Windows XP

Résolu
Isa P Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 . -
espion 3004 ???

comment faire pour la configuration usine ??
A voir également:

36 réponses

espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 433

Isa, tu en est où maintenant.?
1
Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   584

Quelle est ta question ?
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 433

salut Isa P et bienvenue sur le forum Windows...
Donc, as tu les logiciels de sécurité demandé installés (disk D) ????
0
Isa P Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OUI C'est sauvegarder tous les logiciels demandés dans le disk D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok..
donc on va vérifier que tu as ta partition cachée, c'est à dire xp sans CD
ok, Isa, suis bien ces instructions :
clic droit sur poste de travail avec ta souris...
Ensuite clic sur gérer
Ensuite gestion des disques...
Tu devras voir PQ SERVICE.. sit tu vois ça, c'est tout bon...
tiens moi au courant...
0
Isa P Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est OK, tout y est !
0

Parfait...
Je continue...
Tu vas tout remettre à Zéro, c'est à dire xp en version d'origine..
Avec tes programmes, Mns, Acer, Windows player, NTI ton graveur officiel d'acer, etc etc...
Par compte tous les logiciels que tu as téléchargé sur le web ex : sudoku, winap, ou autres seront effacés...
Ne panique pas tu pourras les re télécharger sur des sites fiables, comme clubic, 01 net, CCM, Zebulon...

Le principal c'est les FAMEUX logiciels de sécurité (le pack que tu dois garder à vie) que tu connais, ceux de notre discution sur le forum/sécurité-virus....

Bon c'est parti...

Tu vas réinstaller xp ACER...
Tu vas redémarrer ta machine
Au logo Acer (le gros logo) tu vas Maintenir la touche ALT et la touche F10 (en même temps)...
Si tu as réussi la manip, tu verras un ecran noir qui s'installe...
Si ce n'est le cas recommence, encore et encore...

sinon :
Suis les recommandations = PAramétres d'usine... c'est tout ! (compte environ 30 ou 40 minutes pour l'installation complète d'xp)
Je te conseil de le faire hors connexion internet, jusqu'a la fin, Acer va te demander d'installer un antivirus...
Ne mets pas Norton surtout...zapp le et glisse le llien dans la corbeille !!!
Sers toi d'antivir..installe le...Laisse tomber pour les mise a jour pour l'instant...
Installes les autres, Kerio, AVG, SPYBOT, A-squared. AD-aware etc etc.. (les 6)
Une fois terminé, là tu peux te connecter à internet pour les mise à jours, commence par l'antivirus (ANtivir)
ensuite spybot etc etc...
Tu auras un système tout neuf !! tu remaqueras qu'il est plus rapide et réactif à tes clics, car il est en confiuration d'usine..Comme au premier jour...

Une fois que tu es a jour, avec tes logiciels de sécurité et xp surtout (80) mise à jours pour xp à peu près...
NE fais rien de plus...
REviens sur le forum, et je t'attendrai patiemment...

nb : n'installe pas tes logiciels (avec les toolbar (media.. Msn... etc etc..
REviens me voir quant tu auras ANtivir, spybot, AVG anti-spyware,CCleaner, A-squared FREE 3.0, AD-aware...
Et pitiè ISA :-))))
Pitiè ne fais rien d'autre... MERci
Bon courage, et pour répondre à nos discutions, non ! tu n'est pas une novice, internet et les clics par ci, et les clics par là, ce n'est pas facile....

Au boulot Isa ! J'attends de tes news ;-)
0

Au logo Acer, j'ai appuyé simultanément sur Alt + F10 et j'ai effectivement un ecran noir avec un curseur blanc en haut a gauche qui clignote depuis 10 minutes, dois-je encore attendre? (J'ecris depuis un autre ordinateur)
j'attends tes commentaires
A+
0
micheline

Jai windows vista mais y va tres tres mal alors jaimerais lenlever de mon ordi et ensuite mettre windows XP comment dois-je faire???
0

j'ai reefectuer la manip, et la configuration usine est en cours.
J'attends la fin de l'installation pour glisser le lien Norton dans la corbeille!
A+
0

ok parfait...
sois patiente... ;-)
0

grâce à tes bons conseils, tout est fait et tout va bien ! :-)))) Merci Espion3004.

j'attends tes instructions et commentaires. je crois que je vais bientôt me coucher, ça m'a épuisée !!!!!!!

