Est ce que je peux [défragmenté]?

Résolu
nadiahelp Messages postés 31 Statut Membre -  
 Mac -
bonsoir

je voulais savoir si tous le monde pouvait défragmenté son disque dur??????

parce ce que je voudrais bien le faire !!!!

Merci d'avance
A voir également:

24 réponses

king

Ben vi, c'est même conseillé ;-)
0
p'ti yo Messages postés 90 Statut Membre 7

salut ,oui tu peut le faire avec le logiciel de defragmentation inclut dans windows.
0
nadiahelp Messages postés 31 Statut Membre

bonsoir

Merci pour vos réponses.
0

écoute de rien on est là pour ca;-)
j'espere que ca t'aide quand meme?!
0

Bonsoir.

Ben écoute moi j'ai eut un technicien de chez HP soit disant il m'a dit que ce n'était pas possible car il aurait fallu que je défragmente mon ordinateur le jour ou je l'ai installée et donc aujourd'hui environ ca fait 1 an que je l'ai achetée et il commence à ramer!!!!!!!!
moi je suis une débutante .............;

c'est pour cela que je posée la question!!!
0
Utilisateur anonyme

lol !

As-tu réussi à défragmenté avec Windows ?

démarrer>tous les programmes>accessoires>outils système>defragmenteur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour

non je n'ai pas encore essayée parce ce qu'il y a une autre personne qui m'aide pour enlever tous les pubs sur mon ordi (regarde dans mes discussion)dés que j'ai finis si on me dit que c'est possible je le fais.

Merci
0

re bonjour,

j'ai quand même été sur accessoire pour analyser sur les deux il me dit que ce n'est pas nécessaire de défragmenter.

merci.
0

tu n'as peut etre pas asser de memoire vive,c'est peut etre pour ca que ton pc ram,enfin ne changeons pas de sujet !!
@ pluch
0

je vais peut etre faire l'idiote mais c'est quoi de la mémoire VIVE?
0
Utilisateur anonyme

Si il t'indique ça c'est "normal" il conclu que ton PC n'a nul besoin d'être défragmenter mais ça t'empêche pas de le faire ;-)

Rien a voir avec la RAM (mémorie vive) pas de souci ;-)
0

Bonjour

si je le défragmente comme tu me l'a expliqué au dessus je n'aurais pas de soucis?

Est ce que c'est simple d'utilisation ?et je ne pourrais rien perdre de ce qu'il y a sur mon ordinateur !!!!?
0
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

Non tu perd rien du tout le but de la defragmenter comme son nom l'indique c'est de remetre les fragment de tes application ou autre en places , les un a coté des autres , ce qui permetra d'amélioré les capacité de ton pc . tu peu le faire meme si il te dit que c est pa necessaire et recommencer juska ce que ta defragmentation ne dure plus que moin de une minutes .

afin c'est juste un conseil!!!
0

Merci flo

je vais le faire!
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut Nadia
La défragmentation d'un disque est quelque chose qu'on devrait faire 4 à 5 fois par année. Ce n'est pas une étape dangereuse, au contraire. Voir une définition sur ce lien: https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9fragmentation
Si l'ordinateur indique que la défragmentation n'est pas nécessaire, c'est qu'elle ne l'est tout simplement pas; ne vous cassez pas la tête avec ça (regardez à nouveau dans quelques mois si c'est nécssaire, c'est tout simple).
Quand au technicien de chez HP, il était soi un comique soi un idiot soi en train de parler d'autre chose: tout disque d'ordinateur fonctionnant sous Windows a besoin d'être reformaté à un moment donné. Quand on ajoute des fichiers dans notre ordinateur, Windows les grave là où il y a de l'espace: un morceau de fichier ici, un autre là, ainsi de suite. Défragmenter un disque permet de réunir tous ces morceaux dans une même région du disque, ce qui rend leur emploi plus fluide.
0

HOOOOOOOOO!!

je viens de le faire deux fois et a la deuxième je l'ai arrêté quand j'ai vu ton message claude !!!!!!!!!!!!!

