Fermer dwm.dll
Résolurobot666 Messages postés 157 Statut Membre -
mon fichier dwmcore.dll pose des problèmes par rapport à un jeu et je veux donc le supprimer pour le réinstaller. Après m'avoir mis les autorisations de TrustedInstaller, je tente de supprimer le fichier en mode administrateur mais un message s'affiche: cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans dwm.exe, fermer le fichier et réessayer. Sauf que lorsque je vais dans Gestionnaire des tâches / Détails / dwm.exe et que j'appuie sur fin de tâche, le fichier ne se ferme pas, reste au même endroit et c'est toujours écrit qu'il est en cours d'utilisation.
J'aimerais donc savoir comment arrêter dwm.exe pour supprimer le fichier dwmcore.dll pour ensuite le réinstaller et le remettre à la bonne place, même si je ne sais absolument pas si cela réglera le problème. Et je sais que c'est ce fichier qui pose problème car j'ai fait un rapport DXDiag et MSInfo et cela marquait que ce fichier posait problème.
Merci de bien vouloir m'aider à régler mon problème.
- Dwm.exe ram
- Fermer compte paypal - Guide
- Wannonce fermer - Guide
- Fermer un compte google - Guide
- Comment fermer un compte gmail - Guide
- Fermer un programme de force - Guide
7 réponses
Le problème décrit concerne l'impossibilité de supprimer dwmcore.dll car le fichier est utilisé par le processus dwm.exe, le Desktop Window Manager, empêchant toute suppression et réinstallation. Il n'est pas recommandé de supprimer une DLL utilisée par le gestionnaire de fenêtres, car dwm.exe nécessite cette DLL et la suppression peut détériorer le fonctionnement du système. La meilleure approche évoquée est de ne pas supprimer dwmcore.dll et d’aborder le problème via les mises à jour Windows, notamment Windows Update, ou via des outils de réparation des composants système. En parallèle, des méthodes générales comme l’exécution de SFC et DISM ou la vérification des pilotes peuvent aider à résoudre les dysfonctionnements sans toucher au fichier sensible.
Tu veux supprimer une DLL car elle t'empêche de jouer à un jeu, cette DLL est utile vu que dmw.exe en a besoin pour fonctionner , dmw.exe n'est rien d'autre que Desktop Window Manager je te laisse chercher à quoi il sert, si tu supprimes cette DLL dmw.exe ne fonctionnera plus ou mal ce qui posera encore plus de problèmes.
On ne résout pas un problème de ce genre en supprimant la dll cette dll n'est pas à jour c'est du côté des mises à jour qu'il faut chercher va voir dans Windows Update.
Mais en fait le jeu est gta 5 et après avoir envoyer un mail à Rockstar pour leur demander d'où vient le pb, ils m'ont demandé de leur envoyer le rapport DXDiag et MSInfo. A partir de là, il m'ont annoncé 2 pb. Le premier est que le fichier dwmcore.dll posait un pb puis m'ont dit de faire un sfc /scannow jusqu'à quand le pb était résolu mais à la fin du chargement sfc, j'ai refait les 2 rapports mais le pb de dwmcore.dll était toujours présent.
Et le deuxième pb est que dans le rapport MSInfo, on constate ceci:
Mémoire physique (RAM) installée 8,00 Go
Mémoire physique totale 7,85 Go
Mémoire physique disponible 3,97 Go
Et la seule solution donné est de soit réinitialiser mon pc soit de créer un nouveau compte Utilisateur Windows ayant les droits d'administrateur. Je ne sais donc absolument pas quoi faire pour régler ces 2 problèmes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMet à jour ta version de Windows 10 avec cet outil de Microsoft, il te dira quelle mise à jour est disponible et si elle est OK pour ton pc.
Attention cette mise à jour pouvant durer un certain temps, si ton pc est un portable branche-le au secteur, ce serait dommage et ennuyeux qu'il tombe en panne de batterie pendant cette mise à jour.
Fait une capture d'écran de ces pilotes celle que je t'ai mis comme exemple ci-dessous, et met-la dans ton prochain message voir cette page, j'ai indiqué par des flèches le pilote audio, la pertinence, et le lien de téléchargement, les pilotes proposés dans cette liste ne sont pas à jour, ne prendre que les pilotes ayant une pertinence de 5 :
Clique sur l'image pour l'agrandir