Vous aimez cette image ? La question à disparue dans W10
Résolu
BUDGETS
Messages postés
1612
Membre
Dernière intervention
-
jag72 Messages postés 14864 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jag72 Messages postés 14864 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'arrive pas à retrouver ma précédente question et ses réponses concernant "Vous aimez cette image".
Le disque dur de mon ordinateur a été changé et j'ai la version Windows 10 dessus. J'ai bien une image au départ mais la mention "Vous aimez cette image" n'apparaît plus. Comment procéder pour la faire apparaître ? D'avance merci.
--
BUDGETS
Je n'arrive pas à retrouver ma précédente question et ses réponses concernant "Vous aimez cette image".
Le disque dur de mon ordinateur a été changé et j'ai la version Windows 10 dessus. J'ai bien une image au départ mais la mention "Vous aimez cette image" n'apparaît plus. Comment procéder pour la faire apparaître ? D'avance merci.
--
BUDGETS
8 réponses
-
pistouri Messages postés 19008 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 8 723
1- La commande powershell essayée n'est pas la bonne.
Et tu ne l'as pas lancée en Administrateur avec le clique droit.
Regarde l'image ci-dessous ,le mot Administrateur est tout en haut a gauche.
2- C 'est celle ci-dessous:
$manifest = (Get-AppxPackage *ContentDeliveryManager*).InstallLocation + '\AppxManifest.xml' ; Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $manifest

Je ne pense pas que cela va faire bouger les choses.
Inutile de partir a l'abordage avec la commande powershell.
3- Tu as déjà fait Reset_and_re-register_Windows_Spotlight.bat
Généralement, après une réparation de Windows Spotlight, il patienter environ 3 jours pour que celui-ci soit de nouveau pleinement opérationnel.
RDV dans 3 ou 4 jours pour vérifier.
A+
-
pistouri Messages postés 19008 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 8 723
-
- C 'est la version par exemple 20 h 2 qui est la dernière, regarde y avec winver .
Vu que tu peux accéder avec Windows + L tu as l'image et la mention vous aimez cette image donc cela est bon.
Message #12 relu.
Je suis sur mon bureau : windows et L : j'ai l'image et la mention vous aimez cette image. Peut-être faut-il refaire toutes les manipulations une nouvelle fois ?
Et n'hésite pas a dire --►Je n'aime pas.
Tu auras une autre image a la place avec d'autres questions.
Tiens du coup, j'ai changé l'image visible sur l'écran de verrouillage.
- Sur celui de ma chambre, quand j'ouvre l'ordinateur, l'image apparait avec la mention. Suivant le cas, j'aime ou je n'aime pas. Pas de problème.
Sur celui de la salle à manger, l'image apparait bien mais sans mention. À moins que cela vienne de l'écran : celui de la salle à manger est plus petit que celui de la chambre et un réglage de son hauteur est peut-être nécessaire
-
-
-
-
Windows 10 LTSC 64 bits
==► Que comprend Windows à la une?
C 'est à peu près les même réglages/paramètres qu 'un Windows Famille ou Windows Pro.
Pas d'autres idées dans l'immédiat, hormis une mise a jour majeur à venir 21h1 d'ici Juillet 2021.
-
Je t'envoie une capture d'écran en espérant que cela va t'être utile. De quoi s'agit-il de la mise à jour à 21h1 vers juillet 2021 ?
https://www.cjoint.com/c/KCusf3jmXtk- C 'est le bon réglage, sauf que l'on ne voit pas au bas de ta capture la case Afficher l'image d'arrière-plan de l'écran de verrouillage sur l'écran de connexion.
Je pense qu'elle est activée en surbrillance sur ton PC.
==► Poster une image sur CCM
A+ - Inéxécution de powershell
https://www.cjoint.com/c/KCus0hcYaRk
Oui, chez moi arrière plan, est bien coché
-
-
Bonjour,
1- Redémarre le PC pour la procédure de Jag.
2- Va dans Paramètres > Personnalisation > Ecran de verrouillage > Windows à la Une.
Et coche la case Afficher l'image d'arrière-plan de l'écran de verrouillage sur l'écran de connexion.
Tu retrouveras alors les images de Bing et la question Vous aimez cette image ?
3- Enregistre Reset_and_re-register_Windows_Spotlight.bat
Exécute le fiche et redémarre le PC.
Cela va réinitialiser Windows Spotlight.
4- Commande PowerShell.
Dans le champ de recherche (Loupe) sur la barre des tâches tape --►powershell
Clique droit sur Windows PowerShell --►Exécuter en tant qu'administrateur
Fais un copier/coller de cette commande:
PowerShell -ExecutionPolicy Unrestricted -Command "& {$manifest = (Get-AppxPackage *ContentDeliveryManager*).InstallLocation + '\AppxManifest.xml' ; Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $manifest}"
Puis Entrée touche du clavier.
Redémarre le PC
Cela va réenregistrer Windows Spotlight.
