Asus X75V a dû mal à s'allumer
Fermé
Karquiq
-
8 sept. 2015 à 12:41
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 11 sept. 2015 à 16:15
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 11 sept. 2015 à 16:15
A voir également:
- Asus X75V a dû mal à s'allumer
- Allumer pc à distance - Guide
- Activer pave tactile pc portable asus - Guide
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Comment réinitialiser son pc sans l'allumer - Guide
3 réponses
darkleopard
Messages postés
7664
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2022
1 176
8 sept. 2015 à 12:55
8 sept. 2015 à 12:55
Bonjour.
Première précision importante.
Ccleaner n'est pas un antivirus, ce qu'il supprime n'est pas des virus ou infections, c'est simplement des fichiers inutiles.
Pour éliminer les virus, utilise ton antivirus, Malwarebytes, adwcleaner, zhpcleaner, Roguekiller.
Pour ce qui est du démarrage délicat du pc, ça doit + venir de Windows qui a des fichiers corrompus.
Le pc une fois allumé se comporte plutôt bien.?? Ou il subit de gros ralentissements, bugs et crash.???
Première précision importante.
Ccleaner n'est pas un antivirus, ce qu'il supprime n'est pas des virus ou infections, c'est simplement des fichiers inutiles.
Pour éliminer les virus, utilise ton antivirus, Malwarebytes, adwcleaner, zhpcleaner, Roguekiller.
Pour ce qui est du démarrage délicat du pc, ça doit + venir de Windows qui a des fichiers corrompus.
Le pc une fois allumé se comporte plutôt bien.?? Ou il subit de gros ralentissements, bugs et crash.???
aledu35
Messages postés
2702
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2018
407
8 sept. 2015 à 13:12
8 sept. 2015 à 13:12
Hello,
Ça peut être un soucis matériel. Mais on peut faire un peu de ménage dessus. A savoir que Ccleaner, est bien pratique, mais il supprime pas de virus. Il supprime les historiques, cookies, la corbeille et compagnie.
1ere chose, tant que le PC est ouvert, faire une sauvegarde des données sur clé/DD externe/autre PC.
Commencer ensuite peut être par vérifier les barrettes de RAM, voir si tout fonctionne bien. Suivre la procédure suivant:
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/#memtest
Dans le cas ou les barrettes sont en bon état de fonctionnement, on peut essayer avec ADWcleaner également pour nettoyer le PC, et virer tous les nuisibles.
Télécharger ADWcleaner: https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/
Lancer une analyse, puis ensuite, nettoyage/suppression. A la fin du nettoyage, il redémarra l'ordinateur, puis affichera un rapport de ce qu'il vient d'effectuer.
De ce fait, et au cas ou ça ne résoudrait pas le soucis, je vous invite à sauvegarder tout vos fichiers importants AVANT de lancer ADWcleaner si ce n'est pas encore fait. Une fois les fichiers en sécurités sur un autre PC/DD externe par exemple, ça sera moins problématique si le problème ne s'arrange pas (on évitera une perte total des données au cas ou on y a plus accès, c'est plus sur).
Donc une fois le redémarrage fait voir si il y a une amélioration.
Nous redire comment ça se passe. A savoir que sinon un bon formatage avec réinstallation de Windows nettoierai complètement le PC je pense. A amener chez un informaticien donc pour qu'il sauvegarde vos fichiers, formate et réinstalle Windows. Plus simple il aura tout le matos pour le faire et pourra tester votre matériel en plus.
Voila nous redire, et ne pas oublier de sauvegarder vos données importantes avant tout cela =)
Ça peut être un soucis matériel. Mais on peut faire un peu de ménage dessus. A savoir que Ccleaner, est bien pratique, mais il supprime pas de virus. Il supprime les historiques, cookies, la corbeille et compagnie.
1ere chose, tant que le PC est ouvert, faire une sauvegarde des données sur clé/DD externe/autre PC.
Commencer ensuite peut être par vérifier les barrettes de RAM, voir si tout fonctionne bien. Suivre la procédure suivant:
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/#memtest
Dans le cas ou les barrettes sont en bon état de fonctionnement, on peut essayer avec ADWcleaner également pour nettoyer le PC, et virer tous les nuisibles.
Télécharger ADWcleaner: https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/
Lancer une analyse, puis ensuite, nettoyage/suppression. A la fin du nettoyage, il redémarra l'ordinateur, puis affichera un rapport de ce qu'il vient d'effectuer.
