Installation CANON MG3650S
Résolukaneagle Messages postés 96817 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Nous avions une vieille Epson qui fonctionnait très bien sauf lorsque j’ai changé d’ordi avec WINDOWS 11.
Mon compagnon pouvait imprimer de son ordinateur avec Windows 10, seulement moi je ne pouvais que scanner.
Nous avons donc acheté une canon MG 3650S il y a 3 jours.
Mon conjoint avec Windows10 l'a installé sur son ordi avec le CD sans problème.
Ayant installé le CD sur mon ordinateur à moi cela ne fonctionnait pas avec Windows 11, j'ai donc cherché sur Internet et installé avec un lien de CANON la MG3600 séries bien qu’ayant tapé MG3650S mais sans succès.
Serais-ce parce que mon conjoint l’a installé sous WINDOWS 10 alors que j’ai WINDOWS 11 ?
J’ai déjà passé 3 après-midi à essayer de trouver, je suis fatiguée
Pouvez-vous m’aider ? Merci d'avance
Windows / Edge 143.0.0.0
- Installation CANON MG3650S
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Canon pixma mg2500 installation sans cd - Forum Imprimante
- Pilote wia canon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Installation chromecast - Guide
14 réponses
Plus d'idées !
Dernière proposition:
Lance Revo-Uninstaller en tant qu'administrateur
Désinstalle tous les produits de l'imprimante Canon
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés
résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche --> mode avancé
Redémarre le pc.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits
Fais clic droit sur le pilote --> win-mg3600-1_1-n_mcd.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "win-mg3600-1_1-n_mcd\"
Allume l'imprimante
Va dans le dossier du pilote dézippé--> win-mg3600-1_1-n_mcd
Dossier --> win
Lance le --> MSetup4.exe
Suis les instructions.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si le problème persiste concernant le wifi:
Télécharge et installe ceci -->> Wi-Fi Connection Assistant <<---
Après l'installation:
Allume l'imprimante
Lance --> Wi-Fi Connection Assistant
Clique sur --> Diagnostic et réparation
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si ca ne fonctionne pas, essaie l'autre option --> Configuration réseau de l'imprimante.
Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Terminal (administrateur)
Tape --> sfc /scannow et enter
Une vérification des fichiers système va se faire.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
S'il y a des fichiers manquant ou corrompus, fais une réparation de windows.
Regarde ce tuto --> Réparer Windows 11 sans perte de données
Dès fois je déteste l'informatique. Je ne peux plus faire des captures d'écran. J'ai fait une photo du message pour la joindre mais encore ce message : Le fichier dépasse la limite autorisée par le serveur !
EN TOUT CAS il était indiqué : "la protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.
Que dois-je faire d'autre ? Merci de ta réponse
la protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés
Désinstalle tous les produits canon avec Revo-Uninstaller
Par la suite, allume l'imprimante
Va dans le dossier du pilote dézippé--> win-mg3600-1_1-n_mcd
Dossier --> win
Lance le --> MSetup4.exe
Suis les instructions.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si le problème persiste, fais une réparation de windows.
Regarde ce tuto --> Réparer Windows 11 sans perte de données
Merci, déjà installé sur mon ordi
Je souhaite vous mettre des photos JPG ici mais ne trouve pas comment faire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMon compagnon l'a installé via WIFI et moi il m'a proposé d'activé WPS, ce que j'ai fait. Cela pourrait jouer ?
Je viens de regarder les icones sur l'ordi de mon compagnon pour les comparer à ceux sur mon ordi. IL EN MANQUE 1 principal : Démarrer my printer et 2 autres : Afficher les numéros de modèle d'encre et ouvrir la page pour acheter de l'encre et décrit les opérations de base
Que votre imprimante soit connectée à votre box par wifi ou WPS est sans importance. Le résultat est le même. Le WPS est plus simple à configurer.
Le plus important est de savoir si Windows a intégré votre imprimante.
Allez dans Paramètres > Bluetooth et appareils > Imprimantes et scanner.
Votre imprimante s'y trouve-t-elle ?
Si oui, elle sera appelée quand vous aurez une impression à faire.
Il faut que vous voyez dans les programmes de Windows si ce qui vous manque est installé (My Printer, Quick Menu).
Il est possible que ce soit installé, mais que vous n'ayez pas les icônes sur le bureau.
Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai fermé mon ordi étant très fatiguée. Je m'en occuperai demain ????
Par contre merci de me dire comment mettre une photo JPG ici même afin de vous montrer les programmes que j'ai déjà installé.
