Impossible de reinstalé windows XP
Résolu
chris59000
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
captaintai Messages postés 580 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
captaintai Messages postés 580 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
mon pc bloque au demarage
il me demande si je veu demarrer en mode sans echec(avec ou sans prise en charge réseaux), demarer windows normalemen, demarer en mod debogage
mé kelke soit l'option ke je choisit il reste sur un page noir impossible de faire quoique ce soit!
j'ai donc essayé de réinstallé windows XP home edition (l'original) mé il me mé :
"une erreur inattendu (536789120) s'est poduite a la ligne 1768 dans d:\xpsp1\base\boot\setup\arcdisp.c." j'ai reéssayé plusieur fois tjr le mm pb je me retrouer avec un pc inutilisable quelqu'un pourait il m'aider sil vous plait jsui un peu perdu . merci d'avance
mon pc bloque au demarage
il me demande si je veu demarrer en mode sans echec(avec ou sans prise en charge réseaux), demarer windows normalemen, demarer en mod debogage
mé kelke soit l'option ke je choisit il reste sur un page noir impossible de faire quoique ce soit!
j'ai donc essayé de réinstallé windows XP home edition (l'original) mé il me mé :
"une erreur inattendu (536789120) s'est poduite a la ligne 1768 dans d:\xpsp1\base\boot\setup\arcdisp.c." j'ai reéssayé plusieur fois tjr le mm pb je me retrouer avec un pc inutilisable quelqu'un pourait il m'aider sil vous plait jsui un peu perdu . merci d'avance
A voir également:
- Impossible de reinstalé windows XP
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
22 réponses
Apparement le problème vient du master boot record de ton HDD (mauvaise allocation au niveau de la table) le mieux est de reformater le disque dur en totalité en spécifiant mbr a la fin de la ligne de commande (le mieux est de le formater en FAT32 (Files Allocation Table 32Ko) et lors de l'installation d'XP de le laisser formater la partion en NTFS.
(J'ai moi même rencontré ce pb et seul XP Pro s'installait mais pas la version Home qui ne sait pas pallier les erreurs sur le mbr)
(J'ai moi même rencontré ce pb et seul XP Pro s'installait mais pas la version Home qui ne sait pas pallier les erreurs sur le mbr)
Pour l'instant il faut que tu refasse un formatage de ton DD, mais le mieux serait que tu puisse le faire par le biai d'une disquette de demarrage Windows 98 (elle possède les outils nécessaires) car cela changera le type d'allocation des fichiers, une fois formaté installers XP en laissant la partion en FAT 32, puis soit tu utilise XP sur FAT 32 ou tu relance l'installation d'XP et cette fois tu le laisse formater la partion en NTFS (jamais en rapide) et normalement ça devrait faire (il arrive qu'il faut faire plusieurs fois la manip avant qu'XP Home veuille bien s'installer).
bonjour
jai télecharger windows et je les graver. au demarage de mon ordinateur wiindows veut pa se lancer
normalement vu que c'est un systéme d'exploitation ca devrai ce lancer au demarage de mon ordinateur
coment fair pour que windows se lance automatiquement ?
Merci
jai télecharger windows et je les graver. au demarage de mon ordinateur wiindows veut pa se lancer
normalement vu que c'est un systéme d'exploitation ca devrai ce lancer au demarage de mon ordinateur
coment fair pour que windows se lance automatiquement ?
Merci
Quand on grave un Cd d'installation bien penser à faire un CD Bootable, autre chose, vérifier dans le bios que le lecteur de cd soit bien placé dans la liste de boot sans quoi il ne lira pas le CD au démarrage du PC
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il va falloir que tu pose la question sur Google car moi j'utilise une DK que j'ai fait moi même (je suis technicien donc facile pour moi) ou si tu connais quelqu'un qui a un pc sous win98 tu lui demande de te faire une disquette de demarrage, il devrait en avoir une sous la main car 98 propose d'en créer quand on l'installe)
oui j'ai déja vu ce genre de message, il correspond à un prog inutile de type espion que l'on chope quand on installe certains progs provenant du net il faut le retirer en passant par la base de registre il se trouve normalement dans : HKEY_LOCAL_MACHINE -> SOFTWARE -> Microsift -> Windows -> Run. Dans la fenêtre de droite tu n'a plus qu'a supprimer l'entrée correspondant.
