Comment nettoyer un écran LCD ?
RésoluFab -
Voilà je viens juste vous demander conseil svp pour savoir comment nettoyer mon écran LCD (plat Iiyama 15"). J'ai essayé les simples chiffons et les spéciaux pour lunettes, mais rien n'y fait, cela ne fait que laisser encore plus de traces ! Comment faire ?
En vous remerciant beaucoup de l'aide que vous voudrez bien m'apporter,
@+! (ben ouais quoi faut savoir rester jeune^^)
11 réponses
Plusieurs intervenants discutent des méthodes pour nettoyer un écran LCD plat sans laisser de traces, en insistant sur l'absence de produits agressifs et sur des techniques douces. Des experts recommandent d'abandonner les produits miracles et l'alcool, et d'utiliser un chiffon doux légèrement humide ou de l'eau déminéralisée, en passant l'écran en croisant les gestes et en essuyant avec un chiffon sec. D'autres conseils préconisent aussi d'éteindre l'appareil, d'utiliser des microfibres double couche et d'éviter tout contact avec des solvants, car des traces ou rayures pourraient apparaître. Enfin, un témoignage évoque l'utilisation de cire automobile pour obtenir un résultat proche du neuf.
-
Déjà, bannir tous les produits miracles vendus dans le commerce,qui ne peuvent que détériorer l'écran a la longue.Surtout pas d'alcool a brûler,ou de produits lave glace.La solution la plus efficace et qui coûte 0€,c'est de prendre un chiffon doux, genre mouchoir en fil ou coton,qui ne peluche pas;le mouiller sous le robinet d'eau froide,bien l'essorer.Le passer sur l'écran en croisant de haut en bas,et en travers,prendre ensuite un même chiffon sec,et bien essuyer.Je suis réparateur TV, c'est ce que je conseille a mes clients...