ainsi de suite j'ai tout le temps se message j'ai réessayer de remette mes cd pour réinstaller mais au final j'en arrive au même point écran bleu puis restart mais maintenant je peux accéder à l'invité de commande (shift F10) ce qui n'était pas le cas avant mais mes modes sans échec marche toujours pas.. Je suis perdu la.. J'ai tenter un chkdsk c: /f /r mais sans succès J’arrive a 28% du Check puis sa reste bloqué et sa restart. J'ai besoin d'aide svp.. :(
Quand tu inséres ton dvd et que tu boot dessus, t'as du avoir une phrase en anglais qui te disait d'appuyer sur une touche du clavier pour booter sur le dvd.
Donc là faut y faire, mais quand l'installation arrive au moment de créer ton compte, ça veut dire que 8.1 est installé sur le disque dur.
Si t'essaies de le démarrer sans le dvd, il se passe quoi.???
On verra après pour le compte local.!!
Donc là faut y faire, mais quand l'installation arrive au moment de créer ton compte, ça veut dire que 8.1 est installé sur le disque dur.
Si t'essaies de le démarrer sans le dvd, il se passe quoi.???
On verra après pour le compte local.!!
Non j'ai pas besoin d'appuyer sur une touche quand je met mon cd je redémarre mon Pc et recovery se lance et me propose une restauration à l'état d'usine.. Quand je démarre sans cd j'ai le message d'erreur suivant "The computer restarded unexpectedly or encountered. Toi install Windows, click "OK" ton restart The computer,then restart the installation" et quand je click sur ok le Pc redémarre et me re affiche ce message..
C'est quoi le modèle du bios.??
C'est écrit en haut quand t'es dedans.