il faut le faire ou pas

je sait plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0

Bonjour Sonia
Ça n'a aucune importance dans ton cas. Il faut le faire quand la disque est très fragmenté: d'après le message que t'envoies le programme de défragmentation, le tien ne l'est pas beaucoup. Il n'est donc pas utile de défragmenter dans ton cas. Mais ça ne causera aucun dommage si tu le fais quand même.
0

Merci claude

Une autre question j'ai entendu dire que l'on pouvait créer plusieurs poste de travail avec le disque (je connais pas trop le langage informatique)c'est a dire comme aujourd'hui j'ai 2 poste le C et le D ce que je voudrait faire c'est en faite mettre plusieurs postes par exemple avoir mes photos d'un coté ,mettre mes programmes d'un autre et ainsi suite parce que l'on m'a dit, comme ça quand je télé charge et que je les mets sur un poste si ils sont infectés ça ne touchera pas les autre ....

est ce possible ?
merci d'avance pour vos réponses
0

Bonjour,

Merci claude .

il n'y a personne pour répondre a ma question ?
Ou est ce que je doit créer un autre poste?!!!!!!!
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > nadiahelp Messages postés 31 Statut Membre

Il s'agit de partitions Nadia. Et il aurait mieux value les installer quand tu as eu ton ordinateur; maintenant, il est un peu tard, à moins que tu possède un deuxième disque dur pour ranger toutes les données contenues sur le premier. Par ailleurs, le fait de posséder plusieurs partitions ne garantit pas que les virus ne transiteront pas d'une partition à l'autre. Il faut d'abord un bon antivirus, un bon pare-feu et être vigilant.
0
nadiahelp Messages postés 31 Statut Membre > nadiahelp Messages postés 31 Statut Membre

Merci claude .

Ben tu vois quand je parlais de défragmenter au départ je parlais donc de partitions;
Le technicien de chez hp avait raison alors !!!!!!

Mais je n'ai pas d'autre disque dur ,donc si j'en achète un se sera possible.
Je verrai plus tard .
Mais est ce que je peut continuer a défragmenter mon disque et faire donc des partition par la suite ?
0

au faite la première défragmentation a duré 45 minutes ,est ce normal?
0

Oui, ça déprend simplement de la taille du disque.
0
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Statut Membre 32

ce que tu peux faire c'est rajouter un nouvo disk dur, mettre un systeme d'exploitation dessus ( genre windows XP), et le conserver que pour y mettre des données (fotos, films, musique, enfin ce que tu veux) ce nouveau disk dur apparaitra surement sous la forme de lecteur D dans ton poste de travail. il te suffira simplement d'indiquer a tes données que tu souhaites les envoyées vers le disk D. profites en pour liberé un maximum ton disk C de tes données que tu enverras aussi sur D. comme ca tu aura le meme effet que le partitionnage que tu souhaitais. (tu peux eventuellement partitioner ce nouveau disk dur si tu souhaites).
en esperant avoir été clair ^^
0

Oui tu est très clair merci hiro.

Mais je vais quand même le faire par une autre personne ,on sait jamais je risquerais d'endommager mon ordi .
0

de rien mamzelle

sage decision ^^
0

Et Nadia, cesse de défragmenter. Tu l'a fait une fois et ça suffit, ça ne donnera rien de bon de le refaire avant quelques mois. Si tu crois que ton disque rame, de toute évidence, le fractionnement de tes données n'y est pour rien. Quels sont les symptômes qui te font dire que ton disque rame?
0

non je ne l'ai pas refais depuis ,c'étais parce que j'avais un doute .
Mais aujourd'hui mon ordi est moins lent et je pense que c'est depuis que je me suis débarassée de tous les virus .

Merci encore pour tous les renseignement que tu m'a fournis je sais a peu prés de quoi je parle aujourd'hui ..

Merci encore A+
0

Ce fut un plaisir Nadia: on a tous été débutants un jour. Ceci dit, il y a plusieurs causes possibles au ralentissement d'un ordinateur. Une trop faible quantité de mémoire-vive est souvent responsable, ou un processeur, une carte-vidéo, désuets. Si tu le souhaites, donne moi ces spécifications matérielles de ton ordinateur et je pourrai peut-être t'indiquer les noeuds (les endroits où ça ralentit).
Salut
0

tu sais verifier dans tes processus si tu as des applications gourmandes qui te ralentirait?
0