Best processeur performance/prix socket 775
Résolu
Baloo
-
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je dispose d'une carte mère P5Q deluxe, de 2 X 2GO , d'une carte graphique HD6850 et d'un processeur E6300. Je souhaite changer de processeur afin d'avoir une machine équilibrée. J'ai un budget de maximum 150€ car compte tenu de l'âge du socket, cela me pose un problème de mettre plus.
Je souhaiterai obtenir un classement récent des processeurs uniquement socket 775 et également d'avoir un avis sur le meilleur processeur pour équiper ma machine sachant que ma principale utilisation des ressources est pour les jeux.
En vous remerciant de votre aide.
Je dispose d'une carte mère P5Q deluxe, de 2 X 2GO , d'une carte graphique HD6850 et d'un processeur E6300. Je souhaite changer de processeur afin d'avoir une machine équilibrée. J'ai un budget de maximum 150€ car compte tenu de l'âge du socket, cela me pose un problème de mettre plus.
Je souhaiterai obtenir un classement récent des processeurs uniquement socket 775 et également d'avoir un avis sur le meilleur processeur pour équiper ma machine sachant que ma principale utilisation des ressources est pour les jeux.
En vous remerciant de votre aide.
A voir également:
- Processeur socket 775 le plus puissant
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Durée de fonctionnement processeur ✓ - Forum Windows 10
- Pc acpi avec processeur x64 - Forum Matériel & Système
- Processeur am3 le plus puissant - Forum Processeur
La puissance aussi, un Q8400 à 2.66GHz est globalement 16% plus performant qu'un E8600 à 3.33GHz...
Donc un Q8xxx reste de toutes façons plus intéressant qu'un E8xxx, une fois le Q8400 OC à +/- 3.0-3.2GHz les E8xxx n'ont plus qu'à aller se recoucher... C'est fini les Core 2 Duo, c'était bien mais un Core 2 Quad nettement moins cher est beaucoup plus intéressant.
Pour info un E8400 coute quand même +/- 20€ de plus qu'un Q8400 (neuf)