De ce fait, et au cas ou ça ne résoudrait pas le soucis, je vous invite à sauvegarder tout vos fichiers importants AVANT de lancer ADWcleaner si ce n'est pas encore fait. Une fois les fichiers en sécurités sur un autre PC/DD externe par exemple, ça sera moins problématique si le problème ne s'arrange pas (on évitera une perte total des données au cas ou on y a plus accès, c'est plus sur).
Donc une fois le redémarrage fait voir si il y a une amélioration.
Nous redire comment ça se passe. A savoir que sinon un bon formatage avec réinstallation de Windows nettoierai complètement le PC je pense. A amener chez un informaticien donc pour qu'il sauvegarde vos fichiers, formate et réinstalle Windows. Plus simple il aura tout le matos pour le faire et pourra tester votre matériel en plus.
Voila nous redire, et ne pas oublier de sauvegarder vos données importantes avant tout cela =)
Merci de prendre le temps pour essayer de trouver la solution à mon problème :-)
Oh oui, il faut que je sauvegarde toutes mes photos. J'ai un disque dur externe mais question, dans mon asus j'ai un C: donc ok logique lol mais j'ai également un D: data. Puis-je sauvegarder mes photos sur ce disque là ? Pour être claire, Est-ce que ce D: data est un lecteur qui peut se retirer de l'ordi si jamais le pc se met à planter définitivement ?
J'ai bien fais de faire copie des messages via mon mail. Je conserve très précieusement les différentes procédures et je lancerai tout cela une fois avoir copié mes photos. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Je vais commencer !!
Oh oui, il faut que je sauvegarde toutes mes photos. J'ai un disque dur externe mais question, dans mon asus j'ai un C: donc ok logique lol mais j'ai également un D: data. Puis-je sauvegarder mes photos sur ce disque là ? Pour être claire, Est-ce que ce D: data est un lecteur qui peut se retirer de l'ordi si jamais le pc se met à planter définitivement ?
J'ai bien fais de faire copie des messages via mon mail. Je conserve très précieusement les différentes procédures et je lancerai tout cela une fois avoir copié mes photos. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Je vais commencer !!
darkleopard
Messages postés
7664
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2022
1 176
>
Karquiq
8 sept. 2015 à 13:29
8 sept. 2015 à 13:29
C et D.
Alors il y a deux choix possibles.
Soit t'as deux disques durs.
Soit un disque dur coupé en deux partitions distingues, une C et une D.
T'as quel système d'exploitation au faite.??
Tu vas me faire une petite manip toute simple.
Va dans la panneau de configuration
Système et sécurité
Outils d'administration
Créer et gérer les partitions de disque
Une fenêtre va s'ouvrir.
Dis nous se qui est écrit.
Si t'as "disque 0" ça veut dire que t'as qu'un disque coupé en deux.
Si t'as "disque 0 er disque 1" donc t'as deux vrais disques durs.
Alors il y a deux choix possibles.
Soit t'as deux disques durs.
Soit un disque dur coupé en deux partitions distingues, une C et une D.
T'as quel système d'exploitation au faite.??
Tu vas me faire une petite manip toute simple.
Va dans la panneau de configuration
Système et sécurité
Outils d'administration
Créer et gérer les partitions de disque
Une fenêtre va s'ouvrir.
Dis nous se qui est écrit.
Si t'as "disque 0" ça veut dire que t'as qu'un disque coupé en deux.
Si t'as "disque 0 er disque 1" donc t'as deux vrais disques durs.
aledu35
Messages postés
2702
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2018
407
Modifié par aledu35 le 8/09/2015 à 13:35
Modifié par aledu35 le 8/09/2015 à 13:35
Et je parlais de l'emmener chez un informaticien dans le cas ou ils ne disposeraient pas de la licence Windows (licence OEM). Dans ce cas ça devient plus compliquer de le réinstaller. L'informaticien a plus de matos. Mais oui si on peut éviter, on évite bien sur =p
Ensuite concernant les antivirus, yen a pas vraiment des meilleurs que d'autres, perso j'utilise avast version gratuite, après on fait un peu attention, et un petit check up de temps en temps au cas ou.
Apres on ma toujours vantée les mérites de kapersky sinon, mais il est payant.
