Touche Entrée bloque le formatage

Résolu
Gudu Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gudu Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai rencontré un problème bizarre en voulant formater mon PC (PC portable Fujutsu Siemens fonctionnant sous Windows XP éd Familiale). Avant de commencer j'ai suivi les conseils que j'ai trouvé sur le forum, j'ai donc sauvegardé toutes mes données, j'ai fait les réglages pour que l'ordi démarre à partir du CD windows XP. Aucun souci jusque là, tout fonctionne normalement. Le problème c'est qu'une fois qu'il faut choisir le lancement de l'installation, le clavier ne répond plus, et je suis obligée de redémarrer l'ordinateur. J'ai essayé de le lancer en Mode sans échec et Commandes sans échec, mais rien à faire ça ne fonctionne pas !! Quelqu'un aurait une idée sur la question?
A voir également:

36 réponses

TheGrunge Messages postés 809 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

si ton clavier est usb essaie de le brancher ps2
0
TheGrunge Messages postés 809 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

c'Est la prise mauve et ronde en haut a l'arriere de l'ordinateur
0
Utilisateur anonyme

The Grunge c est un portable je croit que le clavier sur un portable est coller a l ecran non ?
0

ousp j'Avais pas vu ca dsl! a toi de jouer
0
Utilisateur anonyme

non tu reste avec moi ca m arrive tout le temps mais c est rien ?? i
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

tu a installer xp et ca fonctionne ou quand tu met le cd tu y arrive pas ?
0

oui je lit telement de sujet que je fini par les lire trop rapidement et je supose la reponse trop tot...Gudu tu boot du cd ou tu le fait a partir de windows...
0
Gudu Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je boot à partir du cd, parce qu'à partir de window je peux pas.
En fait j'ai déjà Windows XP installé, et je veux juste reformater et réinstaller windows parce que c'est un bazar monumental. Mon clavier fonctionne sans problème, j'ai vérifié que j'avais pas activé le verrouillage numerique (on sait jamais) ...aucun souci, c'est juste au lancement de la procédure de formatage que plus rien ne repond. Je me demandais aussi si ça pouvait être lié à un problème graphique (mais j'ai mis le driver de ma carte graphique à jour il n'y a pas très longtemps). Bref j'y comprends plus rien
0

non en redemarrant ca na pas de lien il n'Est pas actif mais la tu dit que le clavier ne repond pas mais quand il te demande de choisir la region et la langue ou .....
0

si tu as un autre clavier usb branche le pour voir
0
Utilisateur anonyme

Soit don c tu veut formater et tu n y arrive pas je vois que tu a le drivers de ta carte graphiques a tu les drives du son et tout pour formater c est un portables , donc attend il est peut etre proteger par la marques mais je ppense pas tu a deja du le faire car tu reste sur IE6 donc je preconise que ton cd d instal est une copie ou tu n aime pas la MAj IE7 mais la est pas le soucis celon ton pc et ta region tu doit mettre ton lecteur en premier dans le bios pour y entrer c est delete pour la belgique et pour la fr c es EFF ca ca depend
0
Gudu Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis pas sure d'avoir tout compris ... En fait partant du principe que mon ordi est paramétrer pour booter du DD, je fais F12 pour qu'il boote depuis le CD (là le clavier marche), je mets le CD d'installation, ça charge les 15000 mises à jour et la page bleue s'affiche avec : pour installation taper Entrée, pour réparation jsais pas quoi taper R et pour quitter taper F3. C'est là que le clavier répond plus, j'ai beau faire Entrée rien ne se passe, j'ai testé F3, Echap, R ... rien ne se passe non plus et du coup jsuis obligée de redemarrer
0

si tu as un autre clavier usb branche le pour voir
0

Jvais essayer avec le clavier de mon père on va bien voir
Sinon mon cd d'installation est celui founit avec le pc donc c pas une copie, et pour IE 6 c'est juste que jmen sert jamais, j'utilise Mozilla, mais j'ai merdouillé avec donc là c du dépannage
0
Utilisateur anonyme

pour intaller tu tape entree mais apres c es :S: qu il faut taper il va pas installer 2 windows sur le meme HDD sauf si tu le partitionne mais la tu veut formater f12 fait demarer ton cd de win jusque la ca va ! et apres du doit suprimmer avand de reinstaller ou reparer depuis ton disc ? mais reparer c es pas formater formater c es effacer tout et recommancer depuis le depard de ton disc ignore les MAj , en internet explorer 6 normal qui li en a 15000 si elle son bloqueer dans tes parametres
0
Utilisateur anonyme

bon soit mais pour moi c est pas ton clavier qui foire , mais tes manipulation !!
0

Possible mais j'ai suivi à la lettre la manip conseillée ici, et je me retrouve bien sur la fenetre de lancement de l'installation ...
0
Utilisateur anonyme

et ca te decrit quoi ? il y a 3 ou 2 proposition ENTER, R ou S quand tu doit choisir de formater ?
0

ca donne trois propositions : Entrée, R et F3
0

attends j'essaye de te la retrouver
0

pese susr esc rendu lasi ton clavier marche
0