Les discussions

Patisse Matériel & Système

Composants acer byoc absents

Résolu

Bonjour, Malgré les différentes suggestions apportées par les internautes, je me retrouve tous les jours avec le message cité en objet. Quelqu'un...

18 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2021 par
billmaxime
sandiegos Matériel & Système

Ssd m.2

Résolu

salut j'avais décider de ne pas installer de ssd m.2 j'ai changer d'idée je recherche une vidéo français qui explique comment activer le disque dans l...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2021 par
sandiegos
Michigo Carte graphique

Carte graphique non reconnue

Résolu

Bonjour à tous, Aujourd'hui j'ai besoin de vous! =) En effet hier j'ai monté mon ordinateur: Carte mère : B450M DS3H V2 Gigabyte Processeur: Ryz...

20 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2021 par
kaneagle
Hug4m3r Windows 10

Bug avec les dossiers caché

Résolu

Bonjour/Bonsoir, Je crée ce forum car j'ai un problème que j'ai constaté depuis peu. Je m'explique : il y a quelque jours, je devais aller dans le...

29 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2021 par
MisteryBean
vaima120 Windows 11

Driver uefi sur un ssd m.2 nvme ?

Résolu

Bonjour à tous les passionnés, J'ai une carte mère ASUS B450M avec BIOS bleu. RYZEN 5 3600, 32 Gb Deux SSD M.2 NVME, et un HDD 4 To SATA Mon deu...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2021 par
bazfile
Serge31601 Windows 10

Certificat de sécurité expiré

Résolu

Bonjour, Comme le dit l'article de ce jour, mon certificat de sécurité, a dû expirer. Certains sites sont bloqués, ainsi notamment l'application ...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2021 par
SATS_fr
Novice Alimentation PC

Changement d'alimentation

Résolu

Bonjour, Je possède actuellement une alimentation HEC-450TC-4WEM https://zupimages.net/viewer.php?id=21%2F39%2Flyfj.jpg Et j'aimerais pass...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2021 par
T3chN0g3n
bleuvert9 Windows

Horloge windows qui ne marche plus !

Résolu

Bonjour à tous, Je ne peux plus depuis hier synchroniser l'horloge de Windows, j'ai fait une restauration du système par une image iso. Je me suis ...

117 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2021 par
JPM
Ash BIOS

Pile cmos

Résolu

Bonjour, Ma pile CMOS a cessé de donner heure et date à mon PC. Un message d’erreur s’affiche au démarrage. Cependant lorsque je me rend dans le b...

19 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2021 par
_Ash
Fabien Clavier

Clavier en azerty bloqué fn lock

Résolu

Bonjour, Pour information : Ordinateur portable schneider scl141ctp Windows 10 famille Voici mon problème : le clavier reste bloqué en mode ...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2021 par
Fabien
Romanomod Ubuntu

Grub rescue après suppression de la partition

Résolu

Bonjour, J'ai voulu supprimer Ubuntu pour cause d'identifiant et mot de passe oublié, j'ai suivi un tuto qui supprimait la partition, au redémarrage...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2021 par
romanomod
Mm777 Disque dur / SSD

Choix et installation ssd

Résolu

Bonjour la communauté :-) Petites questions? J'aimerais ajouter un Ssd 1to sur mon pc, mais lequel et pourquoi? J'aime bien savoir. Ma configurat...

24 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
Mm777
lintux38 Windows 10

Modification du bureau

Résolu

Bonjour. Suite à une panne de clavier, et à l'utilisation du clavier virtuel, le bureau Windows 10 a été complètement modifié en ne m'affichant que...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
lintux38
tom200 Linux / Unix

Erreur centreon

Résolu

Bonjour, Je suis tout nouveau en informatique et je m'essaye un peu en monitoring notamment sur l'environnement centreon. Et je galère depuis quelq...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
mamiemando
petrus381 Matériel & Système

Modification d'un pc

Résolu

Bonjour, J'ai eu en don un pc que je veux modifier voir un extrait de la facture Je me suis aperçu qu'il n'était pas compatible Windows 11. Mon ...

24 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
cristali
alamac Windows 10

Remplacement de carte-mère

Résolu

Bonjour, Une question me turlupine. Je vais être amené à remplacer ma carte-mère. Est-il possible de continuer à utiliser le même Windows 10 sans...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
alamac
dominique730 PC portable

Asus lenteur ouverture session windows 10

Résolu

Depuis qqes jours qd je rentre mon code sur l ordi asus ca rame et j'ai 1 écran noir 7 mns après la session s ouvre Coment puis je faire pr que la...