Pour faire plus simple en manip, dans le regedit tu fait CTRL+F et dans la fenêtre tu entre le nom du fichier et lui vas chercher toutes les occurences, quand il en a trouvée une tu l'efface puis tu appuie sur F3 pour chercher la suivante et tu continue la maip jusqu'à ce qu'un message te dise recherche dans le registre terminé
Pour faire plus simple en manip, dans le regedit tu fait CTRL+F et dans la fenêtre tu entre le nom du fichier et lui vas chercher toutes les occurences, quand il en a trouvée une tu l'efface puis tu appuie sur F3 pour chercher la suivante et tu continue la maip jusqu'à ce qu'un message te dise recherche dans le registre terminé
Tu clique sur démarrer, puis sur executer, dans la fenêtre tu tape regedit ce qui aura pour effet te t'ouvrir une page te donnant accès à la base de registre de windows (fais gaffe à ne pas effacer autre chose que ce qui concerne ton pb tu risquerais de planter ton ordi).
une fois dans le regedit tu fait CTRL+F et dans la fenêtre qui s'ouvre tu entre le nom du fichier puis tu valide et lui il vas chercher toutes les occurences, quand il en a trouvée une il te la mette en surbrillance dans la fenêtre de droite, tu l'efface en appuyant sur la touche suppr (del sur certains claviers) puis tu appuie sur F3 pour chercher la suivante et tu continue la maip jusqu'à ce qu'une fenêtre s'affiche et qu'un message te dise : recherche dans le registre terminé.
Voilà ce n'est pas plus compliqué que ça, tu n'à qu'à suivre la procédure.
une fois dans le regedit tu fait CTRL+F et dans la fenêtre qui s'ouvre tu entre le nom du fichier puis tu valide et lui il vas chercher toutes les occurences, quand il en a trouvée une il te la mette en surbrillance dans la fenêtre de droite, tu l'efface en appuyant sur la touche suppr (del sur certains claviers) puis tu appuie sur F3 pour chercher la suivante et tu continue la maip jusqu'à ce qu'une fenêtre s'affiche et qu'un message te dise : recherche dans le registre terminé.
Voilà ce n'est pas plus compliqué que ça, tu n'à qu'à suivre la procédure.
ok jessaye de trouver ca sur le net car je connai personne ki en a sinon au cas ou ya pas une autre truc ki fonctioneré par hasard
Salut,
regarde sur mon site tu trouvera ton bonheur >>> http://altpc.neuf.fr
regarde sur mon site tu trouvera ton bonheur >>> http://altpc.neuf.fr
depuis hier je reformater mes disques dur via fdisk donc je né plus du tou de windows mes diske dur sont completement vierge mé g toujour le meme pb impossible dinstaler windows il me met:
"une erreur inatendue (536789120) s'est produite a la ligne 1768 dans d:\xpsp1\base\boot\setup\arcdisp.c.
apuyer sur unetouche pour continuer" si jappuie sur une touche le pc redemare
donc je ne pense pas kil sagisse dun pb de pilote enfin c vous ki ete callé sur le sujet donc je men remt a votre avis... dans tou lé cas un grand merci a vous tous kelken soit le resultat...
"une erreur inatendue (536789120) s'est produite a la ligne 1768 dans d:\xpsp1\base\boot\setup\arcdisp.c.
apuyer sur unetouche pour continuer" si jappuie sur une touche le pc redemare
donc je ne pense pas kil sagisse dun pb de pilote enfin c vous ki ete callé sur le sujet donc je men remt a votre avis... dans tou lé cas un grand merci a vous tous kelken soit le resultat...
re...
d'après l'erreur je commencerais par tester les barrettes mémoire avec Memtest, je suis pas sur de mon coup mais ! y'a de grande chance que tu ai une barrette qui a des soucis.
Pour Memtest il est dispo sur le web en plusieurs choix : disquette boot, cd boot, clé boot ou directement depuis le bureau de Windows.
d'après l'erreur je commencerais par tester les barrettes mémoire avec Memtest, je suis pas sur de mon coup mais ! y'a de grande chance que tu ai une barrette qui a des soucis.
Pour Memtest il est dispo sur le web en plusieurs choix : disquette boot, cd boot, clé boot ou directement depuis le bureau de Windows.
re-teste la mémoire en procédant une seul barrette à la fois ou éventuellement lancer l'install.. d'xp avec une seul barrette puis si problème intervertir les barrettes.
Vérifie aussi l'état de ton cd et voir si ton processeur est bien refroidi, vérifier la pâte thermique sous le radiateur si elle a pas séchée.
Vérifie aussi l'état de ton cd et voir si ton processeur est bien refroidi, vérifier la pâte thermique sous le radiateur si elle a pas séchée.
merci