A+
0
geni46

je n'ai plus aucune connexion via le port usb2 (imprimante, disque dur externe, clé usb). Je suis sous XP. L'analyse du problème indique qu'il s'agit de noeud d'interface nt/apm root\ntapm\0000 = périphérique désactivé. Que dois-je faire ? Merci pour votre aide.
0

puis-je réinstaller microsof 2000 ???
0

Salut Isa...
Bon avant tout :
AS-tu les logiciels de sécurité installés ?
0

Salut Espion 3004,
oui tout y est !
0

ok parfait.... ;-)))))

Dis moi à quoi sert microsoft 2000 ?
si il y a autant de failles ? https://www.google.fr/search?q=faille+microsoft+2000&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl

Quant tu peux le remplacer par cela :

OpenOffice.org est une excellente alternative à Microsoft Office !
Cette suite bureautique de qualité professionnelle comporte tous les outils nécessaires à la plupart des utilisateurs, traitement de texte, tableur, présentation, base de données... et bien d'autres outils capables de rivaliser avec Word, Excel, PowerPoint ou Access !
La migration vers OpenOffice.org est totalement transparente puisque les documents créés avec la suite de Microsoft sont entièrement compatibles avec cette solution gratuite, même les fichiers les plus anciens ! Lorsque cela est nécessaire, il est possible d'enregistrer vos documents dans un formats Microsoft Office lisibles par vos collaborateurs qui n'auraient pas encore franchis le pas !
L'une des principales nouveautés de cette révision est l'apparition d'un gestionnaire de base de données. Cet équivalent à Microsoft Access sera bien évidement en mesure d'importer vos bases existantes !
Enfin, l'une des fonctionnalités intéressante de OpenOffice.org est l'exportation de l'ensemble de vos documents au format PDF, un standard désormais incontournable !

le lien ici :https://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/31555.html

Au faites, Isa, un certain Didier PIERRON]=>(body) te dit quelque chose ?
0

ben oui, pourquoi ????
Le mail qu'il m'a envoyé c'était un mail de son taf, je l'ai retrouvé, ça ne craignait rien. Ils sont sur réseau ....... Il n'était pas vérolé mais je pense que c'est l'objet "caisse d'épargne" que l'ordi a du suspecté de virus......

microsoft je l'ai au taf et je travaille tous les jours dessus, je le connais bien !......

autre question : puis-je réinstaller ma boîte mail et tout le reste ......
0

ok...
Pas si vite Isa, le mail que tu as reçu contenait un trojan ou cheval de troie intitulé exploit...
Je te traduis, ce mail en l'ouvrant, permet à la personne de scruter tes donnés perso et codes !!!!!
Je recentre le débat :

Comme tu l'as constaté, tu avais été "attaquée" par ton outlook : C:\Documents and Settings\I...Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\Outlook.pst=>[Subject: RE: caisse d'?pargne][From: Didier PIERRON]=>(body) Suspecté de: Trojan.Exploit.Iframe.D

voila explication d'un trojan :trojan

Je ne doutes pas que tu connaisses le logiciel et la personne... Et que tu fasses une confiance aveugle à tes mals professionnels..
Par compte rappelles toi de l'état de ton Pc, ce n'est pas venu par hasard?

Ensuite oui tu peux le faire mais avant.. Pitiè
télécharge clam win :Téléchargement de ClamWin ClamWin
ClamWin est un antivirus gratuit. Il fournit une interface graphique conviviale au moteur Clam AntiVirus. L'Antivirus gratuit ClamWin comprend un système d'installation simple et le code open source gratuitement. Il a comme fonctionnalités : ...

le lien est là :clamwin

ensuite ici la derniére mise à jour de Adobe, tu dois avoir la version 7, n'est-ce pas ?
Je te présente la dernière Version ici :htt01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/14537.htmlp://www.
Mets la à jours.. MErci...

Ensuite tiens moi au courant...
Ps : tu disposes de combien de mémoire vive (RAm)
Pour le savoir, lance ccleaner, et dis moi ce que tu vois dans l'en tête noire... Après RAM
0

je ne comprends pas trop...... tu me dis de télécharger clamwin mais j'ai antivir...???? je peux quand même ???

voila : mémoire : 1024 Mo - Disque dur 200 go SATA est-ce que ça répond à ta question ???
0