Bonjour tout le monde
J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problême.
Depuis 1 mois, ma souris bugge, le pointeur se met à bouger toute seule sur l'écran, clique partout et finit par stopper toute activité jusqu'au prochain redémarrage de l'ordi. Suite à sa, ma souris reprend une activité "quasi" normale druant 10 minutes puis se remet à bugger puis à faire la morte.
J'ai Window XP, 128 de Ram et ma souris et une souris compatible PS2, intellimouse 1.3. Je n'arrive pas à trouver de driver pour celle ci.
De plus j'ai essayé de changer la souris mais rien à faire, même la neuve bugge de la même façon...
En espérant que quelqu'un connait le problême et sais le résoudre...
MERCI d'avance...
ma souris fait la même chose.
Et moi je deviens folle aussi.
Merci de nous trouver une réponse svp.
J'ai mis tous mes antivirus en route, rien à faire toujours là et cela depuis 15 jours.
benbelaid
effectivement le pointeur de ma souris est instable et quelque fois
il met un temps d'arrêt pouvez vous m'aider a resoudre ce problème merci d'avance.
boss57
moi j'ai le meme problème le trruc qu'il faut faire c'est fermer csmm.exe dans gestionnaires des taches accedes y avec ton clavier ^^
essahd
panneau de configuration souri et regle la vitesse lente et c fini
salut
g ce probleme aussi et je pense a un virus car il agit hors connection aussi et c pas un prob de matos car je l'ai sur 3 pc differents "yan fallait pas recuperer tes anciens fichiers" et pire encore personne n'en a entendu parler pourtan je fais avec depuis 3ans et ya des jours ou c a se cogner la tete contre les murs
Salut,
J'ai eu ce problème pdt pas mal de temps, avec ma souris optique, c'était juste un problème, de tapis, dont la couleur n 'était pas universell *. Mon tapis a plusieur couleur, ce qui fesait perdre les pédales a ma souris, jé juste scotché une feuille blanche dessus et maintenant c'est moi qui la maitrise la souris. en espérant que ça vous aide et que c'est le méme problème que moi. ;)
samos
En effet, en effet, c'est cela la solution en tant que physicien j'aurais du y penser bien avant...
al1833
>
samos
Bonjour Mr Samos,
Je veux bien qu'en matière de phisique il y ai une corrélation. Comme tous problèmes peut activer une réaction en chaîne, il est vrai que le tapis peut devenir un maillon de la chaîne.
prenez connaissance de mon message/réponse à la date du .....Par Alain Fuchs, le samedi 30 juin 2007 à 20:15:51
Je dois signaler que personne me m'a répondu.
tout le monde est obnubilé par les virus et autres bestioles du même genre. il n'y a pas 50 façons d'intervenir sur un ordi.
La seule à ma connaîssance c'est la base de donnée (le régistre) l'ordi posséde un journal des évènements. et pour les renseignements il existe un forum microsoft, et c'est microsoft lui même qui vous fournit la solution.
Il sont bien gentils tous ces petits dépanneurs en ligne. Mais dans 99% des cas, la personne qui à force de bricoller sera obligé de formater sa bécane pour tout réparer.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Je vais pt etre rajouter des astuces. je suis technicien dans une entreprise et le pb se passe sur 3 pc de modeles completement differents. Je v rajouter un truc qui a son importance.
Je prends la main à distance sur le pc des utilisateurs et le fait est que j'ai le meme pb lors de la telemaintenance. je me permet donc de remettre en doute le fait que la souris en soit la cause.
Si cela est un virus je me demande pourquoi il est si peu repandu et qu'il n'y a que si peu d'echo à ce sujet or le fait qu'une personne du forum ai ses 3 pc infectés me font douter que cela soit un pb matériel ou alors celui-ci n'aurait vraiment pas eu de chance.
etant dans un service micro dans mon entreprise, le pc sur lequel le pb est apparu à été completement refait et le pb est revenu.
De plus on a aussi changé une carte mère dans un de nos pc ce qui n'a pas non plus donné de bons résultats.
Je m'arrête la pour le moment mais on cherche la solution et dès qu'on aura trouvé quelquechose de saisfaisant je donnerai la procedure que l'on a effectué.
Valou
SAlut à tous!
Eh bien moi aussi j'ai ce problème de temps en temps! très agacant! Alors comme c'était très fort aujourd'hui, impossible de travailler sans devenir folle! J'ai essayé le truc de la feuille blanche de notre ami plus haut (désolée j'ai pas retenu ton nom avant de poster!) et miracle il a raison ma souris ne part plus dans tous les sens!
Donc je suppose que pour les souris optiques ça marche et pour les autres courage! Mais avant de tout formater et refaire votre ordi, essayer les trucs simples, à chaque problème j'ai toujours trouvé des solutions simples et j'ai jamais reformaté (immaginer tout mon boulot!) même quand l'ordi voulait pas démarrer! alors soyez patient et cherchez bien vous trouverez! Merci à mon sauveur!
Val
rastadescolines
>
Valou
il s'agis tout simplement d'un fichier qui s'installe mal car il doit y avoir une micro rayure sur le cd d'installation de votre system d'exploitation !
Moi aussi g le meme prob de souris... et ce n'est definitivement pas un probleme de virus, de trojan ou d'hackeur...
et je crois bien que c le pors ps/2!! Mais est-ce que qqlqun pourrait me donner la cause d'un tel BUG!!??... c pas possible ça... j'ai acheté 2 PC dans ma courte vie... et ça me l'a fait les 2 fois...
Avez-vous pensé à l'ELECTRICITE STATIQUE (fréquent en hiver à cause de l'air sec et du chauffage) ?
chorouky
Comment faire pour enlever l'électricité statique ?
