Mon ordinateur ne lit pas tous les DVD
Sophia -
Mon soucis est le suivant : mon ordinateur portable n'arrive à détecter et donc à lire tous les DVD neufs (non gravés). Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la raison de ce dysfonctionnement?
Merci d'avance!
Configuration: Windows XP
- Pourquoi mon lecteur dvd ne lit pas le dvd
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Dvd flick - Télécharger - Montage & Édition
- Dvd cloner - Télécharger - Gravure
- Comment brancher un lecteur dvd (sans câble hdmi) - Forum Format et connectique vidéo
- Clone dvd - Télécharger - Gravure
13 réponses
Le problème décrit est qu'un ordinateur portable ne détecte pas tous les DVD neufs non gravés et ne lit pas systématiquement certains disques, malgré une connexion et une configuration apparentes correctes sous Windows XP. Des solutions proposées se centrent sur le dépoussiérage ou le nettoyage de la lentille par une lingette légère et non agressive, ce qui permet au lecteur de lire de nouveau tous les DVD. Il est conseillé d'éviter d'appuyer fortement sur la lentille et de réaliser un nettoyage en douceur, car une rayure n'améliore pas nécessairement la lecture. D'autres expériences indiquent que l'efficacité peut varier selon le lecteur et son état matériel, la solution ne garantissant pas une résolution universelle.
C'était mon geste de la dernière chance, ça aurait dû être le premier!
Merci, merci infiniment!
Encore mille fois MERCI !!!