Ensuite concernant les antivirus, yen a pas vraiment des meilleurs que d'autres, perso j'utilise avast version gratuite, après on fait un peu attention, et un petit check up de temps en temps au cas ou.
Apres on ma toujours vantée les mérites de kapersky sinon, mais il est payant.
Karquiq
>
darkleopard
Messages postés
7664
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2022
8 sept. 2015 à 13:34
8 sept. 2015 à 13:34
Il est écrit "disque 0"
darkleopard
Messages postés
7664
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2022
1 176
>
aledu35
Messages postés
2702
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2018
Modifié par darkleopard le 8/09/2015 à 13:41
Modifié par darkleopard le 8/09/2015 à 13:41
Pour 8.1 y a l'outil media création tool (qui m'a servi pour faire des cleans instal avec mon Toshiba OEM). Et d'autres pc.
mais après si c'est un seven, je rejoins à 100% ton avis, ou on a de la chance, et elle a le sticker sous le pc et le dvd de seven....
Mais comme tu dis si on peut tenter nous même, allons y ;)
J'utilise Kaspersky et sincèrement je le trouve au top, j'en ai essayé des dizaines avant j'avais toujours des petits virus, mais avec Kaspersky j'ai plus rien, c'est aussi la façon de naviguer sur le net qui joue.
Mais qui a choisir un antivirus payant autant prendre une valeur sure disons.
@karquiq
Donc t'as qu'un seul disque dur partitionné en deux, donc fais tes sauvegardes sur un disque dur externe...
T'as pas le choix.
mais après si c'est un seven, je rejoins à 100% ton avis, ou on a de la chance, et elle a le sticker sous le pc et le dvd de seven....
Mais comme tu dis si on peut tenter nous même, allons y ;)
J'utilise Kaspersky et sincèrement je le trouve au top, j'en ai essayé des dizaines avant j'avais toujours des petits virus, mais avec Kaspersky j'ai plus rien, c'est aussi la façon de naviguer sur le net qui joue.
Mais qui a choisir un antivirus payant autant prendre une valeur sure disons.
@karquiq
Donc t'as qu'un seul disque dur partitionné en deux, donc fais tes sauvegardes sur un disque dur externe...
T'as pas le choix.
darkleopard
Messages postés
7664
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2022
1 176
11 sept. 2015 à 10:00
11 sept. 2015 à 10:00
Re Bonjour vous 2 ^^
désolé coupure internet hier.
alors pour revenir à la photo que t'as mis dans le lien, c'est ton Bios.
mais un truc me taraude l'esprit..
t'as accéder au bios en restant simplement appuyé sur le bouton Power.???
étonnant sous 8.1, on arrive pas à y accéder quand le Fast Boot est activé, et encore moins avec le Power, sur les Asus c'est F2 généralement..
bizarre cette histoire, va falloir qu'on regarde ça de + près éventuellement.
pour le site, t'as One Drive et ses 20 Go de stockage, certes c'est pas colossal mais ça peut dépanner pour y mettre les données les + importantes, mais comme l'a dit Aledu35, le mieux reste le DD externe.
@aledu35
je suis pas + compétant que toi, loin de là crois moi ^^
ah c'est une bonne nouvelle que le pc boot correctement.
y a un du progrès.
le mieux pour tester si il va bien, ça serait de le redémarrer, l'éteindre, et le démarrer à nouveau, on aura une idée de la fiabilité au moins ;)
désolé coupure internet hier.
alors pour revenir à la photo que t'as mis dans le lien, c'est ton Bios.
mais un truc me taraude l'esprit..
t'as accéder au bios en restant simplement appuyé sur le bouton Power.???
étonnant sous 8.1, on arrive pas à y accéder quand le Fast Boot est activé, et encore moins avec le Power, sur les Asus c'est F2 généralement..
bizarre cette histoire, va falloir qu'on regarde ça de + près éventuellement.
pour le site, t'as One Drive et ses 20 Go de stockage, certes c'est pas colossal mais ça peut dépanner pour y mettre les données les + importantes, mais comme l'a dit Aledu35, le mieux reste le DD externe.
