Ecran noir brutale avec ventilo qui tourne encors

raphael -  
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur -
Bonjour,
voila mon probleme tout est dans le titre^^ j utilisais mon pc et paff ecran noir avec les venti qui tourne etc j ai testé l ecran il fonctionne j ai testé la cg elle fonctionne j ai testé le DD il fonctionne j ai changé de carte mere toujours le meme probleme... Mon alim est un corsaire 600 x sa vient pas de la.. A mon avis c est le prof mais comment en etre sur ? J ai fait le clear cmos sa change rien le proc a pas eu de surchauffe ni de trace de brulure et le proc chauf corectement j ai toucher avec mon doigt donc je comprznd plusrien aider moi. :'(
A voir également:

7 réponses

ahoule Messages postés 79 Statut Membre 19

bonjour,
ta fait beaucoup de tests mais ta pas,a mon avis tester tes "RAM".
retire les et vois si tu peux avoir d'autre barrettes compatible pour d'autre tests.
Aussi même si comme tu le dis ton processeur ne chauffe rajoute de la pâte thermique ceci pourrais venir de las.
merci et bonne journée.
0
raphael

Ahh si j ai oyblier j ai tester mes rams aussi mais de tte maniere sa biperais quand meme si les rams ne fonctionnerais plus
0
fr-darkrod Messages postés 416 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

il faut vérifier s'il a du Dual Channel ou pas , on ne met pas de la ram n'importe comment.
il faut savoir également le nombre de Go possible sur la motherboard.

c'est un PC de bureau ou portable ?

tu dis que c'est le prof , mais tu fais quoi comme cours ou qu'est-ce qui te laisse penser ça ?
0
raphael

a la base tout marcher bien donc je verrais pas pourquoi il y aurais ce problème d'un seul coup?
un pc de bureau pour les rams je suis au courant :)

de quoi je fais quoi comme cours ? a l'école ? je suis en informatique mais je vois pas vraiment le rapprochement :o
0
fr-darkrod Messages postés 416 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Pk accuser le prof alors xD
0
raphael

proc=>processeur faute de frappe --"
0
raphael

Les barrettes c est fait aussi oublié de le.mentionné desolé pour la pate aussi est rien toujours pareil :-\
0

tu dis que ta remplacer ta carte mère mais que le problème persistais.
je me dis alors que ta un double de ta machine(une autre semblable avec les même caractéristique que celle en faute) ce qui te permets de faire lests.
Donc si c'est le cas retire ton proc et mets le dans la machine qui te permets de faire les test, on verra bien s'il fonctionne normalement.
merci.
0
raphael

j'ai pas la meme cm sur l autre pc donc pas le meme socketdonc impossible
0

Tu as fais ce test :

https://www.memtest86.com/

??

Fais le et reviens ici.
0
raphael

je n'ai pas accés a l'écran vu qu'il reste noir je peux strictement rien faire
0

Soit ta carte graphique est morte soit ton écran.

Il tourne combien de temps quand tu le démarres ?
0
raphael

il tourne indéfiniment comme si il marcher normale ma carte graphique a était testé sur un autre pc elle vas
0

Donc ça ne vient pas du processeur , sinon il s'arrêterait !

Il y a pas beaucoup d'éléments à accuser CG ou l'écran !
0

il a tester son écran il dit que c'est ok pour l'écran.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur 626

Bonjour,

Pour commencer j'aurais besoin d'une configuration complète
CPU :
GPU :
RAM :
MoBo :
HDD :
DVD :
PSU :
Box :
Options : (ventilos/watecooling)

Merci. (fais un copier/coller et remplis)
0
raphael

CPU :althon 64 x4 640
GPU : msi 610 gt
RAM : corsaire 2*2 Go 1333Mhz et 2 Go G.skill
MoBo : ASROCK 970de3/u3s3
HDD : maxtor 250Go
DVD : L G
PSU : corsaire x600
Box :
0

manque le boitier et les options... mais je vais faire avec

Mmmmm ça sent l'upgrade à plein nez.. pross de 3 ans avec carte mère neuve...

OK

Retire les barettes de ram puis remet les.
Fais un Clear Cmos (voir notice de ta carte mère)
--Test le boot
Si ça ne marche pas
Teste avec d'autres barettes
Teste avec une autre carte graphique
--Test Boot
Si ça ne marche pas
--------Ton pc chauffait il?
-----------Température de la piece?
-----------Ventirad de série?
-----------Que fesais tu lors du plantage?
0

Bonjour raphael,
tu peux nous donner aussi la configuration de celle qui te permet de faire tes tests.
merci
0

c'est pas forcément le plus important...
0

J'ajoute :
Démarre le PC et regarde la LED d'activité du disque dur. si dans les 40 secondes qui suivent le boot elle ne démontre pas une activité intensive du disque dur, c'est que tu as une panne majeure. (RAM/CPU/GPU/MoBO)
0
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 041

slt a tous

moi je dirais le processeur HS si les branchements sont bons

je me mouille

https://www.commentcamarche.net/faq/2497-ecran-noir-ou-mise-en-veille-au-demarrage
0

moi aussi je pense qu'un truc a cramé, mais je me tate entre la ram le gpu et le pross... dans tous les cas ça ne lui coutera pas trop cher.

Il aurait testé les compos unitairement, je voudrais juste vérifier que c'est le cas avant d'incriminer le processeur.
0

slt

il me semble qu'il a signalé avoir testé la carte graphique et la ram et testé une carte mère neuve
0

oui mais je veux la procédure de test... parce que j'ai un souci (genre si il test sur la config de test je vois pas comment il a fait pour tester la Ram (DDR 3 sur DDR 2??? wow lawl)
0

des le début j'ai penché pour la RAM mais il dit avoir fait les tests je pense que je vais penché pour le processeur.s'il à bien fait les autres test c'est le seul élément qu'il n'a pas pu tester d'où celui en faute,si je ne me trompe pas?
Mais gardons toujours un oeil sur ces RAM;
0
raphael

oui le proco a pas pu etre test mais il tourne encors enfin le ventirad... et il chauffe encors
0
raphael

voila j'ai enfin reussi merci a tous pour finir j'ai prix une cles bootable avec win8 et j ai tout refait merci de votre aide ;)
0

Hein? c'est moi ou j'ai raté un épisode?
0

moi aussi j'ai loupé... un souci de branchement?
0

bonjour,
excusez moi,vous pouvez m'expliquer je n'ai rien compris.
0

bon. bah on est 3
0