Ecran noir brutale avec ventilo qui tourne encors
raphael
-
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur -
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur -
Bonjour,
voila mon probleme tout est dans le titre^^ j utilisais mon pc et paff ecran noir avec les venti qui tourne etc j ai testé l ecran il fonctionne j ai testé la cg elle fonctionne j ai testé le DD il fonctionne j ai changé de carte mere toujours le meme probleme... Mon alim est un corsaire 600 x sa vient pas de la.. A mon avis c est le prof mais comment en etre sur ? J ai fait le clear cmos sa change rien le proc a pas eu de surchauffe ni de trace de brulure et le proc chauf corectement j ai toucher avec mon doigt donc je comprznd plusrien aider moi. :'(
voila mon probleme tout est dans le titre^^ j utilisais mon pc et paff ecran noir avec les venti qui tourne etc j ai testé l ecran il fonctionne j ai testé la cg elle fonctionne j ai testé le DD il fonctionne j ai changé de carte mere toujours le meme probleme... Mon alim est un corsaire 600 x sa vient pas de la.. A mon avis c est le prof mais comment en etre sur ? J ai fait le clear cmos sa change rien le proc a pas eu de surchauffe ni de trace de brulure et le proc chauf corectement j ai toucher avec mon doigt donc je comprznd plusrien aider moi. :'(
A voir également:
- Ecran noir brutale avec ventilo qui tourne encors
- Ecran noir - Guide
- Double ecran - Guide
- Tourner ecran pc - Guide
- Ecran qui s'éteint mais ordinateur toujours en marche ✓ - Forum Matériel & Système
- Capture d'écran ipad - Guide
7 réponses
Les barrettes c est fait aussi oublié de le.mentionné desolé pour la pate aussi est rien toujours pareil :-\
tu dis que ta remplacer ta carte mère mais que le problème persistais.
je me dis alors que ta un double de ta machine(une autre semblable avec les même caractéristique que celle en faute) ce qui te permets de faire lests.
Donc si c'est le cas retire ton proc et mets le dans la machine qui te permets de faire les test, on verra bien s'il fonctionne normalement.
merci.
je me dis alors que ta un double de ta machine(une autre semblable avec les même caractéristique que celle en faute) ce qui te permets de faire lests.
Donc si c'est le cas retire ton proc et mets le dans la machine qui te permets de faire les test, on verra bien s'il fonctionne normalement.
merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Pour commencer j'aurais besoin d'une configuration complète
CPU :
GPU :
RAM :
MoBo :
HDD :
DVD :
PSU :
Box :
Options : (ventilos/watecooling)
Merci. (fais un copier/coller et remplis)
Pour commencer j'aurais besoin d'une configuration complète
CPU :
GPU :
RAM :
MoBo :
HDD :
DVD :
PSU :
Box :
Options : (ventilos/watecooling)
Merci. (fais un copier/coller et remplis)
manque le boitier et les options... mais je vais faire avec
Mmmmm ça sent l'upgrade à plein nez.. pross de 3 ans avec carte mère neuve...
OK
Retire les barettes de ram puis remet les.
Fais un Clear Cmos (voir notice de ta carte mère)
--Test le boot
Si ça ne marche pas
Teste avec d'autres barettes
Teste avec une autre carte graphique
--Test Boot
Si ça ne marche pas
--------Ton pc chauffait il?
-----------Température de la piece?
-----------Ventirad de série?
-----------Que fesais tu lors du plantage?
Mmmmm ça sent l'upgrade à plein nez.. pross de 3 ans avec carte mère neuve...
OK
Retire les barettes de ram puis remet les.
Fais un Clear Cmos (voir notice de ta carte mère)
--Test le boot
Si ça ne marche pas
Teste avec d'autres barettes
Teste avec une autre carte graphique
--Test Boot
Si ça ne marche pas
--------Ton pc chauffait il?
-----------Température de la piece?
-----------Ventirad de série?
-----------Que fesais tu lors du plantage?
slt a tous
moi je dirais le processeur HS si les branchements sont bons
je me mouille
https://www.commentcamarche.net/faq/2497-ecran-noir-ou-mise-en-veille-au-demarrage
moi je dirais le processeur HS si les branchements sont bons
je me mouille
https://www.commentcamarche.net/faq/2497-ecran-noir-ou-mise-en-veille-au-demarrage
il faut savoir également le nombre de Go possible sur la motherboard.
c'est un PC de bureau ou portable ?
tu dis que c'est le prof , mais tu fais quoi comme cours ou qu'est-ce qui te laisse penser ça ?
un pc de bureau pour les rams je suis au courant :)
de quoi je fais quoi comme cours ? a l'école ? je suis en informatique mais je vois pas vraiment le rapprochement :o