Ma souris devient folle
essahd -
J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problême.
Depuis 1 mois, ma souris bugge, le pointeur se met à bouger toute seule sur l'écran, clique partout et finit par stopper toute activité jusqu'au prochain redémarrage de l'ordi. Suite à sa, ma souris reprend une activité "quasi" normale druant 10 minutes puis se remet à bugger puis à faire la morte.
J'ai Window XP, 128 de Ram et ma souris et une souris compatible PS2, intellimouse 1.3. Je n'arrive pas à trouver de driver pour celle ci.
De plus j'ai essayé de changer la souris mais rien à faire, même la neuve bugge de la même façon...
En espérant que quelqu'un connait le problême et sais le résoudre...
MERCI d'avance...
- Souris instable
- Souris informatique - Guide
- Comment activer le pavé tactile sans souris - Guide
- Pointeur souris - Guide
- Souris ihm ✓ - Forum Périphériques
- Connexion ethernet instable ✓ - Forum Réseau
46 réponses
- 1
- 2
- 3
Le problème décrit concerne une souris qui bouge le pointeur et clique de façon erratique sous Windows XP, provoquant un blocage jusqu’au redémarrage, présent sur une souris PS2 Intellimouse 1.3.
Plusieurs contributeurs évoquent des causes variées, allant d’un possible virus ou piratage à distance, à un souci matériel lié au port PS/2 ou à des facteurs environnementaux pouvant influencer l’optique.
Des pistes de dépannage émergent, comme tester une autre souris ou un autre PC, vérifier les infections éventuelles, et assurer une surface adaptée pour les capteurs optiques afin d’éliminer les facteurs externes.
En parallèle, des retours indiquent que le phénomène persiste sur plusieurs ordinateurs et même hors connexion, suggérant une origine logicielle ou environnementale plutôt qu’un seul défaut matériel.
- 1
- 2
- 3