@aledu35
je suis pas + compétant que toi, loin de là crois moi ^^
ah c'est une bonne nouvelle que le pc boot correctement.
y a un du progrès.
le mieux pour tester si il va bien, ça serait de le redémarrer, l'éteindre, et le démarrer à nouveau, on aura une idée de la fiabilité au moins ;)
Wow wow wow, j'ai redémarrer puis éteindre et rallumer mais j'ai super galéré pour le rallumer. Il recommence son écran noir !! J'en peux plus. En plus à force d'appuyer sur le bouton power non stop je suis en train de le flinguer !! J'ai bien observé, quand il ne s'allume pas, il y a seulement les diodes "ampoule" et "batterie" qui s'allume. Toutes les autres restent éteintes. Je crois que je vais emmener mon pc à un informaticien pour qu'il démonte tout ça. J'ai remarqué aussi une forte chaleur à ce moment là sous le pc, comme si il était subitement en surchauffe, qu'il essayait de s'allumer mais qu'il ny arrivait pas. Bref galère !!!!!
darkleopard
Messages postés
7664
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2022
1 176
>
Karquiq
11 sept. 2015 à 13:10
11 sept. 2015 à 13:10
donc le problème est pas vraiment résolu.
ça vient pas des virus, et le faite qu'il monte en température subitement lors du redémarrage, ça peut venir de la pâte thermique qui commence a disparaître au niveau de la carte mère et du processeur.
installe ce logiciel
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20825-speccy/
tu le lances après une heure de fonctionnement environ, et tu me dis les températures stp.
on pourra contrôler si elles sont élevées ou non..
ça vient pas des virus, et le faite qu'il monte en température subitement lors du redémarrage, ça peut venir de la pâte thermique qui commence a disparaître au niveau de la carte mère et du processeur.
installe ce logiciel
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20825-speccy/
tu le lances après une heure de fonctionnement environ, et tu me dis les températures stp.
on pourra contrôler si elles sont élevées ou non..
Karquiq
>
darkleopard
Messages postés
7664
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2022
11 sept. 2015 à 13:38
11 sept. 2015 à 13:38
Processeur : ça monte jusqu'à 44
Carte mère : 42
Graphique : 36
Stockage : 27
Carte mère : 42
Graphique : 36
Stockage : 27
aledu35
Messages postés
2702
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2018
407
11 sept. 2015 à 13:52
11 sept. 2015 à 13:52
Ces température sont celle du PC au repos? Sans rien faire dessus? Si c'est cas, je trouve que le processeur monte un peu. Il se peut que se soit plein de poussière la dedans, et que ça fasse chauffer les composant donc. La chaleur détériore les composants également et réduit leur durée de vie donc. Ça pourrais expliquer que ton PC commence à avoir un peu mal.
Karquiq
>
aledu35
Messages postés
2702
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2018
11 sept. 2015 à 13:55
11 sept. 2015 à 13:55
Quand j'ai fais la manip, il était ouvert donc pas en veille. Des sites ouverts mais je n'étais pas dessus, je m'occupais des enfants. C'est en moyenne quelle température qui est correct pour un pc au repos ?
8 sept. 2015 à 13:13
Alors oui, mon conjoint m'a effectivement mis pour le moment en période de test : Malwarebytes. Sinon j'ai Norton en abonnement annuel.
Le PC une fois allumé se comporte bien. Il est vrai que mon conjoint me disait qu'il le trouvait lent. Mais pas de bug, ni crash.
8 sept. 2015 à 13:23
Si tu viens juste d'installer Malwarebytes, ça veut dire que depuis deux ans, t'as jamais fais de scan avec, donc tu dois être infecté.
Norton est pas le meilleur des antivirus (choix purement personnel évidemment).
Si il est infecté c'est normal qu'il soit lent, voir après décontamination si il y a du progrès ou non.
Salut aledu35
Amener le pc chez un informaticien.???
On peut l'aider à réinstaller Windows nous-même, on y fait des centaines de fois ^^
Pour la vérification matérielle c'est + problématique pour des utilisateurs lambda.
Mais avec memtest, Crystal disk info et speccy pour un contrôle des températures on a déjà un aperçu.
Et un dépoussiérage est toujours le bienvenue sur un laptop.!!!
8 sept. 2015 à 13:28
Tu me conseillerai quoi comme anti virus ?
8 sept. 2015 à 13:33
Perso j'utilise Kaspersky internet Security 2016, reconnu comme l'un des meilleurs antivirus, mais il faut un pc assez puissant vu qu'il est un peu gourmand.
J'ai jamais eu de soucis avec, jamais été infecté.
Mais tu peux utiliser Avira ou bitdefender qui sont très réputé aussi.
T'as des périodes de un mois avant de les acheter, pour te faire une idée.