J'ai fait aller des antivirus, antiespion et j'ai formaté l'ordi 3 fois et pourtant je n'ose pas toucher ma souris sans qu'elle m'ouvre 10 programmes à la fois en me fermant les bons squr lesquels je travaille!!!????
Merci,
Chorouky
J'ai mis des anti virus (wanadoo, norton, secusr) mais ils ne détectent rien et ma souris est toujours aussi folle par moment.
Quand je fais une mise à jour cela va mieux mais elle recommence peu de temps après.
C'est vrai que pour celui qui n'a rien c'est rigolo mais je vous assure que c'est à jetter son PC par la fenetre quand vous être en train de travailler.
En plus on perd des informations.
Je garde toujours ouvert ce courrier car j'espère qu'un jour on trouvera la solution.
A bientôt
Brigitte
philhoo
ma souris aussi parfois devient folle . Je ne sais pas si c'est cela mais il semble y avoir un conflit avec ma tablette graphique ou alors c'est un pb de port usb
:o)
Bonjour,
Bon là rien de nouveau mais la solution tu la connais??????????????
marco33
slt , meme probleme avec un portable , en rajoutant une souris sur port usb pareil , apres formatage tjrs pareil , ne serait ce pas un virus dans le bios , merci marco
J'ai eu le meme probleme que certain d'entre vous sur mon pc portable (Toshiba Satellite Pro 6100). Mais j'y ai trouvé la solution apparement (ça ne l'a plus refait depuis plusieures heures).
C'est tout simplement la masse du clavier (clavier + souris intégrée) qui etait mauvaise. J'avais essayé la partie logiciel (tout desinstaller comme dit sur le site de microsoft, y compris nettoyage du registre, etc...) et ça n'avait rien donné.
En fait, c'est un petit plot qui repose contre la carte graphique qui m'avait causé quelques problèmes (a force d'appuyer dessus, ça m'avait arraché une résistance donc j'avais ressoudé la resistance et coupé le plot). Mais le plot faisait aussi ma masse du clavier, donc j'ai simplement mis une fil entre le clavier (ou le plot etait) et une vis du dissipateur de la carte graphique. depuis aucun probleme !
Salut
J'ai trouvé la source du problême et sa solution :
Le problême vient de la carte mêre qui n'en fait qu'à sa tête ... Gros bug mortel à l'horizon
Sinon le seul moyen que j'ai trouvé a été de changer ma souris de port : j'ai maintenant ma souris branchée sur le port usb et je ne m'en porte pas plus mal ...
En espérant que ceci t'a aidé ... !
Joyeux Noël à toi
Bonjour
bon j'ai lancé la discution sur ma souris devient folle.
En ce moment elle fonctionne un peu mieux.
Quand je dis un peu mieux c'est qu'elle devient folle que de temps en temps
On m'a fait un nettoyage antivirus et depuis seule elle est moins folle.
C'est tout ce que je peux dire.
A bientôt
Brigitte
fab
salut
si tu as une optique fais attention de ne pas l utiliser sur une surface blanche ou brillante c est tres important
ensuite tu peu trouver les derniers drivers sur microsoft
et enfin il ne faut jamais au grand et gigantesquement .....jamais debrancher un port ps2 alors que l ordi est sous tension sinon la carte mere en prend un coup... ce qui m ai deja arriver....a + fab
Alain Fuchs
Bonjour,
Le problème vient en partie de XP.
Il faut aller dans le panneau de config>souris>et sur l'onglet "option".
Il faut décocher toute les cases. (Je l'ai fait il y a au moins 10 mois et depuis elle ne bouge plus.
avec une optical il n'y a pas besoin de tapis, elle fonctionne sur n'importe quel support. Et les couleurs n'ont rien à voir.
Il est vrai que depuis une semaine, elle colle, bip 2x2 fois et revient toute seule.
Je n'ai pas encore chercher d'où celà venait, mais j'ai dù télécharger un truc qui ne lui convient pas.
Cordialement
al1833
J'apporte ci-dessous une description de circonstances dans lesquelles le problème apparaît.
Je redécris le pb chez moi.
(Win 2000 Pro)
Le pointeur de souris fait des looping comme un fou de manière cyclique sur l'écran d'ouverture de session.
Après ouverture de la session, le pointeur sautille de 1 à 5 cm d'une position à une autre à intervalle régulier.
Essais:
Enlevé la souris : m pb
Avec souris sur port COM1 : m pb
Analyse:
Ce n'est pas un problème matériel de souris ou de port PS2 mais bien un pb logiciel.
Anti-virus:
RAS pas de virus.
Retour à une sacro-sainte consigne de technicien :
Qui a fait quoi depuis que ça ne marche plus?
Et bien j'ai changé d'écran, à la hussarde en plus, ( ctd extinction ecran (21"), changt écran(19"), rallume écran avce PV en marche).
Donc arrêt PC ; Changt écran (15" pour essai ). Pas de PB !!!!
Remet le nouvel écran et sous:
- panneau config / affichage / Paramètres / Avancés / Ecran
la fréquence de balayage est à 75 Hz
Je la passe à 60 Hz et la souris arrête sa dance folle immédiatement.
Ce n'est sans doute pas l'origine du pb de nbre d'entre vous, mais c'est au moins une cause identifiée.
Bon dépannage
Ivanovich
La vraie raison !!!
En fait suite à quelques règlages sur le moniteur (Vibrant VM91) je me suis apperçu que c'était le règlage largeur écran qui était la cause du problème.
Au delà de 70% le problème apparaît, et plus la valeur est grande et plus les sauts de la souris sont grands, elle devient inexploitable.
Autre règle du technicien:
Toujours respecter une phase d'observation et lancer quelques tests avant de considérer qu'un problème est résolu.