Tablette vankyo bloquée [Résolu]

Signaler
-
 Dodo -
Bonjour,

Et merci de votre attention.
M'a fille a eu une tablette vankyo. On a perdu le mot de passe pour la déverrouiller. Impossible de faire reset, ça ne donne rien. Comment puis je la réinitialiser ? Merci d'avance

Configuration: Android / Chrome 86.0.4240.198

5 réponses

Messages postés
45684
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 janvier 2021
9 690
Si vous souhaitez faire un reset il faut consulter le manuel de cet appareil.
Si le processus suivi ne donne pas le résultat, il faut expliquer ce que vous avez fait en détail et CE QUI ne se passe pas comme prévu. Techniquement on pourra peut êre vous aider pour le Reest sachant que chaque tablette peut âvoir son propre mode.

Vous pouvez aussi contacter le vendeur ou simplement consulter google ou des vidéos explique le Resest (avec perte de donnée donc).
Ces tablettes sous marque parfois peuvent ne pas toujours être simple pour le reset mais dans ce cas il faudra voir avec le vendeur.

bav

Messages postés
25320
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2021
7 873
Bonjour,
Rien ne permet de savoir ici sur CCM si cette tablette n'est pas tombée du camion...!
https://www.commentcamarche.net/faq/24334-pourquoi-ccm-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
Pierre Desproges
Messages postés
25320
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2021
7 873 >
Messages postés
45684
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 janvier 2021

Bonjour,
Oui mais généralement la première idée du voleur est de vouloir la réinitialisée pour cassé la demande du code lors du démarrage de la tablette !
Après c'est toi qui voit ...

Pleins de topics identiques ici qui on étaient fermés avec le lien que je donne sur ce topic !
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/mot+de+passe+oublier+sur+ma+tablette
Messages postés
45684
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 janvier 2021
9 690 >
Messages postés
25320
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2021

Et ???
un Reset est une opération courante, référencée dans un manuel utilisateur commun destiné à tous et INCLUS dans un processus NORMAL de gestion sur un appareil physique, point.

Ce n'est ni du hacking ni une opération qui a pour but de contourner un sytème de protection, C'est de la maintenance.
Bref c'est tout à fait "légal".
Le but étant de protéger les données ou de faire un RAZ, pas le vol.
Messages postés
25320
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2021
7 873 >
Messages postés
45684
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 janvier 2021

J'ai édité mon texte juste au dessus.
Messages postés
25320
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2021
7 873 >
Messages postés
45684
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 janvier 2021

Regarde ici un exemple pas cohérent sur un doublon qui date d’aujourd’hui le premier est fermé ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36973612-mot-de-passe-de-connexion-sur-windows10
Avec comme réponse ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/24334-pourquoi-ccm-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe

Et le deuxième ici sur quel on propose une éventuelle solution sans le fermé pour autant mais bon... !
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36973890-reinitialiser-mot-de-passe
Messages postés
45684
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 janvier 2021
9 690 >
Messages postés
25320
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2021

Nous sommes hors demande utilisateur et donc on va cloturer ici.

Merci pour ces remarques il est vrai pas toujours facile.

Pour le premier post cloturé trop vite certainement, il arrive qu'on aie ps mal de signalement et donc ça peut arriver.
Mais aussi à forcer de balancer systématiquement des liens 'pourquoi ccm..." et puis signaler comme tel, ça engendre des clôture trop rapide.
Méa cupla et tous les modo ne réagissent pas pareil.

Il faut raison garder, le lien malekal montre bien ce qui est possible sans être un hacker. Mais en ayant accès à une machine physiquement.
Par comparaison aider quelqu'un à utiliser un soft ou un appareil dédié au hack, sur téléphone pc ou autre, pour contourner des protection ET accèder au contenu, là on sera dans l'illégalité.

Je le répète, un reset est une opération qui vise à protéger les données utilisateurs ou a vouloir tout recommencer (effacer).
C'est le BUT.
Si quelqu'un demande comment faire un reset de sa box (éteibndre rallumer, remise à zéro), ça n'a rien "d'illégal" c'est pareil pour une tablette. Nous ne sommes pas là pour remplacer la police et oui parfois on sera "entre les deux".
Bref si j'exlique que en utilisant tel système (hardware ou non) externe je vais pourvoir hacker l'appareil en préservant le contenu protégé, là il y a un soucis.
Le eset, j'ouvre le manuel, je regarde comment "faire un reset" ce qui existe pour n'importe quel téléphone, routeur, box, tv (par exemple) et je réinitailiserai l'appareil.
Les services de support des marques eux même le font. J'en sais quelque chose.

Ceci clôure cela. Hacker un système non, trouver un mot de passe existant non, reset avec perte (effacement) des données oui.

Merci à toutes et tous ne ne plus continuer ici en tout cas.
Rien ne marche. Ni vol + power.
Ni vol- power. Ni trombone dans trou reset... Plus de notice... Et je suis nulle en tout ça... Merci de votre aide
Messages postés
45684
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 janvier 2021
9 690
Si il existe un petit trou avec une indication de reset ou que c'est mentionné dans le manuel, il faut en général appuyer sans forcer durant durant 5 secondes.
Si ça ne marche pas, hélas il n'y a rien à faire de technique en tout cas, ce n'est pas la première fois qu'une tablette "chinoise" ne fait pas ce qu'il faut. Et là hélas il n'y a pas grand chose à faire sauf si cette marque à un site web cohérent, ce qui est rare. Et dans ce cas les contacter, en anglais (et même parfois l'anglais il ne comprennent pas).

C'est un peu la raçon de ces tablettes.
Messages postés
25320
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2021
7 873
Voir ici :
support@ivankyo.com
wholesales@ivankyo.com
https://ivankyo.com/pages/returns-refunds
En tout cas merci bcp
Messages postés
25320
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2021
7 873
De rien.
Je n'ai pas trouvé la notice sur la toile et sur le site du fabriquant non plus...