PC Devenue super lent !

Résolu/Fermé
Fabian - 25 mars 2021 à 07:35
 Fabian - 25 mars 2021 à 19:40
Bonjours à tous :)

Alors voilà j'ai dû changer mon alimentation car elle n'étais plus assez puissante pour la config que j'ai actuellement, j'en ai profité pour acheté un SSD de 1To pour remplacer un HDD d'1 To également sauf que quand j'ai rallumer mon pc tout est devenu super lent et je ne sais pas à quoi c'est dû j'ai quand même réussi à "activer" mon nouveau ssd via le gestionnaire de disque mais avec difficulté. Je précise que Windows est installé sur un ssd à part de 222 Go.
Si quelqu'un aurait une petite solution à mon problème je suis preneur ? Je me demande si ce n'est pas du à l'alim ?

Merci d'avance et bonne journée :)
A voir également:

1 réponse

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
25 mars 2021 à 09:10
Bonjour
tester les disc avec " Crystal disc info "
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
ici
Vous avez également " Hard Disk Sentinel " avec des résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD. a Télécharger ici
1
Merci beaucoup mais j'ai réussi !! J'avais sans doute inverser les sata quand j'ai rebrancher mes ssd puisque j'ai juste interverti les deux câbles puis c'est redevenue comme avant merci beaucoup :) bonne soirée
0