Mail impossible à supprimer sur Mac

Résolu/Fermé
beastc84 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 - 22 déc. 2011 à 17:50
 phil49600 - 25 mars 2021 à 10:05
Bonjour,

J'ai un problème depuis quelques mois: je n'arrive tout simplement pas à supprimer des mails figurant dans ma boîte mail, sur mon Mac.

Dès que j'essaie de les supprimer, le message suivant:

La commande IMAP "UID COPY" (vers Deleted Messages) a échoué pour la boîte aux Lettres "INBOX" contient une erreur de serveur: Error in IMAP Command UID COPY: Invalid uidset

... apparaît. Alors, j'ai regardé plusieurs forums, recommandant alors de reconstruire la "bal", mais après moultes tentatives ... ça ne fonctionne pas !

J'ai le même problème dans la boîte de courrier indésirable: deux mails sont aussi dedans; et quand je clique sur "supprimer", ceux-ci s'effacent, pour mieux réapparaître 10-15 minutes après.

N'étant pas un grand connaisseur, je sollicite vivement votre aide.

D'avance merci !

Sebastien

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Il faut peut-être regarder comment est paramètré Mail dans ses préférences.
Mail / Préférences... / Comptes / >Comportement des BAL..

Tout en bas, à la rubrique "Corbeille" , vérifiez si la case "Stocker les messages supprimés sur le serveur" est cochée ou non. Il me semble que pour un compte de type Imap, cette case ne devrait pas être cochée, car ceci entre en contradiction avec le fonctionnement d'un compte Imap...
c'est une simple piste de recherche..

Bonne chance
Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
9
beastc84 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011
23 déc. 2011 à 18:14
Bonjour,

Et merci beaucoup pour votre aide rapide !

J'ai fait exactement ce que vous m'avez proposé de faire, et ... même si j'arrive dorénavant à supprimer les deux mails de ma boîte de réception sans qu'il n'y ait de message d'erreur pour autant, dès lors que je me mets sur une autre bàl (exemple, celle des courriers indésirables), je me rends compte que les mails de cette bàl y figurant toujours.

Ensuite de cela, si je retourne dans ma bàl principale (réception de courriers), je me retrouve avec les deux e-mails précédemment supprimés qui réapparaissent comme par enchantement !

Alors j'ai tenté de reconstruire la bàl avant/après suppression desdits e-mails, mais je suis toujours heurté au même problème: les mails réapparaissent.

Avez-vous d'autres idées?

Merci par avance.

Sebastien - iMac Intel Mac sous OS 10.6.8
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2011 à 18:35
Bonjour,

Ça ressemble à une erreur sur le serveur de messagerie. Comme si les messages en question ne se supprimait pas du serveur de compte imap.
Mais faites encore un truc. Forcer Mail à reconstruire le fichier Index propre à ce compte Mail.
Voyez les explications ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4002382-mail-bloque#3
0
beastc84 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011
26 déc. 2011 à 09:15
Bonjour,
Désolé pour le délai dans les réponses, mais j'ai ce problème-là pour le Mac de l'entreprise pour laquelle je travaille ... mon responsable informatique ne revenant qu'en janvier, je ne pourrai malheureusement pas tester votre solution avant l'année prochaine, car vous préconisez d'utiliser le cd de l'OS, dont je ne dispose pas.
Je me garde la soluce sous le coude et tenterai ça au retour de mon informaticien.
Bonne journée et bonne année !
0
Bonjour
Merci beaucoup pour la question et la réponse datant de 2011 mais toujours valide.
0