Bonne soirée et à demain
Bonjour
J'ai fait une pause car l'informatique me fatigue. Je fais un récapitulatif :
Mon conjoint, sous Windows 10, l’a installé sans difficultés mais moi, sous Windows 11, ensuite n’ai eu que des problèmes : la page test fonctionnait, je pouvais scanner mais pas imprimer bien que mon imprimante apparaissait je ne pouvais pas l’activer.
J’ai perdu 7 jours la-dessus, d’abord demandé de l’aide de l’IA puis ai TEL à CANON qui a pris la main sur mon ordi, n’y arrivant pas ils m’ont demandé de TEL à MICROSOFT qui n’a pas réussi non plus. Tout cela 4 fois de suite 1h chacun.
Je précise que le nom du WIFI a été changé ensuite car une amie m’ayant dit qu’il n’était pas normal que mon nom de réseau apparaisse sur la box elle l’avait changé. Donc avec CANON ou MICROSOFT, j’ai oublié, nous avons désinstallé et réinstallé l’imprimante avec le bon WIFI qui apparaît bien corrigé sur la page test. Cependant malgré qu’il soit indiqué « ce périphérique fonctionne correctement » nous ne réussissons pas à l’activer.
Cependant, ayant des caméras chez moi, nous avions avec l’aide de FREE installé du 2,4G et du 5G pour le WIFI. Je me demande si ce n’est pas cela qui pose problème. Je pense qu’il y a 2 réseaux, l’un en 5G et l’autre en 2,4G et je ne sais pas ce qu’il faut faire
La seule solution proposée par MICROSOFT a été de me désinstaller WINDOWS 11 et de le réinstaller. J’ai répondu que c’était les fêtes et que je leur enverrai un mail la semaine prochaine lorsque je serai disponible. Cette solution me faire peur, et je pense qu’il y a certainement autre chose à faire. L’un de vous pourrait-il me conseiller. MERCI D’AVANCE.
Bonjour,
Désinstalle et fais une réinstallation propre de l'imprimante.
Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle tous les produits de l'imprimante Canon
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés
résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche --> mode avancé
Redémarre le pc.
Télécharge ce pilote --> MG3650S
Allume l'imprimante
Lance le setup du pilote
Suis les instructions.
Bonjour
J'ai désinstallé tout canon et fermé l'ordi.
Vais faire une pause et réinstaller avec le lien donné merci. Je vous dirai si cette fois-ci elle accepte de reconnaître l'imprimante.
Par ailleurs j'ai réussi à mettre une photo mais ensuite en voulant en rajouter je n'ai pas réussi ????
À tout à l'heure
Bonjour. Comme prescrit par vous j'ai désinstallé tout CANON et réinstallé.
Cependant je peux encore scanner mais pas imprimer. Il ne trouve pas mon imprimante.
J'en suis au moins à la 8ème désinstallation et réinstallation. JE N'EN PEUX PLUS. J'ai un ordi neuf et une imprimante neuve aussi.
J'ai 70 ans, je n'ai pas envie de désinstaller windows 11 et le réinstallé. JE NE PENSE PAS QUE CELA VIENNE DE CELA. Aidez moi, SVP. Merci
Alors, comme les fois précédentes, les imprimantes apparaissent mais je ne peux pas les mettre par défaut
CEPENDANT j'ai essayé d'imprimer un document via ONE DRIVE que j'avais pourtant désinstallé il y a longtemps me semble t'il car j'ai vu qu'il était actif lorsque j'ai scanné un document et que je l'ai trouvé la dedans ET MIRACLE ce document c'est imprimé.
Seulement lorsque je souhaite imprimer un document via LIBRE OFFICE il ne veut TOUJOURS PAS IMPRIMER
IMAGINEZ VOUS CELA ?
J'ai déjà passé 2h en ligne avec CANON et 2 avec MICROSOFT. Tout ceci depuis le 20/12
D'avance, merci de vos réponses
Alors, comme les fois précédentes, les imprimantes apparaissent mais je ne peux pas les mettre par défaut
CEPENDANT j'ai essayé d'imprimer un document via ONE DRIVE que j'avais pourtant désinstallé il y a longtemps me semble t'il car j'ai vu qu'il était actif lorsque j'ai scanné un document et que je l'ai trouvé la dedans ET MIRACLE ce document c'est imprimé.
Seulement lorsque je souhaite imprimer un document via LIBRE OFFICE il ne veut TOUJOURS PAS IMPRIMER
IMAGINEZ VOUS CELA ?
J'ai déjà passé 2h en ligne avec CANON et 2 avec MICROSOFT. Tout ceci depuis le 20/12
D'avance, merci de vos réponses

Je ne connais pas ton prénom, je te remercie
Voici où j'en suis ce matin
je veux mettre d'autres images et cela bloque, je n'y arrive plus
toujours même problème