11 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
billmaxime
ADon Disque dur / SSD

Disque dur introuvable suite à un chkdsk /f /r

Résolu

Bonjour à tous, J'avais des problème de disque corrompu sur Steam et j'ai été conseillé de faire une vérification/réparation de mon disque dur par ...

11 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
Panth33ra
Utilisateur anonyme Pilotes (drivers)

Pilotes introuvables

Résolu

Bonjour, Suite à un problème récurant, j'ai désinstallé mon imprimante HP Envy 4520, rechargé chez le fabriquant le logiciel. Pour la 3ème fois ce...

20 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
jmarion3
Citrouillejaune Carte graphique

Carte graphique mourrante ?

Résolu

Bonjour, Je décide aujourd'hui de faire un petit dépoussiérage de ma config ( qui à un peu plus de deux ans à tout casser ). Je me renseigne ava...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
Citrouillejaune
cedric1108 Windows

Message missing operating system

Résolu

Bonjour, voici mon probleme j'ai formaté mon pc pour installer windows XP pro donc jusque la pas de probleme puis je veut demarré pour a...

115 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
Laurent
rayan01210 Windows 10

Explorer.exe

Résolu

Bonjour je suis confronte a un problème sur mon ordi toshiba en fait le menu windows ne s ouvre pas ,mes icone sur la barre de tache sont invisibles e...

8 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
Virgeen
deuxio Windows 10

Icone méteo barre des tâches

Résolu

Bonjour, comment on désactive l'icone de la météo ,placée , en bas vers la barre de tâches de windows 10 merci deuxio

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
deuxio
chateaudeau Clavier

Clavier azerty et touche alt gr

Résolu

Bonjour, J'ai un clavier azerty, filaire par usb et j'ai windows 10. Mon chat a marché sur mon clavier, et hélas, il a appuyé très fort, sur la tou...

22 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
chateaudeau
petrus381 Carte-mère / RAM

Extension mémoire sur un fixe

Résolu

Bonjour, Je suis sous Windows 10 version 21H1 et un ordinateur fixe. J'ai actuellement sur ma carte mère, gigabyte am3+78LMT - S2P, une carte mém...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
petrus381
david._1599 Disque dur / SSD

Failing drive: sata0 (dark blue)

Résolu

Bonjour, J'ai un souci lors du démarrage de mon ordinateur. Un message s'affiche : 1720-SMART Hard Drive detects imminent Failure. Failing Drive...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
david._1599
MattShow35 MacOS

Partage d'écran

Résolu

Bonjour, Je travail dans le spectacle vivant et j'utilise un mac book pro pour envoyer des effets vidéo. En plein spectacle le mac à redémarré et m...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
MattShow35
Didoul33 Pilotes (drivers)

Pilote hp probook 450 g8

Résolu

Bonjour, J'ai récemment fais l'achat d'un ordinateur portable, mais il manque des pilotes. Je n'ai pas le pilote pour le capteur d'empreinte dig...

9 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
Didoul33
Harlan68 Windows 10

Impossible de désactiver la mise en veille !

Résolu

Bonjour et merci d'avance à toute personne qui prendra le temps d'éssayer de m'aider :-) Mon soucis est résumé dans l'objet : je suis incapable de ...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2021 par
Harlan68
Killian-cosson- Windows

Bloqué après une rétrogradation de windows 10

Résolu

Bonjour, Après avoir essayer de remettre mon pc ( pc donner par l'éducation nationale au lycée ) à l'état d'usine, pendant la tentative il y avais ...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2021 par
Killian-cosson-
rayro974 Windows 10

Icônes photos avec croix rouge sans les miniatures

Résolu

Bonjour, Je vous remercie par avance de bien vouloir m'éclairer sur mon problème.Depuis un certain temps je ne peux plus voir les icones de mes photo...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2021 par
rayro974
sandiegos Matériel & Système

Processeur intel

Résolu

salut mon processeur n'est plus disponible j'en recherche un autre celui si est t'il compatible Processeur Intel Core i9-10900 Comet Lake 2,8 GHz 2...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2021 par
sandiegos
Hanskaciv Disque dur / SSD

Clé bootable win10 ne flash pas

Résolu

Bonjour, J'ai récemment upgrade mon Dell Inspirion 3584 avec une barette 4go de Ram crucial + un ssd 970 evo 250go samsung. J'ai essayé de clean ...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2021 par
Hanskaciv
wj46 BIOS

Accès bios direct au démarrage

Résolu

Bonjour à tous depuis quelque jours j'ai un pb au démarrage de mon ordi ASUS ROG G11CD ( tour ) acheté en avril 2016. Il est long à démarrer ,puis i...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2021 par
wj46
Résultats 8251 - 8300 sur un total de plus de 50 000