Astuce:
Touche clavier Windows + L pour accéder a l'écran de verrouillage et vérifier si tu vois Vous aimez cette image ?
Appuies 2 fois sur la touche Entrée du clavier pour revenir sur le Bureau.
A+
-
-
Bonjour,
Cliquer sur le lien en bleu Reset_and_re-register_Windows_Spotlight.bat dans la réponse de pistouri et cela se téléchargera tout seul.
Vous aurez un avertissement que ce fichier est dangereux mais cliquer sur le bouton enregistrer et vous le retrouverez dans votre dossier de téléchargement.
Pour vous rassurer le fichier .bat contient ce texte:
" :: Created by: Shawn Brink
:: Created on: April 16th 2017
:: Tutorial: https://www.tenforums.com/tutorials/82156-reset-re-register-windows-spotlight-windows-10-a.html
:: Reset Windows Spotlight
DEL /F /S /Q /A "%USERPROFILE%/AppData\Local\Packages\Microsoft.Windows.ContentDeliveryManager_cw5n1h2txyewy\LocalState\Assets"
DEL /F /S /Q /A "%USERPROFILE%/AppData\Local\Packages\Microsoft.Windows.ContentDeliveryManager_cw5n1h2txyewy\Settings"
:: Re-register Windows Spotlight
PowerShell -ExecutionPolicy Unrestricted -Command "& {$manifest = (Get-AppxPackage *ContentDeliveryManager*).InstallLocation + '\AppxManifest.xml' ; Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $manifest}" "
Pour l'exécuter cliquer 2 fois dessus ou un clic droit et ouvrir -
1- Clique et enregistre le fichier BAT --► Reset_and_re-register_Windows_Spotlight.bat

2- Exécute le fichier BAT
3- Redémarre le PC.
Nota
Avec Chrome tu peux avoir un avertissement, je n'en ai pas avec Firefox à privilégier.
Google Chrome a la manie de bloquer tout et n'importe quoi.
A+ -
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Ah ce n'est pas bien grave. Mais ici il y en a un maintenant. :D
-
Bonjour,
Vous avez une image fixe sur le fond d'écran de verrouillage et pour retrouver cette petite phrase il faut paramétrer votre thème avec les images de Windows à la une.
Comme ça, chaque fin de semaine l'image change et vous retrouverez votre question.
Pour ce faire:
Connectez vous à la session
Cliquer droit sur le bureau
En bas du menu contextuel cliquez gauche sur personnalisé
Choisir dans le volet de gauche Ecran de verrouillage
Dans le petit encadré où il y a écrit Image développez jusqu'à sélectionner Windows à la une.
Refermer la fenêtre des paramètres et voilà c'est corriger.
-
Je n'ai pas fait attention si administrateur apparaissait. Quand je suis dans powershell,je clique sur exécuter en tant qu'administrateur : que doit-il alors se passer ? Et cela est-il long à se réaliser. Moi, rien ne se passe et je dois cliquer sur échap pour fermer la fenêtre dans laquelle il y a exécuter en tant qu'administrateur. Alors je suis sur powershelle mais la plupart du temps en tant que système 32 ou 64 et dois répéter l'opération plusieurs fois pour que mon nom apparaisse !
-
Tu verras en haut et gauche de la commande ==► Administrateur : Windows PowerShell
Dans la partie rose/violet sur la capture ci-dessous:
Et après il faut faire un copier/coller de la commande
$manifest = (Get-AppxPackage *ContentDeliveryManager*).InstallLocation + '\AppxManifest.xml' ; Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $manifest
Et pour terminer appuyer sur la touche Entrée du clavier.
Fermer la fenêtre PowerShell
Redémarrer le PC ou l'éteindre et le rallumer.
Ne fais pas cette procédure, c'est seulement pour te montrer le tuto.
Attends 3 ou 4 jours .
Voilà cette première journée printanière terminée et c'est l'heure pour moi de te souhaiter une bonne soirée. -
Bonjour,
Une fois PowerShell ouvert en administrateur, pistouri vous demande de copier ceci:
Et dans la fenêtre de l'invite de commande faite un clic droit.
Le texte va se coller tout seul.
Ensuite validez la commande avec la touche entré.
Laissez PowerShell travailler et quand plus rien ne se passera fermer l'invite.
Peut être qu'il faut redémarrer votre pc ensuite -
-
-
Bonsoir JAG72,
Bonsoir PISTOURI,
Cette après-midi, j'ai allumé mon ordinateur. L'image est apparue et quelques instants après (il est plus lent que mon ordinateur de chambre, hélas), le message Vous aimez cette image est apparue. J'ai travaillé dessus puis je l'ai arrêté. Je viens de le rallumer, même motif, même punition : l'image était présente et et on m'a demandé mon avis. Merci à tous les deux.
Pour JAG72, je n'ai pas de bouton Merci.
-
-
Salut BUDGETS,
C 'est déjà mieux, c'est trés bien.
l'image était présente et et on m'a demandé mon avis
==► Marquer un fil de discussion comme étant résolu
A+