A voir également:
- Ventilateur boitier pc ne tourne pas
- Ventilateur boitier ne tourne pas - Meilleures réponses
- Ventilateur ne tourne pas pc - Meilleures réponses
- Ventilateur de boitier ne tourne pas ✓ - Forum - Matériel informatique
- Ventilateurs qui ne tourne pas ✓ - Forum - Refroidissement
- Les ventilateurs de mon boitier PC ne tournent plus ✓ - Forum - Refroidissement
- Mon ventilateur ne fonctionne pas ✓ - Forum - Refroidissement
- Ventilateur de l'alimentation ne tourne pas ✓ - Forum - Refroidissement
5 réponses
TomtoxTV
- Messages postés
- 7
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 9 septembre 2019
Bonsoir, j'ai enfin trouvé la solution a mon problème grace a cette image : https://media.discordapp.net/attachments/552672233697574922/620676020030406676/unknown.png
En fait il me suffisait juste de brancher le reset switch du boitier pc sur une fiche du contoler RGB des ventilos.
Du coup le bouton rester de mon boitier ne redémarre plus l'ordinateur mais sert a régler l’intensité des ventilateurs .. Niquel
PS: je ne comprends toujours pas pourquoi les premiers jours mers ventilateurs tournaient du coup mais bon...
En fait il me suffisait juste de brancher le reset switch du boitier pc sur une fiche du contoler RGB des ventilos.
Du coup le bouton rester de mon boitier ne redémarre plus l'ordinateur mais sert a régler l’intensité des ventilateurs .. Niquel
PS: je ne comprends toujours pas pourquoi les premiers jours mers ventilateurs tournaient du coup mais bon...
Signaler
cyril
merci
TomtoxTV
- Messages postés
- 7
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 9 septembre 2019
J'ai passé mon après midi a jouer sur mon PC (toujours avec un œil sur mes températures du coup), je pars manger manger en laissant le pc tourner.
En revenant sur le PC bonne surprise : mes 4 ventilateurs tournent de nouveau !!!
Je n'ai rien touché c'est bizarre mais temps mieux ... Si quelqu'un a une idée sur ce qui a pu se passer et quoi faire si ça se reproduit ça m'intéresse toujours.
En revenant sur le PC bonne surprise : mes 4 ventilateurs tournent de nouveau !!!
Je n'ai rien touché c'est bizarre mais temps mieux ... Si quelqu'un a une idée sur ce qui a pu se passer et quoi faire si ça se reproduit ça m'intéresse toujours.
TomtoxTV
- Messages postés
- 7
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 9 septembre 2019
Non rien a voir avec mes températures malheureusement ... J'ai fait chauffer mon pc toute l'aprèm sans que les ventilateurs se déclenchent ... Au contraire ils se son remis a fonctionner tout seul alors que je n'utilisais pas l'ordinateur donc quand les températures ont redescendu.
dsyren
- Messages postés
- 922
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 11 mars 2020
Salut,
Tu parles bien des ventilateurs du boitier et pas celui de l'alimentation ou du GPU ?
Je pense que c'est normal qu'ils ne se déclenchent pas systématiquement. Ca doit dépendre d'une sonde de température, CPU, ou sonde boitier si ça existe.
++
Tu parles bien des ventilateurs du boitier et pas celui de l'alimentation ou du GPU ?
Je pense que c'est normal qu'ils ne se déclenchent pas systématiquement. Ca doit dépendre d'une sonde de température, CPU, ou sonde boitier si ça existe.
++
dany311
- Messages postés
- 18713
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 4 avril 2021
Bonjour
justement sur le lien que tu donnes pour ton boitier
regardes les avis
il se trouve que certains acheteurs ont trouvé des ventilos montés à l'envers ( en aspiration plutôt qu'en extraction )
peut être regarder de ce côté là
justement sur le lien que tu donnes pour ton boitier
regardes les avis
il se trouve que certains acheteurs ont trouvé des ventilos montés à l'envers ( en aspiration plutôt qu'en extraction )
peut être regarder de ce côté là
TomtoxTV
- Messages postés
- 7
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 9 septembre 2019
non je n'ai pas eu de soucis de ce coté là , les 3 en façade aspirent bien et celui à l'arrière extrait.
En tout cas ça fait 3 jours que mes ventilateurs tournent normalement .... c'est plutôt bizarre x)
En tout cas ça fait 3 jours que mes ventilateurs tournent normalement .... c'est plutôt bizarre x)
TomtoxTV
- Messages postés
- 7
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 9 septembre 2019
Depuis hier soir mes ventilateurs du boitier ne tournent plus. Encore une fois je n'ai rien touché.... c'est bizarre quand même d'habitude quand un ventilateur crame il ne se relance pas 3 jours après ...
Je n'ai pas envie de racheter d'autres ventilateurs tout de suite car je suis quasiment sur qu'ils ne sont pas endommagés au final.. Je ne sais pas quoi faire :'(
Je n'ai pas envie de racheter d'autres ventilateurs tout de suite car je suis quasiment sur qu'ils ne sont pas endommagés au final.. Je ne sais pas quoi faire :'(